Bitcoin Forum
May 06, 2024, 06:23:14 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Site de recherche voué aux emplois payé en crypto  (Read 118 times)
GreenPanda (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 172
Merit: 20


View Profile
December 17, 2020, 06:13:37 AM
Merited by Halab (3), elma (1)
 #1

Sans vouloir réinventer la roue. Offrir un service pour les employeurs et les travailleurs voulant payer ou être rémunéré partiellement (un certain %) ou entièrement en cryptomonnaie.
Catégories d'emplois classifiées, recherche avancée (soit par emplacement géographique, type d'emploi, type de paiement, heures par semaines, etc).
Est-ce que quelqu'un sait si l'idée a déjà développée/essayée?

1714976594
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714976594

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714976594
Reply with quote  #2

1714976594
Report to moderator
1714976594
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714976594

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714976594
Reply with quote  #2

1714976594
Report to moderator
The network tries to produce one block per 10 minutes. It does this by automatically adjusting how difficult it is to produce blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714976594
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714976594

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714976594
Reply with quote  #2

1714976594
Report to moderator
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
December 18, 2020, 01:24:39 AM
 #2

Slt,

Jamais encore vu, la plupart des start-up dans le domaine proposent d'être payé en tokens qu'ils génère.
Le domaine reste encore une niche et pas beaucoup d'offre. Mais l'idée est très bien, au début tu risques de ne pas avoir énormément de client, mais avec le temps tu pourras prendre le monopole dans ce domaine si tu te lances maintenant.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
GreenPanda (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 172
Merit: 20


View Profile
December 18, 2020, 08:41:24 AM
 #3

Merci pour ton avis chagry! Je trouve aussi que ça a sa place comme service. On entend souvent dire "demandez une partie de votre salaire en crypto!" Mais encore faut-il que les employeurs et employés puissent se trouver!

Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2408
Merit: 2021


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
December 18, 2020, 08:56:00 AM
 #4

Question con : mais est-ce légal de verser une partie du salaire en BTC (ou tout autre cryptos ou avec des bons d'achat ou en carotte, etc...) même si employeur et employé sont d'accord ?
Il me semble que ça se fait dans quelques boites aux US, mais en France y'a de grandes chances que les syndicats ou la lourdeur bureaucratique te tombent dessus.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2268
Merit: 1434



View Profile
December 18, 2020, 11:27:00 AM
Merited by Halab (3), GreenPanda (1)
 #5

Question con : mais est-ce légal de verser une partie du salaire en BTC (ou tout autre cryptos ou avec des bons d'achat ou en carotte, etc...) même si employeur et employé sont d'accord ?
Il me semble que ça se fait dans quelques boites aux US, mais en France y'a de grandes chances que les syndicats ou la lourdeur bureaucratique te tombent dessus.

Oui ça n'a pas l'air si simple (mais pas impossible), comme en témoigne l'article suivant :

https://cryptoast.fr/comment-recevoir-salaire-cryptomonnaies/

Apparemment de nombreuses plates formes d'échange de crypto devises paient déja une partie de leurs employés en crypto.

"C'est notamment le cas de Kraken, où 31% des salariés sont déjà rémunérés exclusivement en BTC" (Plus d'infos à ce sujet ici)

Sinon je trouve l'idée de l'op pas si bête non plus, et a priori ça existe plus ou moins mais pas trop en France et cela concerne surtout des métiers liés de près ou de loin à l'informatique.  (exemple : https://laborx.com/)

L'article de cryptoast pointe également vers d'autres sites dans ce domaine (mais encore une fois pas en france...).


yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
December 18, 2020, 04:36:59 PM
 #6

Effectivement l'idée est géniale. Smiley

Un service semblable existe déjà : https://www.bitwage.com/

Je ne me suis pas vraiment penché dessus, mais il me semble que c'est un service qui permet d'encaisser le salaire d'un employé à sa place et le payer en cryptos ou comme il le souhaite après coup.

Je pense que l'économie globale aurait beaucoup à gagner en adoptant ce genre de pratiques.
(donner du choix plutôt qu'une unique alternative)
GreenPanda (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 172
Merit: 20


View Profile
December 18, 2020, 08:53:03 PM
Last edit: December 18, 2020, 09:27:12 PM by GreenPanda
 #7

Merci GrosWesh pour le link de l'article, ça donne un bon aperçu et je vois que quelques personnes ont déjà un peu cette idée. Je ne connaissais pas Bitwage, wow ils semblent être déjà bien connectés comme intermédiaire de paiement! Merci de vos opinions les amis!

Corrigez-moi si je me trompe mais si j'offre quelque chose du style annonces classées, je serais soumis à très peu de bureaucratie. (Il y a quand même beaucoup de choses à se conformer j'en suis conscient... modération des posts, disclaimers, responsabilités, etc...)

GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2268
Merit: 1434



View Profile
January 01, 2021, 04:31:11 PM
 #8

Question con : mais est-ce légal de verser une partie du salaire en BTC (ou tout autre cryptos ou avec des bons d'achat ou en carotte, etc...) même si employeur et employé sont d'accord ?
Il me semble que ça se fait dans quelques boites aux US, mais en France y'a de grandes chances que les syndicats ou la lourdeur bureaucratique te tombent dessus.

Je reviens vite fait là dessus car je suis tombé sur un article datant d'un peu plus plus d'un an expliquant qu'en Nouvelle Zelande il était possible de recevoir des salaires en crypto, sous certaines conditions. Ils sont quand même pas mal les néo zélandais  Wink A quand en france ?

https://droitdu.net/2019/09/la-nouvelle-zelande-premier-pays-a-legaliser-le-paiement-des-salaires-en-bitcoins/
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!