Bonjour
Merci pour ta réponse mais je suis encore dans le brouillard
1/ je comprends qu'il n'y a pas de plage horaire français/jour plus approprié pour faire ce gendre de transactions avec coinpayment, juste pas de chance ou trop erratique !?
3/ ben si
pendant un temps j'ai eu un montant très faible sur mon wallet !
4/ je comprends que cela a un cout mais quand même perdre ~2€ alors que je n'y suis rien ne facilite pas l'appropriation de l'outil!
5/ je connais pas trop toutes ces techniques et là encore j'imagine que cela a un coût et aussi probablement trop de temps pour mes quelques tentatives
J'aimerai donc refaire une tentative avec coinpayment d'autant que je n'ai pas vu d'alternative c'est soit cet intermédiaire ou soit paypal :-(
J'ai fais aussi le choix mempool, je crois me souvenir qu'il y en a d'autres ?
et est-ce que les frais peuvent être légèrement au dessus ?
Ouais, je comprend. C'est pas un sujet simple.
1/ Non, il n'y en a pas de plage horaire / jour plus approprié pour ce genre de transactions.
Pas de chance. J'ai aussi une transaction en attente de confirmation depuis 2 jours. Elle était parmi les transactions a être incluse dans les prochains blocks, là y'a de quoi en remplir 25 (de blocks) avant que ma transaction s'y retrouve.
3/ Alors, ton wallet t'affiche le montant de crypto que tu peux dépenser au moment T.
Comme la transaction était "en attente de validation", ton portefeuille t'affiche le montant qui t'es disponible.
Rien ne t'empêche de faire une double-dépense de ces fonds, vers une autre adresse, avec des frais plus élevés.
Si ta double dépense est confirmée, cela invalidera la première transaction vers coinpayment et le receveur de la double-dépense sera capable de refaire une transaction avec ces fonds à son tour.
Techniquement, tant que la transaction qui dépense tes
BTC n'a pas été confirmée / incluse dans la blockchain (c'est la même chose); tu as toujours le pouvoir de les dépenser.
4/ Yes, je pense que ça va devenir un sujet de + en + problématique en attendant que le Lightning Network soit bien déployé, opérationnel et pouvant soutenir des transactions qui dépassent les quelques euros.
Tu peux utiliser le Dogecoin, par exemple, pour prendre tes repères.
C'est presque une copie 100% de Bitcoin, seulement quelques paramètres changent.
En tout cas, ça fonctionne pareil mais ça coûte moins cher.
5/ Oui. C'est compliqué pour les profanes.
Ca revient un peu au même qu'envoyer un email en 1994 : peu de gens sans un minimum de connaissance technique en informatique le font.
Je crois que Coinpayment accepte les alts.
A ta place, pour une expérience plus fluide, j'utiliserai le LTC ou le DOGE.
(ETH c'est encore un autre sujet, ce n'est pas un fork de Bitcoin et ça fonctionne un peu différemment)
J'ai fais aussi le choix mempool, je crois me souvenir qu'il y en a d'autres ?
C'est quoi, le "choix mempool" ?
EDIT :
@yoog
Il est quand même débité. A partir du moment ou il a envoyé la transaction, même si la première confirmation n'arrive pas assez vite (dans les 15 minutes) le paiement est déjà diffusé
Euuh .. Bin non. Ce n'est pas un "débit" comme un montant est débité d'un compte en banque.
La transaction est diffusée, mais pas incluse.
Effectivement, le wallet est bien codé et va afficher ce montant comme indisponible.
Seulement, rien n'empêche de signer une transaction différente et de dépenser le même UTXO dans une transaction différente.
C'est la première transaction (utilisant le même UTXO) à être incluse dans la blockchain, qui sera prise en compte.
(C'est le même principe quand tu remplaces les frais avec le RBF; le txid change car le contenu de la transaction change.
Partant de là, on peut changer le montant, l'/les adresse(s) de destination, donc toute la transaction ...)