Bitcoin Forum
May 07, 2024, 09:38:58 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 [All]
  Print  
Author Topic: Que pensez vous de mon projet ?  (Read 2171 times)
Xprim (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
March 22, 2014, 06:52:18 PM
 #1

Salut,

Ca fait pas mal de temps que je m'intéresse au bitcoin et plus particulièrement aux altcoins, je crois vraiment en ce nouveau concept et me rend compte un peu plus chaque jour à quel point le monde pourrait être changé grâce à ça.

J'adore cet environnement, c'est très actif, vivant, il y a beaucoup d'opportunités à saisir pour se faire un peu d'argent, des contacts, ou pour contribuer à des projets, et c'est relativement accessible à pas mal de personnes.

A force d'expérience, je sais aussi que le monde du bitcoin et des monnaies électroniques comporte de nombreux pièges pour les investisseurs, avec tous les coins inutiles qui sortent chaque mois, les pump and dump, et certains altcoins qui meurent parce qu'il n'y plus personnes derrière, il est facile de perdre une partie de son capital. C'est pourquoi j'ai décidé de lancer ( ou du moins j'éssaye) Cryptoadvice, un service de gestion de capital privé et de placement en crypto-monnaies, afin d'aidez les petits investisseurs comme moi à être gagnant dans le milieu des altcoins. Vous pouvez trouver plus d'infos sur www.cryptoadvice.fr.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette idée, que pensez vous du site, du concept ( je sais qu'il a déjà été exploité, mais en France je ne sais pas...), dites moi vos impressions, bonnes ou mauvaises. En fait je ne sais pas si ce forum est l'endroit approprié pour faire ce genre de post, je pense que certains vont me prendre pour un vieux gripsou, mais comme encore trop peu de gens sont réceptifs au sujet du bitcoin etc dans mon entourage, je ne vois pas d'autre endroit ou aller !
Si il y en a qui veulent m'aider et participer je suis plutot pour, sur mon site je dit "nous" mais en réalité je suis seul pour être honnête!

A+
1715117938
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715117938

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715117938
Reply with quote  #2

1715117938
Report to moderator
1715117938
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715117938

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715117938
Reply with quote  #2

1715117938
Report to moderator
Whoever mines the block which ends up containing your transaction will get its fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715117938
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715117938

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715117938
Reply with quote  #2

1715117938
Report to moderator
1715117938
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715117938

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715117938
Reply with quote  #2

1715117938
Report to moderator
1715117938
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715117938

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715117938
Reply with quote  #2

1715117938
Report to moderator
Xprim (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
March 22, 2014, 07:15:33 PM
 #2

Je n'ai aucune autorisations, je ne prend pas les euros, que les bitcoins, par conséquent comme il n'y a aucune loi ni de réglementation concernant les bitcoins (à ce que je sache) en France, je ne sais pas trop s' il me faut une autorisation ou non pour ce coté là.
A vrai dire je pense plus développer Cryptoadvice dans le domaine du conseil en placement, car devoir gérer moi même les placements des intéressés (stocker les coins en sécurité, prendre les bonnes décisions moi même, etc) représente un très haut niveau de responsabilité, et je me sentirais vraiment très mal d'annoncer que j'ai perdu les coins d'un investisseur...

Je n'ai pas de garanties, dans ce milieu là rien n'est garantis... mais en cas de perte si les placements me sont confiés, je peux me permettre de rembourser l'intéressé jusqu'à un certain montant ( 0.2 BTC grand max environ selon les fonds disponibles), mon capital reste limité comme on peux le voir sur les trades.
Xprim (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
March 25, 2014, 01:09:39 PM
 #3

Personne ne veux partager son opinion ?  Embarrassed
N'hésitez pas, avis favorables ou non. Je reprofite de cette occasion pour annoncer que je recherche un bras droit pour m'aider au développement de Cryptoadvice et dans les analyses de marchés prometteurs.

Bonne journée  Grin
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
March 25, 2014, 01:16:16 PM
 #4

Je me méfie déjà de mon avis, donc l'avis des autres...

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 25, 2014, 03:18:10 PM
 #5

Personne ne veux partager son opinion ?  Embarrassed

Si, moi je veux bien.
Très mauvaise idée.

ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
March 25, 2014, 03:29:23 PM
 #6

Vu que les altcoins n’arrêtent pas de descendre ces derniers temps, tu vas avoir du mal a rentabiliser les fonds de futurs clients. C'est perdu d'avance pour moi..

