Bitcoin Forum
May 06, 2024, 11:05:07 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
Author Topic: Fichier bitcoin 2009-2010  (Read 646 times)
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
October 01, 2020, 09:26:53 AM
 #41

Le pb c'est que j'ai voulu télécharger bitcoin core. Au bout d'une semaine il n'était toujours pas synchronisé. Il me faudrait une astuce pour le télécharger sans avoir à le synchroniser juste pour tester si le fichier fonctionne. Si c'est un vieux fichier ça marche quand même?

Oui, Bitcoin est rétro compatible.
Et effectivement, si tu places le wallet.dat dans le répertoire des données de Bitcoin et que tu le lances, tu sera capable de visionner l'historique de transactions ainsi que le solde.
Il sera simplement marqué en "Non-confirmé" tant que la blockchain ne sera pas synchronisée jusqu'à ce block.



>Tu as effacé tout tes disques en même temps ?

Non mais j'en ai pas mal de la même époque

>Comment l'incident qui a mené a la perte de tes données s'est produit ?

je me rappelle avoir eu des clés lisibles que j'ai voulu crypter ( je ne sais plus comment).
Mais j'espère que j'ai bien quelque part le fichier original même si je l'ai effacé.

>Enfin, comment tu sais sur quel disque sont tes clés ?

Hélas non. Donc je récupère tous ce que je peux sur un ou deux disques  ( voir 3)

D'acc. Bonne chance dans le tri sur tes disques ! ^^'
J'ai déjà eu à faire ça, c'est redondant.  Lips sealed



J'ai bien des fichiers Key.dat ou cryptkey.dat. Je me rappelle avoir caché quelquechose dans un autre fichier.
( j'ai retrouvé ce fichier, il y a 4 lignes de 72ou73 car avec des chiffres lettres , minuscules masujcules et caractères spéciaux.
J'ai deux fichiers à la même date, avec le même nom ( lisible, pas générique)  avec deux formats totalement différents ( 1 crypté et l'autre non)
J'ai un autre fichier key.dat avec uniquement des lettres ( + de 400)

Bah, déjà essaie de charger ces fichiers key.dat dans Bitcoin Core.
Copies les et renommes les "wallet.dat" voir ce que ça fait.


De tête tt était dans un disque et j'ai tout effacé. J'ai pu copié ce qui m'intérrassait avant de tout effacé. Mais je ne peut pas te dire quoi.
Je peux simplement te dire ce que j'ai retrouvé ( j'ai fais des copies que j'ai ouvert avec notepad++) :

Soit:
Ca ressemble à des lignes de commande visbles avec un ID:"XXXXXXXXXXXXX"  puis des numéros ex 35778,37890,Etc puis une clé de 32
A la fin il y a marqué version 1 main et un truc du genre XXXXXXX-XXXX-XXXXX-XXXX-XXXXXXX
Les fichiers sont numérotés du de comme ceci 1_XXXXXXXXXXX (32 car) 2_XXXXXXXXX ( 32car) etc....  J'ai pu en dézipper pour ceux qui n'étaient pas corrompus.
(en francais ou en italien dans les fichiers j'ai l'impression)

Soit c'est des fichiers numérotés sur 8 car : code incompréhensible...
Soit c'est des fichiers avec une clé (que je peux lire)

Compliqué.
Je pense que dans ce cas, le plus efficace serait un code conçu pour ça, qui va parcourir ton disque, vérifier chaque fichier et le comparer à un en-tête de wallet.dat.



Si je pouvais voir à quoi ressemble un fichier clé ( de version test par exemple de l'époque) je serais à peu près ce que je cherche ( car j'en ai vu tellement...) Smiley

Tu peux prendre n'importe quel alt de 2012-2013 qui est +/- mort.
La majorité étaient des forks de Bitcoin, et certains n'ont pas suivi la mise à jour.
Le format des fichiers wallet.dat est normalement similaire. Certains paramètres dans le code du coin vont différer mais c'est tout.


