Bitcoin Forum
May 02, 2024, 02:39:10 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [SPLIT] L'electricité vue par Bitcointalk  (Read 197 times)
Danydee (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
August 21, 2020, 02:28:08 PM
Last edit: August 24, 2020, 05:01:04 PM by Halab
 #1

Edit modo : Split en provenance de https://bitcointalk.org/index.php?topic=5261107.msg55036856#msg55036856
Archive
/Edit


 Huh
Il faudrait utiliser des supraconducteurs pour ça, et ça n'existe toujours pas à température ambiante, d'ailleurs il y a de grandes chances que ça n'existe jamais
Avec un supraconducteur on aurait plus de problème de batterie..  Il suffit de créer une boucle où le courant circulera indéfiniment, vu qu'un supraconducteur n'oppose pas de résistance électrique.

1714660750
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714660750

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714660750
Reply with quote  #2

1714660750
Report to moderator
The forum was founded in 2009 by Satoshi and Sirius. It replaced a SourceForge forum.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714660750
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714660750

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714660750
Reply with quote  #2

1714660750
Report to moderator
1714660750
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714660750

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714660750
Reply with quote  #2

1714660750
Report to moderator
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 21, 2020, 05:24:23 PM
 #2

Avec un supraconducteur on aurait plus de problème de batterie..  Il suffit de créer une boucle où le courant circulera indéfiniment, vu qu'un supraconducteur n'oppose pas de résistance électrique.

Loooool.

Tu as vraiment tout compris.

Une résistivité nulle n'implique ni stockage d'énergie, ni énergie infinie.

Si tu fais une boucle, par définition tu n'as pas de différence de potentiel, donc pas d'énergie stockée. Retourne donc voir les cours élémentaires d'élec.
Danydee (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
August 21, 2020, 09:49:24 PM
 #3

vraiment tout compris.

Une résistivité nulle n'implique ni stockage d'énergie, ni énergie infinie.

Si tu fais une boucle, par définition tu n'as pas de différence de potentiel, donc pas d'énergie stockée. Retourne donc voir les cours élémentaires d'élec.
Mais tu as tout de même un mouvement des électrons qui n'est pas freiné à cause de la résistivité nulle, (comme les électrons dans un supraconducteur sont parfaitement alignés).


Puis j'ai rien inventé, j'ai vu ça dans un TED-x où un physicien faisait des démonstrations et parlait de la supraconductivité!

asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 22, 2020, 12:15:57 AM
 #4

vraiment tout compris.

Une résistivité nulle n'implique ni stockage d'énergie, ni énergie infinie.

Si tu fais une boucle, par définition tu n'as pas de différence de potentiel, donc pas d'énergie stockée. Retourne donc voir les cours élémentaires d'élec.
Mais tu as tout de même un mouvement des électrons qui n'est pas freiné à cause de la résistivité nulle, (comme les électrons dans un supraconducteur sont parfaitement alignés).


Puis j'ai rien inventé, j'ai vu ça dans un TED-x où un physicien faisait des démonstrations et parlait de la supraconductivité!

Je persiste. Tu n'as rien compris a ce qu'il a raconté. Le transport d'énergie ou d'électricité dans ce cas précis se fait de la même façon que l'énergie dans un pendule de Newton. Tu n'as pas un flux ou un mouvement rapide. C'est plus des électrons collés les uns aux autres si tu as besoin d'une image.

Si tu fais une boucle ils n'ont aucune raison d'avancer.
Danydee (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
August 22, 2020, 09:55:19 PM
 #5

SNIP
Ben tiens toi qui t'y connaît tellement en recherche Google,
https://www.google.com/search?q=supraconducteurs+stockage+d+électricité



https://fr.wikipedia.org/wiki/SMES

asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 23, 2020, 07:11:55 AM
 #6


Quote
Un système SMES typique comprend trois parties :

une bobine supraconductrice ;
un système de conversion de l'énergie ;
une réfrigération cryogénique.
Danydee (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
August 23, 2020, 04:08:57 PM
 #7

..
Quote
Un système SMES typique comprend trois parties :

une bobine supraconductrice ;
un système de conversion de l'énergie ;
une réfrigération cryogénique.



Quote
Utilisations:

En raison de l’énergie requise pour la réfrigération et à cause du coût des matériaux supraconducteurs, le SMES n'est utilisé que pour un stockage court et des applications de hautes-technologies.

