Bitcoin Forum
May 07, 2024, 07:21:59 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: PancakeSwap - DeFI, la cour des miracles?  (Read 547 times)
mikmrc (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 95


View Profile
January 13, 2021, 10:46:54 AM
Last edit: January 13, 2021, 11:02:24 AM by mikmrc
Merited by Halab (3), LeGaulois (1)
 #1

Je viens d'en reprendre une louche.
Je les stack sur binance avec un rendement de 11% aussi.

Si tu a des BNB tu vas sur Pancakeswap et tu met dans BNB-XTZ pool ca paye plus de 60% avant de compound les interets.


Grace a guigui371 je viens de connaitre pancakeSwap. Je suis impressionné par les rendements qu'affiche cette plateforme (certains sont actuellement a 1000%).

Ca me semble trop beau pour être vrai.

Avez vous un retour d'experience sur le sujet?

J'ai déposé 200 euros de cryptos hier et en cumulant les stacks j'arrive a 1 cake par jours, plus de 10% mensuel. Ca me semble dingue.


edit : halab, sorry, je vais utiliser le topic DeFi un peu plus bas, tu peux supprimer ce post. merci  Smiley
"Governments are good at cutting off the heads of a centrally controlled networks like Napster, but pure P2P networks like Gnutella and Tor seem to be holding their own." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
January 13, 2021, 12:20:29 PM
Merited by Halab (3), LeGaulois (1), mikmrc (1)
 #2

Je suis dessus comme j'en ai déjà parlé avec Asche.
J'ai pas vraiment calculé les rendements car je réinvestis tous mes gains comme liquidy provider.
Je suis exclusivement sur cake/bnb.
Mais à vue de nez, c'est cool.  Smiley

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
mikmrc (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 95


View Profile
January 13, 2021, 12:37:48 PM
 #3

Je suis dessus comme j'en ai déjà parlé avec Asche.
J'ai pas vraiment calculé les rendements car je réinvestis tous mes gains comme liquidy provider.
Je suis exclusivement sur cake/bnb.
Mais à vue de nez, c'est cool.  Smiley


Merci pour ta réponse.

Pourquoi tu as pris cake/bnb et pas cake en pools par exemple?
medelek
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 284
Merit: 105


View Profile
January 13, 2021, 01:02:55 PM
 #4

Je viens d'en reprendre une louche.
Je les stack sur binance avec un rendement de 11% aussi.

Si tu a des BNB tu vas sur Pancakeswap et tu met dans BNB-XTZ pool ca paye plus de 60% avant de compound les interets.


Grace a guigui371 je viens de connaitre pancakeSwap. Je suis impressionné par les rendements qu'affiche cette plateforme (certains sont actuellement a 1000%).

Ca me semble trop beau pour être vrai.

Avez vous un retour d'experience sur le sujet?

J'ai déposé 200 euros de cryptos hier et en cumulant les stacks j'arrive a 1 cake par jours, plus de 10% mensuel. Ca me semble dingue.


edit : halab, sorry, je vais utiliser le topic DeFi un peu plus bas, tu peux supprimer ce post. merci  Smiley

Ca fait deux mois que je suis à fond sur la Binance Smart Chain.
en commencant par pancakswap.
Depuis j'ai test pas mal de projet et comme les fee sont ridicule c'est très simple de switch de projet ou d'harvest régulièrement.

Si tu aime bien les gros APY va regarder Beefy, ce sont des vault ça auto compound.
Le projet est sérieux et la TVL augmente rapidement.

Pancakes swap reste le plus gros swap pour le moment sur la BSC, pour leur système d'IFO, c'es bien pour burn des cake mais pas fan de ce qu'ils sortent comme projet.

Si tu cherche de nouveau projet n'hésite pas, il  y a pas mal de truc intéressant qui sorte régulièrement.
J'ai fais X30 sur BSCX en une semaine , un projet assez ambitieux qui comme a avoir une liquidité intéressante.