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
March 25, 2014, 03:48:41 PM
 #7

Salut
Je pense que c'est une très bonne idée, mais :
Ton site ne donne pas confiance
On ne connait pas ton expérience en matière d'investissement
Tu ne dois pas te limiter aux francophones.
Tu dois afficher tes résultats
Tu pourrais créer une communauté, un peu sur le modele de ce site www.devenir-rentier.fr/ écrire un livre, faire tes preuves....

Bref beaucoup de boulot!

Pour moi acheter des crypto ce n'est pas un investissement "intéressant". Il faut utiliser ses crypto pour investir dans la valeur.
Xprim (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
March 25, 2014, 04:33:53 PM
 #8

Merci d'avoir été honnêtes !

Personne ne veux partager son opinion ?  Embarrassed

Si, moi je veux bien.
Très mauvaise idée.

Pourquoi ? Trop risqué ? Ou juste mon idée est naze ?
Mon but est juste d'aider les autres à se faire de l'argent et de mieux comprendre par la même occasion le monde des crypto-monnaies.

Vu que les altcoins n’arrêtent pas de descendre ces derniers temps, tu vas avoir du mal a rentabiliser les fonds de futurs clients. C'est perdu d'avance pour moi..

C'est sur que le contexte actuel laisse à désirer pour se lancer dans ce genre de chose, cependant je pense qu'il est tout à fait possible de dégager des bénéfices, tous les coins ne descendent pas, certains sont certes en train de mourir à petit feu, mais d'autres sont assez prometteurs et interessant, sur du court ou long terme.

Salut
Je pense que c'est une très bonne idée, mais :
Ton site ne donne pas confiance
On ne connait pas ton expérience en matière d'investissement
Tu ne dois pas te limiter aux francophones.
Tu dois afficher tes résultats
Tu pourrais créer une communauté, un peu sur le modele de ce site www.devenir-rentier.fr/ écrire un livre, faire tes preuves....

Bref beaucoup de boulot!

Pour moi acheter des crypto ce n'est pas un investissement "intéressant". Il faut utiliser ses crypto pour investir dans la valeur.

Merci,
Qu'est ce qui fait louche sur mon site ?

Mon expérience : les centaines d'heures passées devant mon PC à analyser et lire tout un tas de trucs sur les coins. En tout cas assez d'expérience pour pouvoir sentir certaines choses, bonnes comme mauvaises. Mais comme tu dis, je dois faire mes preuves.   

Mes résultats sont visibles sur la page " Placement" de mon site : http://www.cryptoadvice.fr/#!placements/galleryPage Ils sont certes ridicules par rapport à certains d'entre vous, mais je suis quelqu'un de prudent.

L'idée de créer une communauté est intéressante, cependant j'ai déjà énormément à faire et n'aurait pas beaucoup de temps à y consacrer...




binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
March 25, 2014, 04:39:28 PM
 #9

Je pense qu'investir en suivant l'avis de quelqu'un (être ton client donc) est complêtement antagoniste avec être le type de personne qui investissent sur les altcoins, ou souhaitent le faire.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
March 25, 2014, 04:47:26 PM
 #10

Si tu veux attirer les investisseurs il faudrait avoir une meilleur organisation de l'information sur ton site et un meilleur design. Après c'est quand même très risqué ta réputation sera directement lié a tes bénéfices. Perso je n'investirait pas dans ton site parceque je préfère le faire mois-même ou ne pas le faire.
Xprim (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
March 25, 2014, 05:03:02 PM
 #11

Je pense qu'investir en suivant l'avis de quelqu'un (être ton client donc) est complêtement antagoniste avec être le type de personne qui investissent sur les altcoins, ou souhaitent le faire.

C'est vrai, mais il y a toujours des gens qui veulent investir dans quelque chose, sans trop savoir ni connaître vraiment leur investissement.
Si je veux investir dans des actions en bourse, ou dans des oeuvres d'art par exemple, il est plus sage de demander conseil avant, d'avoir un avis ou de mettre en place une stratégie. C'est aussi valable ( mais c'est mon avis) pour le monde des crypto-monnaies, qui sont quasiment inconnues du grand public.

Si tu veux attirer les investisseurs il faudrait avoir une meilleur organisation de l'information sur ton site et un meilleur design. Après c'est quand même très risqué ta réputation sera directement lié a tes bénéfices. Perso je n'investirait pas dans ton site parceque je préfère le faire mois-même ou ne pas le faire.

