Bitcoin Forum
May 04, 2024, 09:26:55 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 »  All
  Print  
Author Topic: Polkadot et son écosystème  (Read 2865 times)
This is a self-moderated topic. If you do not want to be moderated by the person who started this topic, create a new topic.
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
June 19, 2021, 08:09:31 AM
 #121

Stats sur les enchères en cours:
(source: https://twitter.com/DotParachains)

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
1714814815
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714814815

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714814815
Reply with quote  #2

1714814815
Report to moderator
1714814815
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714814815

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714814815
Reply with quote  #2

1714814815
Report to moderator
1714814815
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714814815

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714814815
Reply with quote  #2

1714814815
Report to moderator
You get merit points when someone likes your post enough to give you some. And for every 2 merit points you receive, you can send 1 merit point to someone else!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
amintet83
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 2


View Profile
July 11, 2021, 02:02:49 PM
 #122

Pour moi c'est Le Darwina
Le réseau Darwinia est un réseau de pont inter-chaînes entièrement décentralisé qui est construit à l'aide du substrat de parité.

Leur objectif principal est de connecter des blockchains hétérogènes comme EOS, Polkadot, Ethereum ; et facilitez-les avec le transfert d'actifs inter-chaînes et l'appel général à distance en chaîne.
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
July 11, 2021, 05:08:39 PM
 #123

Pour moi c'est Le Darwina
Le réseau Darwinia est un réseau de pont inter-chaînes entièrement décentralisé qui est construit à l'aide du substrat de parité.

Leur objectif principal est de connecter des blockchains hétérogènes comme EOS, Polkadot, Ethereum ; et facilitez-les avec le transfert d'actifs inter-chaînes et l'appel général à distance en chaîne.

Je préfère encore aucun post dans ce thread plutôt que ça.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
August 26, 2021, 11:41:46 AM
 #124

La communauté Polkaswap a mis en place un ptit farming. En apportant de la liquidité XOR/VAL/ETH sur uniswap ou moonswap, on peut gagner des tokens Pswap (distibués lorsqu'ils seront dispos)
C'est par là:
https://sora.farm/

Pour plus d'infos
https://medium.com/polkaswap/sora-farm-game-193f74d8e91f

Je me réponds à moi-même (j'ai le droit Halab ?)pour vous avertir que le farming de Polkaswap est terminé (depuis un petit moment, mais j'avais pas remarqué...).
Pour réclamer vos dus, voici le tuto:
https://wiki.sora.org/guides/how-to-claim-harvested-pwsap-or-the-val-airdrop
J'ai trouvé la démarche un peu compliquée et onéreuse (fees eth) , mais pour ma part ça valait vraiment le coup.
Si vous êtes perdu, dites-moi tant que c'est encore frais dans ma tête. Smiley

Du coup, j'ai placé mes gains dans des pools Polkaswap.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
August 28, 2021, 06:00:52 AM
 #125

Bon les 5 premières enchères sur Kusama sont terminées depuis un petit moment.
Certains parachains sont lancées. Moonriver a explosé les ROI.

La 2e salve d'enchères Kusama est lancée tout le long du mois de septembre. Il y a 5 places à prendre.

pour suivre tout ça en direct: https://subvis.io/

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
September 12, 2021, 09:23:26 AM
 #126

Les enchères Polkadot vont pas tarder normalement.

Certains projets vont attirer énormément de Dot (je me base sur ce qui s'est passé  avec Kusama). Quand on voit l'argent qui a été investi dans ce réseau de test, je me demande ce que ce sera pour le "vrai" réseau !

Donc soit, il va falloir "unstaker" ses Dots, ce qui rapporte bien. Soit il va falloir acheter des Dots disponibles.
Tout ça, en sachant que si certains "unstakent" leurs Dots, ceux qui continuent devraient gagner plus...

Bref, Polkadot est à surveiller.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
October 12, 2021, 04:33:55 PM
 #127

miam miam


"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
October 13, 2021, 05:14:03 PM
Merited by Halab (4), Melja (1)
 #128

Les premières enchères pour les parachains sur Polkadot devraient commencer le 11 novembre et se terminer le 15 décembre (les dates doivent être voter)

Notez qu'il faut 28 jour pour "déstaker" les Dot sur wallet polkadot (je crois que sur Kraken c'est plus rapide). Donc, si vous comptez investir dans une parachain, pensez à destaker asser tôt !

