Bitcoin Forum
May 04, 2024, 02:31:29 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [HARVEST] Defi - farming et staking pour debutants  (Read 278 times)
guigui371 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
September 15, 2020, 09:19:30 PM
Merited by Halab (3), Saint-loup (1), elma (1), medelek (1)
 #1

Je sais qu'il y a deja un thread sur le DEFi,  La DEFI (Finance décentralisée) Opportunités et infos  mais je me suis dis que un Thread sur Harvest en particulier pouvais s'averer utilie.


https://harvest.finance/
https://www.coingecko.com/en/coins/harvest-finance
FARM token : 0xa0246c9032bc3a600820415ae600c6388619a14d

Pour le coup  harvest se veut etre la solution "invest and wait" du farming. Un peu comme les vaults et Yearn.

On y depose ses coins, (USDT / WETH / WBTC) que l'on garde pour du long terme et HArvest se charge de bouger entre les farmes qui rapportent le plus.

Les premieres stategies etaient sur Curve, puis sur Swerve, et maintenant il y a aussi une strategie via Cream.

L'avantage pour les petit farmer c'est que les transactions de gas sont mutualisees, et donc un rendement meilleur que si on le faisait soit meme.

Quelques liens et screenshot :

Page d'acceuil ou l'on peut voir tous les "staking" ROI (APY)



Personnelement je ne suis interesse que par les staking pool.
Celle ou l'on ne depose qu'un seul asset, et ou celui ci fructifie et aussi gagne un autre token (le FARM).

Le site web a regulierement des ammerilorations.
Derniere en date un Dashboard qui permet de recolter tout ses coins d'un coup.


Dasboard :


Pour le coup le dashboard permet de repondre a la question : "combien j'ai si je sort maintenant".
Dans cet example,  le capital initial etait de $16,500 USDT il y a 2 jours et 18 h.
Le capital actuel (apres tous frais et "taxes") est de $16596.3  ainsi qu'un gain de 0.165 Farm (= 43$)

Donc, en moins de 3 Jours,  + 96$ en USDT et +43$ en Farm =  +$140
Gain de $50 par jours  (calculation sur 166h) = $18,581 par ans (tout depend si Farm monte ou baisse)


Notons que Farm a une pool de staking en Wbtc et aussi en Weth.
Plutot des bon plan pour ceux qui veulent vraiment du long terme, ne pas vendre les assets, et gagner un peu d'argent.


Voila,

it ain't much but it's honest work
1714833089
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714833089

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714833089
Reply with quote  #2

1714833089
Report to moderator
If you want to be a moderator, report many posts with accuracy. You will be noticed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
September 18, 2020, 04:02:52 PM
 #2

C'est bon, pour ma part j'ai commencé à farmer aussi  Cheesy
Je vous tiens au courant aussi !  Kiss
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
September 20, 2020, 04:23:43 PM
 #3

Il y a quelques chose que je ne comprends pas bien. Sur la page d'accueil, dans "Farm", on peut voir que l'on est censé gagner des CRV.
Mais quand on va dans le dashboard, on ne voit que nos gains en farm il semblerait.

Est-ce que l'on gagne bien des CRV aussi et comment les récupérer ?

guigui371 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
September 20, 2020, 08:57:17 PM
Merited by Halab (3), Xavier59 (1)
 #4

Il y a quelques chose que je ne comprends pas bien. Sur la page d'accueil, dans "Farm", on peut voir que l'on est censé gagner des CRV.
Mais quand on va dans le dashboard, on ne voit que nos gains en farm il semblerait.

Est-ce que l'on gagne bien des CRV aussi et comment les récupérer ?




Non tu ne gagne pas des CRV.
Harvest utilise tes coins, dans curve pour gagner des CRVB, qu'ils vendent (en groupant tous les petits farmer)  pour des DAI.
Ils rajoutent les DAI dans le pot commun augmentant ainsi la part de chacun en DAI quand ils sortent.


it ain't much but it's honest work
guigui371 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
September 27, 2020, 05:36:53 AM
 #5

pour info, il y a eu un sondage/vote (non officiel) ne venant pas de l'equipe de dev.

Le sondage posait la question de savoir si il fallait reduire la quantite de FARM de 5 millions a seulement 0.69 milions.

Ecrasante majorite de OUI (reduire la qty) https://twitter.com/BatmanDeFi/status/1309976041973112832

Le prix du FARM est passe de $73 a $100 en quelques minutes.

A ce prix la (et avec cette quantite) c'est un MarketCap de $500M  (fully diluted)

Si le nombre de token est reduit a 0.69M on retombe a 69$ M de market cap, ce qui fais une belle possibilite de croissance en prix du FARM.

A l'heure actuelle il n'y a que 175 000 Farm (donc market cat instantane de $17.5 M).