D'accord je prend note. Je le trouvais pourtant assez esthétique, peut être un peu sombre mais bon.

Oui c'est très risqué, c'est pourquoi je pensais plus m'orienter plus vers le conseil en placement que dans la gestion de capital.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 25, 2014, 11:58:47 PM
 #12

Mon but est juste d'aider les autres à se faire de l'argent et de mieux comprendre par la même occasion le monde des crypto-monnaies.

Tu reconnais avoir besoin encore apprendre sur les cryptos . Et tu veux vendre ton expérience.
Je comprend plus rien a rien ou alors que je suis un vieux conservateur.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 26, 2014, 10:04:19 AM
 #13


J'estime que je n'ai pas moi-même l'expérience requise pour gérer l'argent des autres mais alors toi...

Tu va faire quoi quand tu auras perdu plus de 100000€ et que les investisseurs te poursuivrons en justice pour exercice illégal de gestion d'actifs financiers ?
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 26, 2014, 01:00:49 PM
 #14

Quelqu'un qui n'a ni nom, ni expérience, n'a rien à conseiller.

Quand plusieurs personnes différentes, avec beaucoup, beaucoup plus d'expérience que toi, te disent que c'est une mauvaise idée, alors l'attitude correcte est de fermer la bouche et d'ouvrir très grand les oreilles, à la rigueur demander quelques précisions.

Reviens dans six mois, en attendant je te suggère une saine lecture.

cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 26, 2014, 02:44:53 PM
 #15

Moi je veut bien t'aider, si tu recherche un trésorier fais moi signe. Ton idée c'est de la bombe !  hihihi

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 26, 2014, 07:39:08 PM
 #16


Tu as raison de persévérer mais pour te donner un ordre d'idées :
Il m'a fallut perdre beaucoup beaucoup d'argent avant de commencer à en gagner.
Même une fois qu'on a de l'expérience et que l'on pense maitriser, on est jamais à l’abri d'une perte. C'est même pire les fois où l'on se plante car aillant pris trop de confiance, on se voile la face et prend trop de risque.


Bon courage en tout cas...
Delaforetnoire
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 429
Merit: 250



View Profile
March 26, 2014, 08:54:50 PM
 #17

Salut salut jeune suicidaire.

Si tu veux mettre les premiers pas sur la planche en bois au dessus des requins, je vais te donner quelques conseils de comm sur le contenu de ton site.
Globalement, ton expression n'est pas des plus habiles pour toucher un marché de novices dans le domaine. Ceci démontre que tu n'est pas vraiment sur de toi dans ce que tu va proposer à tes clients.
Pourquoi ?

-Le design du site sonne comme un sujet crypté, compliqué, obscur. C'est loin de refléter un esprit ''rassurant'' dans l'esprit de l'internaute moyen.

Quote
Cryptoadvice opère sur les marchés des monnaies électroniques alternatives, c'est à dire toutes les monnaies électroniques, excepté le Bitcoin, et le Ripple. Nous intervenons ainsi sur plusieurs dizaines de marchés différents.
 
Pour le premier venu, c'est comme dire que tu ne travail pas avec le Bitcoin, donc 80% des éventuels curieux vont faire ''ok, mais moi j'ai entendu le mot Bitcoin sur M6, Bitcoin ça vaut cher, ça doit rendre riche, lui je sais pas ce qui me dit avec ses haltecoins, je vais trouver autre chose''. Et cela sans passer par la moindre autre page du site.

Code:
Cryptoadvice propose de gérer, ou de vous conseiller sur les placements de vos Bitcoins dans les diverses monnaies alternatives existantes.
Cryptoadvice vous apporte le meilleur conseil et tout son appui pour débuter dans les placements financiers à base de monnaies électroniques.

Quote
Au coeur de l'actualité, les placements de Cryptoadvice résultent toujours d'une stratégie prenant en compte les envies du client, la rentabilité, et la sécurité du placement.
Depuis son lancement, Cryptoadvice gère ses placements en appliquant une stratégie unique et éprouvée. Nous prenons toujours en compte la sécurité de vos placements et nous appliquons notre formule unique de rentabilité avancée.

Quote
Il n'y a pas d'investissements minimum, Cryptoadvice peut vous conseiller pour tout type d'investissement, de 0,005 Bitcoin, à plusieurs Bitcoins.
L'investissement minimum est minimal : 0.005 Bitcoins jusqu'à une limite de 12 Bitcoins (limite basse pour garantir et couvrir vos éventuelles pertes).
 