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
Melja
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 893
Merit: 173


View Profile
October 13, 2021, 06:12:11 PM
 #129

Les premières enchères pour les parachains sur Polkadot devraient commencer le 11 novembre et se terminer le 15 décembre (les dates doivent être voter)

Notez qu'il faut 28 jour pour "déstaker" les Dot sur wallet polkadot (je crois que sur Kraken c'est plus rapide). Donc, si vous comptez investir dans une parachain, pensez à destaker asser tôt !


Ca pump! j'en avais pris un peu a 31$(sur tes conseils),tu vois que je t'écoute des fois  Wink
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
October 13, 2021, 06:19:37 PM
 #130

Les premières enchères pour les parachains sur Polkadot devraient commencer le 11 novembre et se terminer le 15 décembre (les dates doivent être voter)

Notez qu'il faut 28 jour pour "déstaker" les Dot sur wallet polkadot (je crois que sur Kraken c'est plus rapide). Donc, si vous comptez investir dans une parachain, pensez à destaker asser tôt !


Ca pump! j'en avais pris un peu a 31$(sur tes conseils),tu vois que je t'écoute des fois  Wink


Si tu m'écoutais vraiment, tu en aurais eu à beaucoup moins que ça  Smiley, depuis le temps que je m'épuise à alimenter ce thread !

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
Melja
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 893
Merit: 173


View Profile
October 13, 2021, 06:36:31 PM
 #131

bah on ne peut pas tout acheter non plus,mes cartouches sont limitées.

C'est vrai que j'aurai du lourder des shitcoins que je hold pour acheter des dot bien plus tot,mais bon...
camsizi
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 1


View Profile
October 20, 2021, 02:52:24 PM
 #132

Les premières enchères pour les parachains sur Polkadot devraient commencer le 11 novembre et se terminer le 15 décembre (les dates doivent être voter)

Notez qu'il faut 28 jour pour "déstaker" les Dot sur wallet polkadot (je crois que sur Kraken c'est plus rapide). Donc, si vous comptez investir dans une parachain, pensez à destaker asser tôt !


Salut Elma,

Avant tout, merci à toi de partager toutes ces informations sur l'écosystème Polkadot. Je viens quotidiennement lire les messages ici, mais je prends rarement le temps d'écrire.

J'ai acheté mes premiers DOT en septembre 2020 (5$) que j'ai depuis en staking sur Kraken.

Je pense unstack quelques DOT pour miser sur Moonbeam et Acala principalement. Qu'est ce que tu penses de ces 2 projets ?
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
October 20, 2021, 05:07:24 PM
 #133

Je pense unstack quelques DOT pour miser sur Moonbeam et Acala principalement. Qu'est ce que tu penses de ces 2 projets ?

(Bien joué pour tes achats , x9 c'est cool !)

Que du bien.  Smiley
Je vais tenter de rentrer sur Moonbeam.

Si tu veux des infos fraîches et pertinentes, passe sur https://polkafrance.fr/, ils font un sacré boulot (idem sur leur telegram).

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
camsizi
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 1


View Profile
October 21, 2021, 11:17:38 AM
 #134

Je pense unstack quelques DOT pour miser sur Moonbeam et Acala principalement. Qu'est ce que tu penses de ces 2 projets ?

(Bien joué pour tes achats , x9 c'est cool !)

Que du bien.  Smiley
Je vais tenter de rentrer sur Moonbeam.

Si tu veux des infos fraîches et pertinentes, passe sur https://polkafrance.fr/, ils font un sacré boulot (idem sur leur telegram).

Tout à fait, c'est cool Smiley C'est mon petit "protégé" le DOT, je ne les vendrais pas avant 5/10 ans !

Pourquoi tu dis je vais "tenter" de rentrer ? Il est possible de ne pas pouvoir en prendre ?

Je ne sais pas comment se passe les enchères, j'ai loupé celles pour KSM.

Merci pour le site  Wink
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
October 21, 2021, 04:27:39 PM
 #135

Je pense unstack quelques DOT pour miser sur Moonbeam et Acala principalement. Qu'est ce que tu penses de ces 2 projets ?

(Bien joué pour tes achats , x9 c'est cool !)

Que du bien.  Smiley
Je vais tenter de rentrer sur Moonbeam.

Si tu veux des infos fraîches et pertinentes, passe sur https://polkafrance.fr/, ils font un sacré boulot (idem sur leur telegram).