Bref, je pense que c'est une des solution sur ETH la plus avantageuse pour les petits farmers (car les frais de farming sont mutualises).

it ain't much but it's honest work
Dronstop
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 129
Merit: 9


View Profile
October 11, 2020, 04:20:58 PM
Last edit: October 11, 2020, 04:49:07 PM by Dronstop
 #6

Il y a quelques chose que je ne comprends pas bien. Sur la page d'accueil, dans "Farm", on peut voir que l'on est censé gagner des CRV.
Mais quand on va dans le dashboard, on ne voit que nos gains en farm il semblerait.

Est-ce que l'on gagne bien des CRV aussi et comment les récupérer ?




Non tu ne gagne pas des CRV.
Harvest utilise tes coins, dans curve pour gagner des CRVB, qu'ils vendent (en groupant tous les petits farmer)  pour des DAI.
Ils rajoutent les DAI dans le pot commun augmentant ainsi la part de chacun en DAI quand ils sortent.



A quoi correspondent les deux %
20.10% et 73,93% ?
Et d'ailleurs le second a bien baissé puisqu'on est maintenant à 13.29% et 18.54%
guigui371 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 11, 2020, 07:16:09 PM
 #7

Il y a quelques chose que je ne comprends pas bien. Sur la page d'accueil, dans "Farm", on peut voir que l'on est censé gagner des CRV.
Mais quand on va dans le dashboard, on ne voit que nos gains en farm il semblerait.

Est-ce que l'on gagne bien des CRV aussi et comment les récupérer ?




Non tu ne gagne pas des CRV.
Harvest utilise tes coins, dans curve pour gagner des CRVB, qu'ils vendent (en groupant tous les petits farmer)  pour des DAI.
Ils rajoutent les DAI dans le pot commun augmentant ainsi la part de chacun en DAI quand ils sortent.



A quoi correspondent les deux %
20.10% et 73,93% ?
Et d'ailleurs le second a bien baissé puisqu'on est maintenant à 13.29% et 18.54%

Le premier c'est la croissance en % estimee sur 1 ans de l'asset que tu apporte dans la ferme (en l'occurance dans la photo c'etait du DAI). Le deuxieme % c'est le gain en $ sur 1 an par rapport a equivalent $ de ton apport (des DAI) via la distribution  de Farm.

Ce % a chutte car je pense qu'il y a plus de monde dans la pool qu'avant.
La pool  une quantite de FARM allocated, donc les farmeurs se les partage au proratta de leur part dans la pool.
Aussi, le prix du Farm a baisse (mais vient de remonter !!) et aussi, ils ont decider de reduire l'emission de FArm.


Bref, pas mal de choses ont changees depuis ce screenshot.

it ain't much but it's honest work
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
October 26, 2020, 06:21:56 PM
Merited by Halab (3), guigui371 (1)
 #8

Harvest hacké de 24 millions de dollars :
https://cointelegraph.com/news/harvest-finance-puts-100k-bounty-on-alleged-hacker

Les pools USDT et USDC ont été vidé de 25%.
J'espère que ça va pour toi guigui ! Pour ma part, j'étais en DAI, j'ai esquivé la balle  Smiley
guigui371 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 26, 2020, 07:41:50 PM
 #9

Harvest hacké de 24 millions de dollars :
https://cointelegraph.com/news/harvest-finance-puts-100k-bounty-on-alleged-hacker

Les pools USDT et USDC ont été vidé de 25%.
J'espère que ça va pour toi guigui ! Pour ma part, j'étais en DAI, j'ai esquivé la balle  Smiley

J'etais en WBTC, j'ai eu un peu peur mais tout roule.

La defi c'est un peu le farwest, yavait une opportunite d'arbitrage via les flash loan, le gars il l'a saisie.
Il a fait tourner le bouzin 17 fois pour se faire 25 millions.
C'est emerdant que ce soit les petits porteurs qui en payent les frais.

Moi je suis pour que l'opportuniste soit DOX.
Il a rien fait de mal, mais bon, c'est bien, bravo il gagne de l'argent, belle perforance, il merite la reconnaissance de sa prestation.
Yen a plein des gens qui gagnent de l'argent, ya pas de honte.  Je suis sur qu'il va tout declarer au fisc, donc rien a cacher.



it ain't much but it's honest work
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
October 26, 2020, 08:50:21 PM
 #10


J'etais en WBTC, j'ai eu un peu peur mais tout roule.

La defi c'est un peu le farwest, yavait une opportunite d'arbitrage via les flash loan, le gars il l'a saisie.
Il a fait tourner le bouzin 17 fois pour se faire 25 millions.
C'est emerdant que ce soit les petits porteurs qui en payent les frais.