Le prob c'est que depuis 2mois je suis devenue allergique au réseau ERC20 je ne regarde meme plus.

C'est bienque des nouveau arrive, et ça continuera tant que les fee eth reste aussi élevé.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
January 14, 2021, 12:58:57 PM
Merited by Halab (3), LeGaulois (1), GrosWesh (1)
 #5

Si vous voulez des APY qui envoient du bois, ça se passe ici sur la BSC :
https://app.beefy.finance/
https://autofarm.network/

Si j'ai un conseil à donner après plus de 6 mois de DEFI intensive, restez en single asset, c'est le meilleur rendement.
Les pool 50/50 sont la pour vous plumer
Excellent article qui explique le piége de l'impermanent lost : https://cryptoouf.com/reviews/impermanent-lose
GrosWesh
Legendary
*
Online Online

Activity: 2268
Merit: 1434



View Profile
January 14, 2021, 08:05:48 PM
 #6


Excellent article qui explique le piége de l'impermanent lost : https://cryptoouf.com/reviews/impermanent-lose


Il est vraiment extra ce blog, je suis tombé dessus par hasard il y a quelques semaines et j'ai kiffé. Le gars qui tient ça a un bonne plume, de l'humour et partage ses connaissances, notamment concernant la defi.
mikmrc (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 95


View Profile
January 14, 2021, 10:46:26 PM
Last edit: January 14, 2021, 11:03:18 PM by mikmrc
 #7

Si vous voulez des APY qui envoient du bois, ça se passe ici sur la BSC :
https://app.beefy.finance/
https://autofarm.network/

Si j'ai un conseil à donner après plus de 6 mois de DEFI intensive, restez en single asset, c'est le meilleur rendement.
Les pool 50/50 sont la pour vous plumer
Excellent article qui explique le piége de l'impermanent lost : https://cryptoouf.com/reviews/impermanent-lose

Je suis parti sur le stacking de cake, qu'en penses tu?

edit : sur beefy il y a des rendements de 14 000% ?!?!? comment c'est possible?
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
January 15, 2021, 04:59:11 AM
 #8


[/quote]

Je suis parti sur le stacking de cake, qu'en penses tu?

edit : sur beefy il y a des rendements de 14 000% ?!?!? comment c'est possible?

[/quote]

On est plutot vers les 900% sur Cake ... Tu as du avoir un bug d'affichage mais ça paye en effet trés bien
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
January 15, 2021, 07:22:18 AM
 #9

Alors je suis sur Pancake depuis le début.
C'était vraiment beau les premiers mois avec des APY = 3000%. J'ai pu faire un beau x4 et par chance en sortir une grosse partie car suite à l'introduction de cake chez Binance il y a eu un magnifique crash


Maintenant il s'est stabilisé et il remonte gentiment. Je suis à nouveau dedans depuis 45 jours. J'ai a nouveau pu doubler mon capital et je continue à réinvestir mes cake.
Par contre uniquement dans la pool cake. je ne vais plus dans les farm LP. actuellement, avec la volatilité du marché le risque est trop grand.

Le problème majeur que je vois avec cake: 90% des cake sont staké dans les pool et farms (en gros le chiffre, je n'ai plus retrouvé la source) et il y a de grosses baleines. C'est quand même un beau ponzi. tant que personne ne sort, la vie est belle. :-)


medelek
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 284
Merit: 105


View Profile
January 15, 2021, 08:10:43 AM
 #10

Si vous voulez des APY qui envoient du bois, ça se passe ici sur la BSC :
https://app.beefy.finance/
https://autofarm.network/

Si j'ai un conseil à donner après plus de 6 mois de DEFI intensive, restez en single asset, c'est le meilleur rendement.
Les pool 50/50 sont la pour vous plumer
Excellent article qui explique le piége de l'impermanent lost : https://cryptoouf.com/reviews/impermanent-lose

Je suis parti sur le stacking de cake, qu'en penses tu?

edit : sur beefy il y a des rendements de 14 000% ?!?!? comment c'est possible?