Ou d'où cette recherche de supraconducteurs à des températures moin extrêmes !!

aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
August 24, 2020, 12:04:06 PM
 #8

Une bobine ce n'est pas une simple boucle. Je ne vois pas comment on pourrait faire une bobine sur des centaines de Km. Et puis le superconducteur à "haute température" ça reste des températures ultra négatives, ou alors des pressions de malade.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 24, 2020, 12:48:00 PM
 #9

Une bobine ce n'est pas une simple boucle. Je ne vois pas comment on pourrait faire une bobine sur des centaines de Km. Et puis le superconducteur à "haute température" ça reste des températures ultra négatives, ou alors des pressions de malade.

J'ai abandonné... Notre ami Danydee semble persuadé qu'en branchant une rallonge sur elle même dans un matériau un peu fancy, il est capable de stocker de l'énergie à l'infini et gratuitement...
Danydee (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
August 24, 2020, 04:50:07 PM
 #10

Une bobine ce n'est pas une simple boucle. Je ne vois pas comment on pourrait faire une bobine sur des centaines de Km. Et puis le superconducteur à "haute température" ça reste des températures ultra négatives, ou alors des pressions de malade.

J'ai abandonné... Notre ami Danydee semble persuadé qu'en branchant une rallonge sur elle même dans un matériau un peu fancy, il est capable de stocker de l'énergie à l'infini et gratuitement...
Puis avec ton baratin.. potentiel ou je ne sais quoi.. moi ce que j'ai appris de l'électricité c'est que c'est le mouvement des électrons, et dans une (bobine court circuitée) les électrons circulent (dans la boucle) quasi-indéfiniment.

Mais toi asche, juste dis moi:  si au départ on utilise une source de courant pour faire circuler les électrons (dans la boucle), pourquoi il ne serait pas possible de le récupérer et restituer cette énergie ??!



Quote
Principe d’un SMES

Les supraconducteurs ont la propriété de présenter une résistivité nulle quand ils sont refroidis en-dessous d'une température critique Tc. Ainsi, si on alimente un bobinage supraconducteur puis qu'on le court-circuite sur lui-même, le courant n'est pas dissipé par effet Joule, et l'énergie magnétique est conservée quasiment indéfiniment. C’est le principe du stockage inductif supraconducteur, couramment appelé par son acronyme anglais SMES (Superconducting Magnetic Energy Storage).



Ou ici, regarde à la page 22, je crois que as tes réponses;
http://www.iaea.org/inis/collection/NCLCollectionStore/_Public/35/091/35091355.pdf




Le plus étonnant c'est que ces résultats étaient les premières sur "la" page de recherche  Shocked

asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 24, 2020, 09:16:25 PM
 #11

Dans un câble ou une bobine conventionnelle la circulation d'électrons est générée par la différence de potentiel.

Comment tu créé ta différence de potentiel dans une boucle fermée ?

Je suis tout ouïe.

Le principe du SMES c'est bien joli mais vu ce que ça consomme et la complexité du boudin, croire que l'un de nous va voir une utilisation en grand public, c'est se planter largement...
Danydee (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
August 24, 2020, 11:47:04 PM
 #12

Comment tu créé ta différence de potentiel dans une boucle fermée ?
Je t'ai déjà dit de voir la page 22 de l'autre↑↑ bouquin



Le principe du SMES c'est bien joli mais vu ce que ça consomme et la complexité du boudin, croire que l'un de nous va voir une utilisation en grand public, c'est se planter largement...
Ben la recherche continue.. et il paraît qu'on a découverts un supraconducteur à Tc de -70C !  Ce qui est déjà un très gros exploit !

aesma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 916


fly or die


View Profile
August 25, 2020, 09:47:20 AM
 #13

Les SMES ont/auront un usage, mais pas en tant que batterie pour ton téléphone ou ta voiture, jamais.

Pour un canon capable de shooter un vaisseau spatial attaquant la Terre, plutôt, car leur intérêt c'est de pouvoir redonner toute l'énergie stockée quasiment instantanément.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 25, 2020, 12:13:09 PM
 #14

Les SMES ont/auront un usage, mais pas en tant que batterie pour ton téléphone ou ta voiture, jamais.

Pour un canon capable de shooter un vaisseau spatial attaquant la Terre, plutôt, car leur intérêt c'est de pouvoir redonner toute l'énergie stockée quasiment instantanément.