C'est peut être une coïncidence mais je me suis laissé une note à l'époque avec une suite de série de 5 chiffres.
Il se trouve que cela correspond à des blocks de pièces nouvellement créées sur des adresses. Il y a tous les fonds. Il n'ont jamais bougé.
Il y a pas mal de suites dans mes notes.

Peut tu nous partager un exemple ?
1715036707
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715036707

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715036707
Reply with quote  #2

1715036707
Report to moderator
1715036707
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715036707

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715036707
Reply with quote  #2

1715036707
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715036707
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715036707

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715036707
Reply with quote  #2

1715036707
Report to moderator
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
October 01, 2020, 03:19:17 PM
 #42


De tête tt était dans un disque et j'ai tout effacé. J'ai pu copié ce qui m'intérrassait avant de tout effacé. Mais je ne peut pas te dire quoi.
Je peux simplement te dire ce que j'ai retrouvé ( j'ai fais des copies que j'ai ouvert avec notepad++) :

Soit:
Ca ressemble à des lignes de commande visbles avec un ID:"XXXXXXXXXXXXX"  puis des numéros ex 35778,37890,Etc puis une clé de 32
A la fin il y a marqué version 1 main et un truc du genre XXXXXXX-XXXX-XXXXX-XXXX-XXXXXXX
Les fichiers sont numérotés du de comme ceci 1_XXXXXXXXXXX (32 car) 2_XXXXXXXXX ( 32car) etc....  J'ai pu en dézipper pour ceux qui n'étaient pas corrompus.
(en francais ou en italien dans les fichiers j'ai l'impression)

Soit c'est des fichiers numérotés sur 8 car : code incompréhensible...
Soit c'est des fichiers avec une clé (que je peux lire)

Compliqué.
Je pense que dans ce cas, le plus efficace serait un code conçu pour ça, qui va parcourir ton disque, vérifier chaque fichier et le comparer à un en-tête de wallet.dat.


Il me semble avoir donné un lien qui explique ça

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
mimi84 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 1


View Profile
November 09, 2020, 05:09:04 PM
 #43

Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je ne suis pas venu.
Merci pour vos réponses dans un premier temps.
Yogg, je suis preneur de ta proposition. Comment pouvons nous entrer en contact?
Quand puis je passer te voir? J’aimerais voir une personne physiquement qui m’explique tout. Ça m’aiderait aussi à me rappeler. Merci
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
November 09, 2020, 05:29:22 PM
 #44

Bonjour à tous,
Ça fait un moment que je ne suis pas venu.
Merci pour vos réponses dans un premier temps.
Yogg, je suis preneur de ta proposition. Comment pouvons nous entrer en contact?
Quand puis je passer te voir? J’aimerais voir une personne physiquement qui m’explique tout. Ça m’aiderait aussi à me rappeler. Merci

Hello mimi84,

J'ai eu ton PM, j'étais débordé sur le moment et je ne savais pas vraiment quoi te répondre.
Le plus simple à mon avis serait qu'on se parle en vocal dans un premier temps.

Est-ce que t'es dispo pour un call sur Telegram ou Discord un de ces 4 ? Smiley
Se voir physiquement en cette période de confinement risque d'être délicat.  Undecided
mimi84 (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 1


View Profile
November 09, 2020, 07:08:13 PM
Last edit: November 10, 2020, 09:41:41 AM by Halab
 #45

Merci Yogg,
Je suis disponible quand tu veux. De 8h à minuit. Cette histoire me travaille j’aimerais avoir des réponses le plus rapidement possible. Donc le plus tôt sera le mieux.
Je viens de télécharger Discord
Merci



Ah et j’ai oublié CRW ne fait pas référence à une personne. Comprendront ceux qui pourront comprendre. Bonne nuit Smiley


Edit modo : Fusion double post.
Archive
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!