T'as des APY de plus de 100k % sur beefy.
Car en faite t'as une différance entre l'APR et l'APY.
Le principe de beefy est d'auto coumpnd des reward.
Du coup si tu as 2% daily comme il réinjecte en permanence ça te fait des APY a 6 chiffre vue que tu double de stacke tous les X jours. donc en fin d'année ton ratio n'est plus de tous el même.
A savoir que les projet ne dure pas à cette apy là ce qui est normal ( inflation.)
Le dernier qu'il ont mis bdollar et depuis 5jours avec un daily a plus de 4% et le token ce maintient c'est fou.

Il y pas mal de projet sympa qui apparaisse et ça permet de s'amuser avec de petit montant ce qui est impossible avec etherum. La tu peu rentrer sortir sans soucis.

Et pour le fait de faire des LP en effet c'est un peu le piège, c'est presque toujours ce que je fais et l'IL met vraiment des claques...
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
January 15, 2021, 09:34:36 PM
 #11

Du coup si tu as 2% daily comme il réinjecte en permanence ça te fait des APY a 6 chiffre vue que tu double de stacke tous les X jours. donc en fin d'année ton ratio n'est plus de tous el même.


Heu non.

Fais le calcul ça ne marche pas du tout. Même 2 % / jour réinvesti ça ne fait pas un APY à 6 chiffres.

En plus c'est débile, car vu que tout le monde va réinvestir, l'apy reste au final celui affiché au début. Ta part de gateau reste la même, quoi que tu fasse, si tout le monde fait comme toi.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 17, 2021, 07:47:16 AM
 #12

Heu non.
Fais le calcul ça ne marche pas du tout. Même 2 % / jour réinvesti ça ne fait pas un APY à 6 chiffres.
En plus c'est débile, car vu que tout le monde va réinvestir, l'apy reste au final celui affiché au début. Ta part de gateau reste la même, quoi que tu fasse, si tout le monde fait comme toi.

2% par jours ça fait quand même 1377%.

Les token de defi sont quand même inspiré des Ponzi.
Impossibilité de sortir pour X temps incitation a rester pour avoir de plus en plus. Et au final si tu sors pas dans les premiers tu perd quasiment tout.

La seul différence avec un Ponzi et que tu es au courant et que tu as accée a tous les compte . Donc tu devrais avoir parfaitement compris les risque de ce type de support.
Il s'agit bien sur d'une différence qui change tout.  Même si aucun ponzi a oser afficher des taux de rendement aussi élevé

Il y a pas de miracle si des gens ce font de l'argent des gens perdent de l'argent encore plus.

 
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
January 17, 2021, 10:50:49 AM
Merited by Halab (2), LeGaulois (1)
 #13

La Defi permet de maximiser ses profits, grace à la BSC, nous avons enfin un système accessible avec quelques dizaines d'euros.
La Defi ETH offre des rendements identiques mais, sous 10K de dépot, elle reste non rentable et donc risquée
Meme avec cette somme, si le prix du gas passe à plus de 1000 gwei, il sera tout bonnement impossible de claim sans y laisser des plumes
La BSC est donc le système du peuple et ETH celui des pros ou des gros wallet qui peuvent se permettre de balancer des fortunes, rendant ridicules les frais de transactions.
Je reste persuadé que nous allons aller vers des TW à plusieurs centaines d'euros si ETH fait son rallye
Attention donc à ne pas rester coincé sur tout ce qui touche à la DEFI ETH
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
January 17, 2021, 11:16:10 AM
 #14

2% par jours ça fait quand même 1377%. 

Non mais de toutes façons ces rendements n'existent pas.

C'est un affichage fallacieux, avec un calcul erroné derrière.