Tout à fait, c'est cool Smiley C'est mon petit "protégé" le DOT, je ne les vendrais pas avant 5/10 ans !

Pourquoi tu dis je vais "tenter" de rentrer ? Il est possible de ne pas pouvoir en prendre ?

Je ne sais pas comment se passe les enchères, j'ai loupé celles pour KSM.

Merci pour le site  Wink

Il va y avoir beaucoup de monde qui va essayer de rentrer sur Moonbeam après le succès de Moonriver. Il y aura probablement un hardcap qui risque donc d'être atteint très vite.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
camsizi
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 1


View Profile
October 22, 2021, 01:20:09 PM
Last edit: October 22, 2021, 02:34:22 PM by camsizi
 #136

Je pense unstack quelques DOT pour miser sur Moonbeam et Acala principalement. Qu'est ce que tu penses de ces 2 projets ?

(Bien joué pour tes achats , x9 c'est cool !)

Que du bien.  Smiley
Je vais tenter de rentrer sur Moonbeam.

Si tu veux des infos fraîches et pertinentes, passe sur https://polkafrance.fr/, ils font un sacré boulot (idem sur leur telegram).

Tout à fait, c'est cool Smiley C'est mon petit "protégé" le DOT, je ne les vendrais pas avant 5/10 ans !

Pourquoi tu dis je vais "tenter" de rentrer ? Il est possible de ne pas pouvoir en prendre ?

Je ne sais pas comment se passe les enchères, j'ai loupé celles pour KSM.

Merci pour le site  Wink

Il va y avoir beaucoup de monde qui va essayer de rentrer sur Moonbeam après le succès de Moonriver. Il y aura probablement un hardcap qui risque donc d'être atteint très vite.


Je me doute, je suis dégoûté d'avoir loupé le Moonriver, c'est pour ça que j'aimerais ne pas me louper sur le Moonbeam !

Il y a déjà eu les pré sale il me semble ?

Par contre je ne sais pas comment ça fonctionne pour pouvoir participer aux enchères (a part qu'il faut du DOT), ni quand ça commence, où, etc.. Tu penses que tu pourrais m'éclairer stp ?  Cry

Il y a qu'un seul projet qui gagne les enchères ou il peut y en avoir plusieurs ?
camsizi
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 1


View Profile
October 22, 2021, 01:38:18 PM
 #137

Hasheur : "Les crowdloans sont live sur https://just-mining.com

Notre plateforme @JustMiningFr proposera la plupart des gros projets parachains comme @MoonbeamNetwork, @AcalaNetwork ou encore @PhalaNetwork lors des premières ventes."

Une bonne chose non ?
elma (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
October 22, 2021, 04:27:13 PM
 #138

Hasheur : "Les crowdloans sont live sur https://just-mining.com

Notre plateforme @JustMiningFr proposera la plupart des gros projets parachains comme @MoonbeamNetwork, @AcalaNetwork ou encore @PhalaNetwork lors des premières ventes."

Une bonne chose non ?

Hasheur propose d'être intermédaire, non ? Ils prennent une commission de 5% des tokens gagnés.( je l'aime pas trop, Hasheur, de toute façon).

Les détails des enchères ne sont pas encore dévoilés.
Si je ne me trompe pas, sur le premier batch, il y aura 5 places pour 6 candidats.

Chaque candidat propose des avantages différents qui évoluent au fil du temps en plus.

On peut participer soit par des sites dédiés à chaque candidat, soit en passant par le wallet Polkadot.js (ce que je ferai sûrement) (soit par des intermédaires comme Justmining)

Le mieux est de suivre PolkaFrance, ils vont un travail de veille formidable (youtube, telegram, web...)

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
EtienneL
Member
**
Offline Offline

Activity: 97
Merit: 10


View Profile
October 24, 2021, 04:23:44 PM
 #139

merci à tous pour toutes ces infos, j'avoue que c'est qand même complexe et pas simple de s'y retrouver.

Nous avions parlé d'acala il y a quelques mois, encore prometteur d'après vous ?
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2408
Merit: 2021


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
October 27, 2021, 09:26:08 AM
 #140

Ca parle de Moonbeam un peu plus haut, et au cas où vous auriez raté l'info, il faut se pre-enregistrer pour contribuer au crowdloan de Moonbeam (pour ceux qui pensent passer par Kraken, ça n'est a priori pas la peine).

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!