En fait non, je suis bien sous Linux depuis des années. Mais c'est le hardware qui ne m'inspire pas confiance, par le soft...
Je pense que dans un premier temps, je tenterai Electrum sur PC et Mycellium sur mobile. Avez-vous des retours ou des conseils sur ces 2 wallets ?
Tu peux opter pour Mycelium mais je te conseille d'installer aussi Electrum sur ton smartphone.
Ca te permettra de faire du multisig si tu en as besoin et surtout de gérer plus facilement les btcs de ton smartphone.
Les wallets sur smartphone sont généralement très limités en fonctionnalités. Avec Electrum tu pourras facilement t'ouvrir un wallet Watch Only sur ton PC pour gérer les fonds et transactions de ton wallet smartphone, pour les transactions sortantes il te suffira de scanner le QR code de la transaction et de la signer avec ton smartphone.
Je ne suis pas sûr de te suivre...
Si Electrum ne gère que BTC, alors que Mycelium gère plusieurs cryptos, à quoi ça sert d'avoir le deux sur Smartphone (sachant que je n'ai pas besoin du multisig) ?
En fait non, je suis bien sous Linux depuis des années. Mais c'est le hardware qui ne m'inspire pas confiance, par le soft...
Tu auras, bien sûr, sauvegardé ta seed ailleurs que sur cet ordi. Donc s'il y a un problème de disque dur et que tu perds tes données, ce sera pas très grave.
C'est bien noté.
Parce que de toutes façons si tu veux échanger des sommes assez importantes, ton identité sera forcément dévoilée, à moins de faire ça en petites coupures, et c'est pas évident si tu veux acheter pour 10-20k de BTC.
Je ne suis clairement pas sur ces montants là ! Je commencerais avec 50€ ou 100€, et on verra...
Donc si ce qui te gêne c'est que ce soit Binance qui ait ton KYC, alors tu peux choisir une autre plateforme, ou faire de l'achat / vente en direct via virement ou chèque de banque.
C'est plus ça (Binance ou un autre exchange). Je ne suis pas à l'aise avec le fait d'envoyer les scans de mes papiers d'identité à une entreprise...
Si ce qui te fais peur, c'est que le fisc sache que tu aies du BTC, si tu commences à faire des virements avec des inconnus pour des montants importants ça se verra aussi.
Je n'ai aucun soucis avec ça, et
je compte bien être et rester dans la légalité.
Donc la solution intermédiaire reste de commencer à demander ici si des gens sont prêts à te vendre / acheter du bitcoin en liquide peut être (moi ça m'arrive par exemple, il faut juste que ça colle géographiquement).
Je pense que je vais effectivement commencer par là.
Pourquoi pas en Paypal ou SEPA, vu que ce qui me gène, c'est vraiment le scan de mes papiers.
(Aprés, vu la période, ce n'est peut-être pas le bon moment pour acheter du BTC. Peut-être plutôt de l'ETHER...?)