Tu as effacé tout tes disques en même temps ? Non mais j'en ai pas mal de la même époque
Comment l'incident qui a mené a la perte de tes données s'est produit ? je me rappelle avoir eu des clés lisibles que j'ai voulu crypter ( je ne sais plus comment).
Mais j'espère que j'ai bien quelque part le fichier original même si je l'ai effacé.
Enfin, comment tu sais sur quel disque sont tes clés ? Hélas non. Donc je récupère tous ce que je peux sur un ou deux disques ( voir 3)
1)
Dans le post cité, tu mentionne une archive téléchargée qu'on t'aurait vendue et qui contiendrait le fichier wallet.dat.
L'as tu ouverte ?
Oui mais je ne me rappelle plus exactement comment j'ai fais pour les mettre dans bitcoin
1.1)
Si tu l'a ouverte, as tu utilisé Bitcoin avec les fichiers qui y étaient présents ?
Je pense
1.2) (si la réponse à la 1.1 est "Oui"):
Si tu a utilisé Bitcoin avec, est-ce que tout a bien fonctionné ? J'ai un souvenir que oui
As tu pu voir un solde de BTC qui étaient disponibles ? J'ai un souvenir que oui.
Je pensais m'être fais avoir car peu de bitcoin mais dans mes souvenir j'avais titlé qu'il y avait une virguleou un point de séparateur.
Je ne sais plus combiende bitcoins...
1.3)
Te souviens tu du mot de passe de l'archive ?
Si tu sais trouver l'archive je pense avoir le mot de passe. faudrait voir.
Je sais que lors de mes recherches il y avait à la fois des fichiers zip ou rar que je ne pouvais pas ouvrir et à la fois des fichiers "multipart" donc à ouvrir avec d'autres j'imagine.
2)
Tu parles de plusieurs disques durs (une dizaine).
Ce qui m’intéresse c'est comment t'es tu organisé pour "protéger" tes fonds.
2.1) Est-ce en copiant l'archive non décompressée sur un disque dur ? je ne sais pas si j'ai une clé qui me permet de tout ouvrir.
J'ai bien des fichiers Key.dat ou cryptkey.dat. Je me rappelle avoir caché quelquechose dans un autre fichier.
( j'ai retrouvé ce fichier, il y a 4 lignes de 72ou73 car avec des chiffres lettres , minuscules masujcules et caractères spéciaux.
J'ai deux fichiers à la même date, avec le même nom ( lisible, pas générique) avec deux formats totalement différents ( 1 crypté et l'autre non)
J'ai un autre fichier key.dat avec uniquement des lettres ( + de 400)
2.2) Est-ce en copiant les fichiers présents dans l'archive sur un disque dur ?
2.3) Est-ce en divisant les données de l'archive en plusieurs fichiers, que tu as ensuite réparti sur plusieurs disques ?
(eclater un .zip en plein de petits .zip et il te faut chaque morceau pour reconstituer l'archive d'origine)
2.4) Est-ce en mettant un fichier contenu dans l'archive sur un disque, un autre fichier sur un 2e disque, etc ...?
2.5) Est-ce encore autre chose ...?
De tête tt était dans un disque et j'ai tout effacé. J'ai pu copié ce qui m'intérrassait avant de tout effacé. Mais je ne peut pas te dire quoi.
Je peux simplement te dire ce que j'ai retrouvé ( j'ai fais des copies que j'ai ouvert avec notepad++) :
Soit:
Ca ressemble à des lignes de commande visbles avec un ID:"XXXXXXXXXXXXX" puis des numéros ex 35778,37890,Etc puis une clé de 32
A la fin il y a marqué version 1 main et un truc du genre XXXXXXX-XXXX-XXXXX-XXXX-XXXXXXX
Les fichiers sont numérotés du de comme ceci 1_XXXXXXXXXXX (32 car) 2_XXXXXXXXX ( 32car) etc.... J'ai pu en dézipper pour ceux qui n'étaient pas corrompus.
(en francais ou en italien dans les fichiers j'ai l'impression)
Soit c'est des fichiers numérotés sur 8 car : code incompréhensible...
Soit c'est des fichiers avec une clé (que je peux lire)
Si je pouvais voir à quoi ressemble un fichier clé ( de version test par exemple de l'époque) je serais à peu près ce que je cherche ( car j'en ai vu tellement...)
Au stade où tu en es, cela relèvera plus du miracle si tu récupères quoi que ce soit.
Tes fonds ne risquent pas de se retrouver magiquement à risque si tu nous détaille la méthode avec laquelle tu les as protégé.
C'est peut être une coïncidence mais je me suis laissé une note à l'époque avec une suite de série de 5 chiffres.
Il se trouve que cela correspond à des blocks de pièces nouvellement créées sur des adresses. Il y a tous les fonds. Il n'ont jamais bougé.
Il y a pas mal de suites dans mes notes.
@elma: Tu as raison...