Les seuls moment où ces rendements sont réels c'est lors d'introduction de nouveaux pools, et ça dure quelques heures au mieux, avant que plus de gens n'entrent et fassent baisser le rendement.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
January 17, 2021, 01:51:31 PM
 #15

2% par jours ça fait quand même 1377%.  
Non mais de toutes façons ces rendements n'existent pas.
C'est un affichage fallacieux, avec un calcul erroné derrière.

Ce calcul etait aussi fallacieux pour montrer le cote ponzi de la DEFI . Mais nous somme daccord.
Oui ce systeme defi a des base identique avec un ponzi.  Mais ce n'est pas un Ponzi car toutes les donnée sont public.

Je vois cela plus comme un jeux.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
January 18, 2021, 09:35:20 AM
 #16

Ponzi non lol Il y a de la valeur dans le farming qui est générée par les fees, après que les tokens de rewards soient surévalués et que les APY soient trop élevées OK
C'est bien pour cette raison, qu'il ne faut pas les acheter mais plutôt les gagner en déposant des liquidités.
Combien de temps dureront ces APY, aucune idée mais dans un écosystème financier qui se construit autour des individus et sans intermédiaires, il est clair que nous devrions continuer à surperformer pendant encore un bon moment.
Uniswap, c'est 2M$ de fees par jour, le modèle économique n'a rien à voir avec un ponzi
https://cryptofees.info/
medelek
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 284
Merit: 105


View Profile
January 18, 2021, 11:28:41 AM
 #17

Heu non.
Fais le calcul ça ne marche pas du tout. Même 2 % / jour réinvesti ça ne fait pas un APY à 6 chiffres.
En plus c'est débile, car vu que tout le monde va réinvestir, l'apy reste au final celui affiché au début. Ta part de gateau reste la même, quoi que tu fasse, si tout le monde fait comme toi.

2% par jours ça fait quand même 1377%.

Les token de defi sont quand même inspiré des Ponzi.
Impossibilité de sortir pour X temps incitation a rester pour avoir de plus en plus. Et au final si tu sors pas dans les premiers tu perd quasiment tout.

La seul différence avec un Ponzi et que tu es au courant et que tu as accée a tous les compte . Donc tu devrais avoir parfaitement compris les risque de ce type de support.
Il s'agit bien sur d'une différence qui change tout.  Même si aucun ponzi a oser afficher des taux de rendement aussi élevé

Il y a pas de miracle si des gens ce font de l'argent des gens perdent de l'argent encore plus.

 

Ce n'est pas moi la matheux (ni le prof de francais )ici mais aller faire un tour sur :

https://www.thecalculatorsite.com/finance/calculators/compoundinterestcalculator.php#compoundinterval

Vous vous trompez complétement sur les APY et le système de compoud.
Fait le calcul avec 2% daily et des compoud daily (sachant que l'on peu compoud plus souvent que ça).... il y a bien un APY a 6chiffres (137640.829%). Mais bon....

Après si on dit qu'en effet c'est erroné car le reward dayli ne tiendra jamais un an (impssible à cause de l'inflation ) je veux vbien mais ça n'a rien a voir aec le calcul de base.
Et pour ce qui es du Ponzi oui est non. Sur Beefy le dernier projet bdollar a eu un daily à 4% pendant une semaine et là il est a 3%, il ne faut pas imaginer que ça dure un moi, mais on a le droit de ne pas être totalement nigaud.
C'est évident qu'il faut bien sortir un jour surtout que ce sont souvent des fork de fork de fork; mais niveau crytpomonnaie ils ne sont pas gêné sur les copyrate.

Je trouve ça très différent des ponzi ICO ou il y avait que les premier qui gagné car les autre ne pouvait rentré que a un prix plus chère et au listing les dernier avaient payé pour les premier.

Sur la BSC les fee sont ridicules donc on peu rentrer sortir quand on veut, on peu faire de l'auto-compoud donc pas trop besoin de mutualiser les frais.
Il faut surtout regardé le prix des token et les Mcap que ça représente.

