Rien à voir avec ce que j'avais lu finalement...
Juste (et encore, et encore) un partenariat avec une société tierce, et seulement pour les USA. Par contre c'est évidement une bonne avancé dans l'adoption des cryptos. Si cela ne concerne que le marché U.S. actuellement, Mastercard va très certainement chercher à élargir ce business (avec ou sans Bakkt).
Il va y avoir aussi je pense des nouvelles entreprises avec des CB cryptos qui vont apparaitre. Faut dire qu'il y a un bon marché à prendre dans cette niche.
Il reste 2 ou 3 mois avant la fin de l'année, c'est encore possible de le voir arriver d'ici là. Les fintechs sont beaucoup plus rapide que des entreprises "traditionnelles". Même si c'est dans 6 mois, c'est assez rapide.
Lorsque l'on regarde ce qui se passe aux USA, c'est peut être finalement le pays le plus "crypto friendly", contrairement à ce que l'on pensait.
Le pays avec le plus de distributeurs btc (même dans les Walmart maintenant), une bonne partie des mineurs qui ont éxilés là bas. Les grosses entreprises comme Coinbase ou Kraken. Les banques et entreprises... Même le fond de retraite des pompiers lol.