Bitcoin Forum
May 04, 2024, 02:37:13 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 »  All
  Print  
Author Topic: Polkadot et son écosystème  (Read 2865 times)
This is a self-moderated topic. If you do not want to be moderated by the person who started this topic, create a new topic.
KykyMbp
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
February 22, 2021, 07:57:59 PM
 #81

200 $ ? un peux ambitieux nan ?  Grin Grin
Que diable ! Un peu d'ambition, mon ami !  Wink

1-0 pour toi sur ce coup la  Grin

Je suis allez faire quelque petite recherche et effectivement le projet est vraiment ambitieux , je compte investir pour le long terme ..
1714833433
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714833433

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714833433
Reply with quote  #2

1714833433
Report to moderator
1714833433
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714833433

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714833433
Reply with quote  #2

1714833433
Report to moderator
Even in the event that an attacker gains more than 50% of the network's computational power, only transactions sent by the attacker could be reversed or double-spent. The network would not be destroyed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
patrickus
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2632
Merit: 845


View Profile
February 22, 2021, 08:19:42 PM
 #82

200$, ça me parait possible. Smiley
KykyMbp
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
February 22, 2021, 08:38:50 PM
 #83

200$, ça me parait possible. Smiley

tu penses que je devrais le prendre a combien ? actuellement il est a 36$ ...
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
February 22, 2021, 09:10:24 PM
 #84

200$, ça me parait possible. Smiley

tu penses que je devrais le prendre a combien ? actuellement il est a 36$ ...

Salut, c'est dur de répondre à ça...

Quelques éléments :
- Comme toujours, ne pas investir plus que ce qu'on ne peut se permettre de perdre.
- Dot a connu récemment une progression fulgurante, ça donne envie mais... méfiance.
- Dommage de ne pas s'y être intéressé un peu plus tôt, non ? Il était à 5$  encore fin décembre.

Une des meilleures stratégie pour rentrer à n'importe quel moment sur un actif est le Dollar Cost Averaging : acheter régulièrement un actif sans tenir compte des variations de prix. Suivant tes moyens tu pourrais en acheter 5 ou 10 ce soir, puis 5 ou 10 dans une semaine (ou deux, ou un mois...) etc etc... a repéter toujours suivant tes moyens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Achats_p%C3%A9riodiques_par_sommes_fixes

Bonne continuation  Wink

(Désolé pour ce post un poil 'moralisateur' mais étant donné ta question ça méritait une telle réponse je trouve).
patrickus
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2632
Merit: 845


View Profile
February 27, 2021, 09:29:24 AM
 #85

Un tracker Polkadot : 21shares polkadot etp

https://21shares.com/fr/product/adot/
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
February 27, 2021, 10:33:54 AM
 #86

Un tracker Polkadot : 21shares polkadot etp

https://21shares.com/fr/product/adot/

Bien vu, il y a quelques semaines que l'info circule à ce sujet et de grandes banques us telles que Goldman Sachs et JP Morgan y ont apparemment recouru.

https://www.cointribune.com/actualites/les-grandes-banques-achetent-de-la-crypto-mais-sans-donner-de-nom/
patrickus
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2632
Merit: 845


View Profile
February 27, 2021, 11:11:20 AM
Merited by Halab (3), JUmpy14 (1)
 #87

Le fonds d’investissement crypto FD7 Ventures annonce qu’il vendra bientôt 750 millions de dollars de Bitcoin. Pour celui-ci, l’avenir est ailleurs, et en particulier Ethereum, Cardano et Polkadot.

https://cryptonaute.fr/bitcoin-est-inutile-un-fonds-convertit-son-btc-en-cardano-et-polkadot/

