Bonjour!
C'est soit de l'affiliation, soit du contenu sponsorisé (voir les 2). Tu trouveras très peux d'articles sans ca. Donc forcément, lorsqu'il s'agit de rapporter des sous, on en parle en plus grand bien.
Après je dis pas que la plateforme est à éviter non plus. Ca à l'air d'être une grosse boite. Même sur Truspilot les avis sont bourrés de liens de parrainage si tu remarques bien.
Au delà de ca, je doute que la plateforme soit une arnaque, autrement ca se saurait déjà.
Je trouve que les frais sont très élevés. 1% du volume de transaction (pour BTC par exemple), c'est à peu près 5 fois plus que la moyenne...
Concernant ta question à propos du Smart Yield, il n'y a pas de minimum de temps.
Cf cette question du FAQ
Puis-je retirer mes profits ?
Oui, vous pouvez retirer vos fonds à tout moment. Étant donné que vos rendements sont calculés quotidiennement, les retraits seront effectués à la fin de la période de paiement de 24 heures. Par la suite, ils peuvent prendre quelques heures pour être traités.
Au final, ca semble une bonne solution pour une personne débutante, mais pas forcemment interessante pour tout le monde.