Moi je suis pour que l'opportuniste soit DOX.
Il a rien fait de mal, mais bon, c'est bien, bravo il gagne de l'argent, belle perforance, il merite la reconnaissance de sa prestation.
Yen a plein des gens qui gagnent de l'argent, ya pas de honte.  Je suis sur qu'il va tout declarer au fisc, donc rien a cacher.


Si ton message était ironique alors je ne l'ai pas saisi  Roll Eyes Pourquoi voudrais tu qu'il soit dox ? Tu dis toi même qu'il a saisi une opportunité.

Pour ma part je suis ok avec le gars qui a tweeté ça (en réponse à l'annonce d'un bounty pour dox 'l'attaquant') : "https://twitter.com/ZombiLiving/status/1320756838468472832".

Certes le move n'est pas vraiment éthique mais est il repréhensible ? Pas mal de monde semble cogiter la dessus. (https://twitter.com/curvethots/status/1320825354458599424)
 




guigui371 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 26, 2020, 10:49:58 PM
 #11


Si ton message était ironique alors je ne l'ai pas saisi  Roll Eyes Pourquoi voudrais tu qu'il soit dox ? Tu dis toi même qu'il a saisi une opportunité.

Pour ma part je suis ok avec le gars qui a tweeté ça (en réponse à l'annonce d'un bounty pour dox 'l'attaquant') : "https://twitter.com/ZombiLiving/status/1320756838468472832".

Certes le move n'est pas vraiment éthique mais est il repréhensible ? Pas mal de monde semble cogiter la dessus. (https://twitter.com/curvethots/status/1320825354458599424)



Un peu ironique, mais serieux.
Rien de reprehensible, donc rien a cacher non plus.

Le gars qui ecrit un roman "best seller" il cherche bien la reconnaissance de ses pairs.
Idem pour les musiciens, les acteurs, les sportifs, les artistes (sauf Banksy) ....
Le premier gars qui a gravit l'evererst il l'a bien criee sur tous les toits ....
N'est ce pas humain de chercher gloire pour ses exploits ?

Donc je ne vois pas en quoi ce serait prejudiciable que ce prodige du Defi dise qui il est.
Sauf si ce que l'on a fait n'est pas tres catholique.


Apres, oui en effet ce n'est pas tres ethique.
Si il avait fais la meme en chose en CECI, et que donc c'etait des assurances et multinationales qui avaient ete delesees de fonds.
Il serait vu comme un robin des bois, un artiste.
La ce sont les petits actueurs qui vont etre touches, car ce "genie" a deforme / tordu le marche en ce faveur tout en sachant bien qu'il allait defrauder des "innocents".
Ce qu'il a fait serait surement "illegale" sur les marches financier normaux (cac40 / forex / Nasdaq..).

Bon apres dans le coup j'ai eu de la chatte, car il aurait pu faire ca sur WBTC et j'aurais perdu gros.
Il a arrete au bout de 30 min mais aurais pu beaucoup plus de mal a l'ecosysteme.
Tout le monde n'est pas perdant vu que les LP de uniswap s'en sont mis plein les fouilles via les operation de "mixage" qu'il a realise ( 2 milions de fees pour uniswap ??).
Apres, si il avait voulu "aider" le system, il aurait pu  le faire la mode white hacker.
Garder 10%  (2.5 mililons USD) et rendre le reste. Et aider a ainsi que d'autre hacker ne fasse la meme chose dans le future.


Sinon, le tweet de reponse a ton second lien :
Quote
In the analogy of traditional market manipulation crimes: buying a dip (opportunity) is not a crime or wrong, but taking $50M and creating spoof orders to manipulate market forces into creating an opportunity is manipulation and illegal

it ain't much but it's honest work
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
October 27, 2020, 09:25:36 PM
Merited by Halab (3), LeGaulois (1)
 #12


Rien de reprehensible, donc rien a cacher non plus.


Merci, je comprend mieux ton point de vue. En effet il est loin d'avoir le profil du white hat  Cheesy En plus la somme qu'il a soustraite n'est plus évaluée à 24 mais à 34m$  Shocked

En tout cas Harvest Finance propose désormais une récompense de 400k$ à celui qui convaincra l'auteur de ce coup de rendre l'argent. Et ils ajoutent "Please do not doxx the attacker in the process".

GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
November 06, 2020, 01:06:52 PM
 #13

Je n'avais pas trop suivi cette histoire depuis quelques jours et je me rend compte que le bounty pour convaincre l'attaquant de renvoyer le butin est monté à 1M$.



https://twitter.com/harvest_finance/status/1321879259481313282
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
November 09, 2020, 11:11:34 PM
 #14

Pour ma part, j'ai retiré mon argent de harvest, vu comme les APY ont diminué.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!