Quote
Cardano et Polkadot auront un impact mondial
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
February 27, 2021, 03:46:34 PM
 #88

merci de l'info
encore une fois c'est quoi l'intérêt de le dire maintenant ? ils vont ce payer un coin pumpé

patrickus
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2632
Merit: 845


View Profile
February 27, 2021, 03:51:10 PM
 #89

merci de l'info
encore une fois c'est quoi l'intérêt de le dire maintenant ? ils vont ce payer un coin pumpé
Bonne question. Ils ont peut-être déjà commencé à acheter.
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
March 06, 2021, 07:33:03 PM
 #90

petit article ambitieux
https://fr.beincrypto.com/marches/13158/ada-dot-cardano-polkadot-augmenter-20-fois-fd7-ventures/

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
March 06, 2021, 08:14:54 PM
 #91


Mouais... Pourquoi pas mais si même les instits se mettent à promouvoir leur bags ...

Concernant Polkadot, j'y crois bien sûr mais attention à ne pas tomber dans le piège d'une surestimation. Depuis le debut de l'année c'est la folie polkadot (l'écosystème en général) alors que pour le moment on en est encore au stade de supputations, même si beaucoup de projets sont très prometteurs.

Sinon, petite digression, même si ça ne concerne pas que Polkadot : j'ai l'impression qu'on se trouve à un moment clé concernant la course à la scalabilité (et des frais de tx) entre différentes chaines (eth,bsc, polkadot, avalanche, cosmos etc) et solutions de layer2 (matic, zk rollup etc). Les premiers à dégainer vont faire du bruit et ça ne saurait tarder !
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
March 06, 2021, 09:54:36 PM
 #92

Sinon, petite digression, même si ça ne concerne pas que Polkadot : j'ai l'impression qu'on se trouve à un moment clé concernant la course à la scalabilité (et des frais de tx) entre différentes chaines (eth,bsc, polkadot, avalanche, cosmos etc) et solutions de layer2 (matic, zk rollup etc). Les premiers à dégainer vont faire du bruit et ça ne saurait tarder !

Binance a dégainé amha, et ils vont faire mal.
Avalanche s'est planté.
Polkadot, pour quand les parachains ? ça commence à trainer.
Eth 2, combien de retard ?

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
March 06, 2021, 10:28:53 PM
 #93

Binance a dégainé amha, et ils vont faire mal.

Je lis tout et son contraire à ce sujet, je ne sais pas quoi penser... Oui la Bsc cartonne pour le moment mais la question est : qu'en sera t il lorsque eth pourra fonctionner avec des frais moindres ?

Avalanche s'est planté.

Ha oui à ce point carrément ?

Polkadot, pour quand les parachains ? ça commence à trainer.

Dur de tout suivre, je ne sais pas s'ils sont particulièrement en retard, eux... C'est surtout les spéculateurs qui sont impatients  Tongue... Laissons leur le temps.

Eth 2, combien de retard ?

Idem il a toujours été clair qu'eth2 n'était pas pour tout de suite... Je ne connais pas la roadmap par coeur mais un gros milestone vient d'être annoncé pour juillet (ca va venir vite) concernant la réduction des frais. https://cryptoast.fr/developpeurs-ethereum-approuvent-eip-1559/

En attendant, le plus probable à mon avis c'est qu'un auteur acteur (plus ou moins) inattendu va pop bientôt et foutre le feu à tout ça !! Il y a tellement de trucs qui mijotent  Cheesy   Uniswap v3 a l'air imminent, Matic est murmuré etc etc sans compter tout ceux que je ne connais pas. On a pas fini d'être surpris je pense  Roll Eyes
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
March 07, 2021, 09:24:15 AM
 #94

J'exagère pour Avalanche, mais alors qu'ils annonçaient une scalabilité du feu de dieu, l'eth-killer, ils ont eu un gros bug qui fait tache.
Ils s'en remettront mais seront plus humbles peut-être.

Je sais, je suis impatient de voir les parachains de polkadot à l'oeuvre Smiley

Ethereum a toujours eu du retard, et en ce moment, ça bouillonne, il ne faut pas avoir de retard !


