Autant je ne suis pas pour une régulation à tout crin autant il parait nécessaire qu'un
minimum de règles encadre les plateformes d'échange.
Quand on voit qu'effectivement le link en ce moment même s'échange là bas à -50% du prix du marché, il y a quand même un soucis
.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/29/mini_201129082843701703.jpgComme l'a souligné Halab le manège dure depuis des années
C'est dur mais à moins de vouloir te bouffer la santé, tu vas devoir faire une croix sur tes links apparemment. J'ai vite fait cherché si des class actions étaient envisagées, mais certains le réclament et rien n'a l'air de se faire vraiment pour le moment. (en fait j'en ai trouvé une postée en section anglophone et qui pointe vers un formulaire en ligne foireux, posté par un compte newbie... s'abstenir...).
Merci beaucoup,
C'est incroyable ! ils nous volent et on peut rien faire !!
Un peu comme si ta banque te prenait 20 euros par jour et que tu ne peux sortir ton argent pour le mettre dans une banque !!!
On fait des tickets, ils ne répondent pas ...
Je vais devoir tout vendre à perte pour vider mon compte Livecoin (au cas ou ils le fermerait), et déposer plainte en m'appuyant sur ceci :
---------------------------------
Monsieur,
Suite à votre demande, je vous informe que la société LIVECOIN, exploitant le site LIVECOIN.NET ne bénéficie d’aucune autorisation pour exercer une activité régulée sur le territoire français. Elle n’est donc pas autorisée à proposer des services d’investissement, à procéder à une communication à caractère promotionnel ou à un démarchage auprès des investisseurs français. Nous vous invitons à ne pas donner suite à leurs sollicitations.
L’AMF, compétente uniquement sur les entités qu’elle régule et à qui elle a délivré un agrément ou une autorisation, n’a pas de pouvoir d’enquête et de contrôle sur cette société. Elle ne peut que, si cela s’avère juridiquement possible, signaler cette société dans une liste noire afin d’alerter les épargnants et/ou en application de l’article L. 621-20-1 du Code monétaire et financier (CMF), avertir le procureur de la république qu’elle a eu la connaissance d’un crime ou d’un délit dans le cadre de ses attributions, et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.
Si vous rencontrez des difficultés avec cette société, je vous invite à vous tourner vers les autorités judiciaires. Vous pouvez porter plainte auprès de la police ou la gendarmerie de votre ville (
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435).
Nous invitons les investisseurs français à faire preuve de la plus grande vigilance. Pour plus d’informations, consultez notre dossier dédié « éviter les arnaques » sur notre site internet :
https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/proteger-son-epargne/eviter-les-arnaquesSincères salutations,
AMF Epargne info service*
Autorité des marchés financiers (AMF)