Comme je te dis sur le thread initial, si ton adresse n'apparait pas là c'est que tu ne l'as pas réellement importée. Tu as dû faire un sweep...
Reessaye sans transfert de fond.
Oui c'est bizarre effectivement, tu as dû transférer les fonds non? Au lieu de faire un simple import sans transfert de fond?
Tu devrais réessayer d'importer la clef sans transfert de fond.
"Importer" en transferant les fonds est ce qu'on appelle un sweep, ça aspire tous les bitcoins de ta clef privée en quelque sorte.
L'autre méthode d'import ajoute simplement ta clef privée à ton wallet sans transferer les fonds, tu n'as donc pas de transaction à faire et de fee à payer mais ta clef n'est pas rattachée à la seed du wallet. Ce qui veut dire que si tu restores ton wallet à partir de ta seed, tu ne retrouveras pas cette clef.
Non, je n’ai ni importé ni sweepé, j’ai seulement créé une nouvelle adresse pour recevoir des satoshis. Mais ce que je voudrais savoir faire : c’est récupérer ma clé privée pour pouvoir la sweeper ailleurs par exemple dans l’application Electrum (que je découvre et qui offre, elle, très simplement, le moyen d’accéder aux clés privées). Bien sûr, je pourrais m’envoyer les satoshis qui sont dans mon wallet Blockchain.info à une de mes adresses dans Electrum, mais je payerais des frais dans ce cas.
Quoi qu'il en soit merci pour ton aide, vraiment.