J'ai fais un petit fichier excel pour expliquer la difference qu'il peut y avoir sur le long term entre prendre ses profits de farming hebdomadairement et les re-investir.
Les parametres initiaux sont base sur les vrais chiffre que j'experience moi meme.
Debut 4000 cakes sur CAKE Pool de Pancakeswap
APR affiche par le site web : 268%
Mon calcul avec excel sur 24h : 243.36% (on va se baser sur ce chiffre)
Mon calcul des 243.36% est base sur la quantite de cake que je gagne sur 24h X 365 J
Idem avec la quantite de cake par jour X 7 jours X 52 semaines.
Je fais abstraction que 365 jours n'est pas exactement 1 annee que 365 jours ont en fait 52.14 semaines
Cas 1 Jacques gagne 186.69 cake toutes les semaines et va boire des canons. Jacques devient alcolo
Cas 2 Jacques reinvestit les gains chaque semaines et devient sobre. Jacques devient riche.
Bref,
Si vous prenez vos dividendes hebdomadairement vous gagnez 9707 Cakes au bout de 52 semaines.
Si au contraire, toutes les semaines, vous prenez les profit que vous reinjectez dans la pool alors c'est 38,870 Cake qui sont gagnes.
On passe de 243% a 971%
Bref, pour ceux qui veulent verifier les maths ca ce passe ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vTKcHzMpPG7zC0fGfeqAko9Fj0Rc6ZOsFtcwqgW7h5EBqJQgV7QJhv8vZ3G6WQ01tNW2pwxXx8ogofi/pubhtmlSinon pour info APR/APY :
APR and APY are two ways to calculate interest on investing money or taking out loans or credit. APR reflects the simple interest rate over a year's time, while APY describes the rate with the effect of compounding, or the interest on interest (more on this later).
@Halab je ne sais pas si c'est la bonne partie du fofo
@Asche on en avait parle en DM