Quote
Nous vous proposons les services suivant  :
Les services suivants

Quote
Que ce soit sur du long ou court terme, Cryptoadvice peut vous aidez à chacun de vos investissements. Nous analysons tous les détails d'un marché, tous les risques potentiels, les objectifs des communautés et d'autres éléments à prendre en compte dans l'environnement des Altcoins.
Pour des placements à court et long terme, Cryptoadvice vous aidera pour chacun de vos investissements. Nous analysons en permanence tous les détails qui composent les places de marché. Ceci comprend l'étude quotidienne des risques et des évolutions permanentes du marché des monnaies alternatives.

Quote
Prix : 1 mois à 0.025 BTC
         6 mois à 0.125 BTC
         Lifetime : 0.45 BTC

Taris en vigueur :
1 mois de conseils adaptés, incluant la création gratuite de votre dossier personnel d'investissements : 0.025 BTC payable en une fois.
3 mois de conseils adaptés, incluant la création gratuite de votre dossier personnel d'investissements : 0.075 BTC payable en deux fois.
6 mois de conseils adaptés, incluant la création gratuite de votre dossier personnel d'investissements : 0.125 BTC payable en trois fois.



Voila, pour le reste en conseils marketing, ça fera 0.2 BTC jusqu’à satisfaction totale de ta part.

 Cool

                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
           ░▒█████████████████████▒░
         ▓███████████████████████████▓░
      ░███████████████▓░▒███████████████░
     ▓██████████▓▓▒░        ▒▒▓▓██████████
   ░███▓                               ▒███▒
  ░████               ▒▒▒               ████▒
 ░█████░           ░███████░            █████▒
 ██████░          ░██      ██▒          ██████
░██████░          ██       ██           ██████▒
▓██████           ██░ ░   ░██           ███████
▓██████         ████████████████        ███████
▓██████        █████████████████        ███████
░██████▒       ███████████████       ░██████▓
 ███████       █████████████████       ▓██████
 ░███████       ████████████████      ▓██████▒
  ▒███████▒       ░ ░     ░ ░       ░███████▒
   ░████████▒                     ▒████████▒
     ▓████████▓░               ░▓█████████
      ░██████████▓░          ▓██████████░
         ▓██████████▒     ▒██████████▓░
           ░▒██████████▒▓█████████▓░
                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
Delaforetnoire
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 429
Merit: 250



View Profile
March 26, 2014, 08:59:31 PM
 #18

En plus tu es a la masse, le coup de ces derniers jour pour du moyen terme c'est pour le coup le Karmacoin.
0.3 Satoshi en ce moment... Potenciel de x50 sur 3 mois, on parle pas de coups a 40% la.

                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
           ░▒█████████████████████▒░
         ▓███████████████████████████▓░
      ░███████████████▓░▒███████████████░
     ▓██████████▓▓▒░        ▒▒▓▓██████████
   ░███▓                               ▒███▒
  ░████               ▒▒▒               ████▒
 ░█████░           ░███████░            █████▒
 ██████░          ░██      ██▒          ██████
░██████░          ██       ██           ██████▒
▓██████           ██░ ░   ░██           ███████
▓██████         ████████████████        ███████
▓██████        █████████████████        ███████
░██████▒       ███████████████       ░██████▓
 ███████       █████████████████       ▓██████
 ░███████       ████████████████      ▓██████▒
  ▒███████▒       ░ ░     ░ ░       ░███████▒
   ░████████▒                     ▒████████▒
     ▓████████▓░               ░▓█████████
      ░██████████▓░          ▓██████████░
         ▓██████████▒     ▒██████████▓░
           ░▒██████████▒▓█████████▓░
                 ░▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒░
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 26, 2014, 10:12:11 PM
 #19

bon excuz moi, je suis grave timide, mais maintenant que j'ai son 06 ça va je vais essayer de gérer

bon allez désolé je sors

cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 26, 2014, 10:20:06 PM
 #20

Il n'est pas trop tard pour en avoir a un bon prix

+ 1

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 26, 2014, 10:56:58 PM
 #21

Je trouve ton message un peu arrogant

C'est normal, c'est que ça a pas encore du bien rentrer.
Lis la référence que je t'ai donnée, elle est pas la pour faire joli.

Pages: 1 2 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!