Bitcoin Forum
May 04, 2024, 02:01:38 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: ETC vs ETH  (Read 112 times)
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
July 25, 2020, 03:12:56 PM
Last edit: July 25, 2020, 04:23:24 PM by Yaplatu
 #1

L'original comme tu dis, c'est celui qui a eu le plus de vote/quorum pour l'adoption de la mesure. C'est ETH. Pas ETC.

Je ne suis pas d'accord avec toi, ETC c'est bien l'original. Ensuite il y a eu un consortium autour de ETH à cause du hack certes, mais ETC reste l'original quoique tu en dises.

Si par exemple il y avait eu un consortium autour de BCH, alors BTC serait quand même resté l'original.

Bitcoin > Altcoin
1714831298
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714831298

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714831298
Reply with quote  #2

1714831298
Report to moderator
1714831298
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714831298

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714831298
Reply with quote  #2

1714831298
Report to moderator
1714831298
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714831298

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714831298
Reply with quote  #2

1714831298
Report to moderator
"With e-currency based on cryptographic proof, without the need to trust a third party middleman, money can be secure and transactions effortless." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
July 25, 2020, 05:12:38 PM
 #2

L'original comme tu dis, c'est celui qui a eu le plus de vote/quorum pour l'adoption de la mesure. C'est ETH. Pas ETC.

Je ne suis pas d'accord avec toi, ETC c'est bien l'original. Ensuite il y a eu un consortium autour de ETH à cause du hack certes, mais ETC reste l'original quoique tu en dises.

Si par exemple il y avait eu un consortium autour de BCH, alors BTC serait quand même resté l'original.

Ca ne veut absolument rien dire mdr.

Je pense que tu parles de la version originelle. Alors oui ça c'est la chaine qui n'a eu aucun fork.

La version originale, c'est celle qui poursuit au mieux l'idée et qui représente au mieux bitcoin/eth en l'occurence. Et comme ces crypto sont gouvernées de façon décentralisée, c'est la communauté qui décide de la définition de ce qu'est l'original de eth. Et c'est eth.

C'est plutôt simple comme concept Smiley

Ca n'a aucun intérêt de regarder ce qui est le plus proche de la version originelle, le but du réseau est justement de pouvoir évoluer.
MamaSan
Member
**
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 84


View Profile
July 25, 2020, 06:38:07 PM
 #3

C'est marrant Madame je sais tout veut tjr avoir raison sur tout.meme si elle n'a vu que le quart d'un film,elle veut cependant te raconter tout le film en te disant que c'est ca l'histoire.
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1249


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
July 25, 2020, 10:35:36 PM
 #4

L'original comme tu dis, c'est celui qui a eu le plus de vote/quorum pour l'adoption de la mesure. C'est ETH. Pas ETC.

Je ne suis pas d'accord avec toi, ETC c'est bien l'original. Ensuite il y a eu un consortium autour de ETH à cause du hack certes, mais ETC reste l'original quoique tu en dises.

Si par exemple il y avait eu un consortium autour de BCH, alors BTC serait quand même resté l'original.

Ca ne veut absolument rien dire mdr.

Je pense que tu parles de la version originelle. Alors oui ça c'est la chaine qui n'a eu aucun fork.

La version originale, c'est celle qui poursuit au mieux l'idée et qui représente au mieux bitcoin/eth en l'occurence. Et comme ces crypto sont gouvernées de façon décentralisée, c'est la communauté qui décide de la définition de ce qu'est l'original de eth. Et c'est eth.

C'est plutôt simple comme concept Smiley

Ca n'a aucun intérêt de regarder ce qui est le plus proche de la version originelle, le but du réseau est justement de pouvoir évoluer.
Oui, tout ça pour dire quoi !!  Huh
Primo le problème n'était pas sur le réseau ETH (principal), le problème est dû à une faille dans le codage de la tocken DAO, donc l'intervention pour remédier au problème n'est pas intrinsèquement justifiée..
C'est comme si je te disais comme Satoshi il est mort, et comme de toute façon les clés étaient perdues, on va effectuer un HARD FORK pour Burn les 1 million de coins a Satoshi. Même s'il existe d'autres manières à part le FORK !









C'est marrant Madame je sais tout veut tjr avoir raison sur tout.meme si elle n'a vu que le quart d'un film,elle veut cependant te raconter tout le film en te disant que c'est ca l'histoire.
Madame c'est comme ça qu'elle fait pour pousser son compteur, sans trop se fatiguer  Roll Eyes

asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
July 25, 2020, 10:53:30 PM
Last edit: July 27, 2020, 10:20:46 AM by asche
 #5

C'est ironique venant de toi danydee. C'est pas la première fois que tu veux brûler des bitcoin, alors que c'est intrinsèquement impossible de détruire du bitcoin.

Donc dire de quelqu'un qu'il ne maîtrise pas son sujet et lâcher une connerie pareille dans le même post c'est.... amusant.



Pour revenir au sujet de base ça change quoi que ce soit makerdao ou autre chose ? C'est la communauté qui choisit, et c'est le mode de gouvernance de eth. La messe est dite. Faut arrêter de vivre dans le passé.
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1249


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
July 25, 2020, 11:01:04 PM
 #6

Si si c'est possible, attends juste que je retrouve ..

Puis je ne veux rien faire moi,  c'est juste qu'à un certain moment on en discutait activement, et certains envisageaient la chose très sérieusement (brûler les coins qui n'ont pas bougés pour un certain moment), encore attends juste que je retrouve.

MamaSan
Member
**
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 84


View Profile
July 27, 2020, 09:57:18 AM
Merited by Halab (2), asche (1)
 #7

Pour revenir au sujet de base ça change quoi que ce soit makerdao ou autre chose ? C'est la communauté qui choisit, et c'est le mode de gouvernance de eth. La messe est dite. Faut arrêter de vivre dans le passé.

Le DAO n'est pas Makerdao
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!