Masi a voir sur beefy la TVL qui augmente progressivement et leur token maison qui est au max supply et qui se rémunère uniquement sur les frais d'entrée et de sortie ça laisse présager un belle avenir pour la BCS.

Après cours des miracles ou pas c'est évident que c'est la cous des miracle mais bon si il y a des billet à prendre sans volé les autre pourquoi pas. Mais ce n'est absolument pas différant des réseau ethereum
Pour ma part je ne me suis jamais autant amusé sur la crypto depuis que je suis sur la BSC, peu être que c'est parce que j'ai un petit budget.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
January 18, 2021, 12:32:54 PM
 #18

Vous vous trompez complétement sur les APY et le système de compoud.
Fait le calcul avec 2% daily et des compoud daily (sachant que l'on peu compoud plus souvent que ça).... il y a bien un APY a 6chiffres (137640.829%). Mais bon....

Le propos c'est que ça ne marche pas comme ça, parce que tout le monde compound.
Là l'APY affiché fait comme s'il n'y avait pas d'inflation. Or elle existe.

Si au début 10 personnes ont chacun 1000 CAKE (par exemple), et ils ont chacun 10 % des revenus  générés par le pool.
Les revenus générés par le pool sont fixes.

Donc au bout de 1j si tu compound tu auras 1020 CAKE en staking, ce qui d'après leur calcul vaudrait dire que tu as 10.1 % des rewards au lieu de 10%.

Sauf que les 9 autres ont aussi compound. Résultat, 10 * 1020 cake dans la pool.

Donc si le prix de CAKE n'a pas changé, le rendement va baisser. En effet il te faudra plus de cake pour obtenir les mêmes rewards. Et ainsi de suite.

Donc la méthode de calcul utilisée pour ces "projections" est fallacieuse au mieux.
medelek
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 284
Merit: 105


View Profile
January 18, 2021, 01:05:56 PM
 #19

Vous vous trompez complétement sur les APY et le système de compoud.
Fait le calcul avec 2% daily et des compoud daily (sachant que l'on peu compoud plus souvent que ça).... il y a bien un APY a 6chiffres (137640.829%). Mais bon....

Le propos c'est que ça ne marche pas comme ça, parce que tout le monde compound.
Là l'APY affiché fait comme s'il n'y avait pas d'inflation. Or elle existe.

Si au début 10 personnes ont chacun 1000 CAKE (par exemple), et ils ont chacun 10 % des revenus  générés par le pool.
Les revenus générés par le pool sont fixes.

Donc au bout de 1j si tu compound tu auras 1020 CAKE en staking, ce qui d'après leur calcul vaudrait dire que tu as 10.1 % des rewards au lieu de 10%.

Sauf que les 9 autres ont aussi compound. Résultat, 10 * 1020 cake dans la pool.

Donc si le prix de CAKE n'a pas changé, le rendement va baisser. En effet il te faudra plus de cake pour obtenir les mêmes rewards. Et ainsi de suite.

Donc la méthode de calcul utilisée pour ces "projections" est fallacieuse au mieux.

Je sais qu'il est fallacieux, car comme je l'ai précisé il est intenable du fait de l'inflation de ces tokens.
Mais on ne peu pas non plus dire que 2% c'est 1100% d'APY.

parentibule
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 406
Merit: 100


View Profile
January 22, 2021, 12:09:30 PM
 #20

Si vous voulez des APY qui envoient du bois, ça se passe ici sur la BSC :
https://app.beefy.finance/
https://autofarm.network/

Si j'ai un conseil à donner après plus de 6 mois de DEFI intensive, restez en single asset, c'est le meilleur rendement.
Les pool 50/50 sont la pour vous plumer
Excellent article qui explique le piége de l'impermanent lost : https://cryptoouf.com/reviews/impermanent-lose

https://autofarm.network/ est passé en v2 pour "many security upgrades". Faut pas avoir peur de farmer là-dessus Cheesy
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!