Uniswap, à quoi tu penses ? fonctionnement sur seconde couche ? car si ça reste sur ethereum, il y aura toujours les frais exorbitants.

Je pense pas trop que de nouveaux acteurs apparaissent sur ce créneau, il y a dejà du monde: ada, dot, avax, cosmos, eth, bsc, waves...

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
March 07, 2021, 09:39:31 AM
 #95


Uniswap, à quoi tu penses ? fonctionnement sur seconde couche ? car si ça reste sur ethereum, il y aura toujours les frais exorbitants.

Je pense pas trop que de nouveaux acteurs apparaissent sur ce créneau, il y a dejà du monde: ada, dot, avax, cosmos, eth, bsc, waves...

Oui exactement, seconde couche. Et éventuellement intégration de nouvelles fonctionnalités (?) genre gestion de nft etc... Regarde, son cours vient de repartir à la hausse et différents indices laissent penser que cette v3 devrait arriver assez vite.

Quand je parle de 'nouveaux acteurs', je pense à tous les projets qui bûchent sur des solutions l2 (et, cerise sur le gateau, cross chain !).
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
March 07, 2021, 11:09:20 AM
 #96

Polkadot a hélas les mêmes problèmes qu'ethereum : un engorgement et des frais énormes.

J'en ai, parce que j'ai raté le train avec ETH et que son potentiel spéculatif est bien là mais je ne crois pas en son potentiel technique.
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
March 07, 2021, 11:20:04 AM
 #97

Polkadot a hélas les mêmes problèmes qu'ethereum : un engorgement et des frais énormes.

J'en ai, parce que j'ai raté le train avec ETH et que son potentiel spéculatif est bien là mais je ne crois pas en son potentiel technique.

Ha ? Je respecte ton avis, mais sur quoi te bases tu pour affirmer ça ? C'est assez péremptoire, d'autant que beaucoup d'élements sont encore en cours de dev. Certes les spécificités techniques sont consultables mais le nombre de briques composant l'univers polkadot devrait lui permettre d'avoir plus d'un tout dans son sac. Si a on ajoute à ça une des grandes tendances à venir, à savoir le cross chain, perso ,sans l'attendre comme le messi, je reste très enthousiaste concernant cet univers encore à découvrir  Smiley !

elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
March 07, 2021, 11:42:59 AM
 #98

Polkadot a hélas les mêmes problèmes qu'ethereum : un engorgement et des frais énormes.

Je serais curieux de savoir d'où tu sors ça ?

Les seuls frais énormes dont j'ai entendu parler, sont ceux pour acheter une parachain.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
March 07, 2021, 01:00:48 PM
 #99

Polkadot a hélas les mêmes problèmes qu'ethereum : un engorgement et des frais énormes.

Je serais curieux de savoir d'où tu sors ça ?

Les seuls frais énormes dont j'ai entendu parler, sont ceux pour acheter une parachain.


En ce moment ( je n’ai pas vérifié aujourd’hui), c’est plus d’un DOT de frais par transaction. Je trouve ça énorme mais bon, manifestement c’est relatif…
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
March 07, 2021, 01:32:22 PM
Last edit: March 07, 2021, 01:53:30 PM by GrosWesh
 #100

Je trouve ça énorme mais bon, manifestement c’est relatif…

Un dot de frais par transaction OU CA Huh ?

Facile de faire l'ironie sans apporter de sources.

Tiens voilà ma source --> https://polkadot.subscan.io/tools/charts?type=fee

+- 60 Dot de frais sur l'ensemble du réseau aujourdhui. Ca doit signifier qu'il n'y a eu que 60 transactions  Roll Eyes

Par ailleurs, en visionnant quelques transactions récentes via https://polkadot.subscan.io/transfer, j'ai constaté que les frais oscillaient entre 0.015 et 0.037 dot. Soit entre 0,5$ et 1,25$ pour un dot à 34$ comme actuellement.

Je trouve ça pas cher (mais c'est relatif).
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!