Effectivement. Pour moi leur utilisation possible s'apparente plus à celle d'un condensateur, que celui d'une batterie.

Et même avec l'utilisation que tu mentionnes, si on prend en compte l'énergie nécessaire au stockage et à l'utilisation, je doute que le rendement soit exceptionnel.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
August 25, 2020, 06:52:15 PM
 #15

Je persiste. Tu n'as rien compris a ce qu'il a raconté.

c'est sûr que l'accent du mec de la vidéo est à couper au couteau et qu'il est difficile à tout comprendre comme il faut bien, mais la preuve en image que danydee a bien vu ce qu'il a vu :
https://www.youtube.com/watch?v=n9ge7LXa9KY

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Danydee (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
August 25, 2020, 08:09:03 PM
 #16

Je persiste. Tu n'as rien compris a ce qu'il a raconté.

c'est sûr que l'accent du mec de la vidéo est à couper au couteau et qu'il est difficile à tout comprendre comme il faut bien, mais la preuve en image que danydee a bien vu ce qu'il a vu :
https://www.youtube.com/watch?v=n9ge7LXa9KY
Tu arrive à compter le nombre de tours faits avec le fil de la rallonge !?? Shocked  peut être qu'il y à truc qui fait tirer l'énergie du vide quantique, d'une proximité de matière noire ou encore de particules encore inconnues  Grin Grin Grin Grin
on sait jamais! c'est pour ça que je te dis, faudrait essayer Wink






Minute 2:00 pour les plus impatients..
https://youtube.com/watch?v=QoPElDvLZjA

Danydee (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
August 15, 2023, 04:03:20 AM
Last edit: August 15, 2023, 04:46:45 AM by Danydee
 #17




Ça c'est la girouette, grâce à une rotation de polarité inversé du yin-yen-yong elle arrive à créer un vortex électromagnétique stable qui peut être exploité en plaçant une bobine perpendiculairement à l'axe du vortex pour récupérer de l'électricité  Grin Grin







Eh bon, pour les news en rapport au thread :
https://fr.wikipedia.org/wiki/LK-99

paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 2050


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
August 15, 2023, 06:05:06 PM
 #18

Eh bon, pour les news en rapport au thread :
https://fr.wikipedia.org/wiki/LK-99

Aux dernières nouvelles, on attend encore plus de confirmations de reproductions concluantes, si je n'ai pas loupé un épisode ?

C'est vraiment difficile d'avoir des articles qui semblent justes sur LK-99, j'ai l'impression que les journalistes sont très binaires sur le sujet. Soit c'est une imposture et tout le monde s'emballe pour rien, soit c'est La révolution magique qui n'attend que plus de boulot pour démontrer toutes ses répercussions possibles. Difficile de trouver quelque chose qui semble objectif. J'ai l'impression que c'est comme pour GPT, les articles donnent souvent le feeling que les journalistes qui les écrivent ne connaissent pas réellement le sujet, et c'est chiant quand tu essayes de mieux cerner le bidule toi même.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Danydee (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
August 15, 2023, 06:53:10 PM
Merited by paid2 (1)
 #19

J'ai l'impression que c'est comme pour GPT, les articles donnent souvent le feeling que les journalistes qui les écrivent ne connaissent pas réellement le sujet,

C'est pas juste une impression, c'est plutôt la tendance.. dès qu'il s'agit d'un sujet/travail ou il faut fournir un effort, creuser, chercher, faire une analyse pertinente ça part carrément en cacahuètes.. les vrais (professionnels) deviennent denrée rare.
pour cause ils sont backés par tout ces amateurs opportunistes qui on ne sait plus d'où il pleuvent !  Résultats ils n'ont plus à prouver leur valeur, faire leur place, "d'un côté" ... !




et c'est chiant quand tu essayes de mieux cerner le bidule toi même.

Oui, là il faudrait aller trouver soit-même l'information à la source (qui est un milieu fermé)!


Pour ma part, face à une découverte de cette ampleur, le nombre incalculable des domaines que ça risque d'impacter, je pense qu'on essaiera de noyer le poisson.. ne pas donner raison aux inventeurs et essayer de se l'approprier , la cloîtrer.. il y'a trop de répercussions en jeux !

Danydee (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
August 22, 2023, 06:59:18 PM
 #20

Ben oui tiens, paraît qu'ils cherchaient juste le buzz !
Voilà qui leur est bien rendu

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!