Avec 3 GPU je me fais 100€ par mois, électricité déduite. Je fais surtout ça par passion et surtout pour ressayer de les faire fructifier par la suite.
Donc si je comprend bien, vu que je gagne peu, je ne fais pas ça de façon professionnelle donc je n'ai pas à déclaré mes benef sous le régime d'une micro entreprise ?
Comment seront-t-il donc déclaré ? Ils vont être soumis à la flat-taxe et rentré dans les plus-values comme si j'avais fait un dépôt sauf qu'au lieux de pondéré ma plus values lors de la conversion en fiat par rapport au dépôt initial pour l'imposition, l'imposition ce fera sur 100¨% de la somme que je convertit en fiat ?
(je suis mineur, depuis des années, donc autant te dire, qu'avec 3 gpu tu ne vas pas declarer grand chose)
Mineur sous une micro entreprise ?
Lors de la saison des déclarations d'impots sur le revenu, il te faudra déclarer tes gains de l'année.
Déclarer la somme aux impôts avant ou après avoir déduit la cotisation ursaaf ?
Mais si tu ne fais pas ca de façon professionnelle, il n'y a pas de raison de s'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur.
Le terme "de façon professionnelle" dépend de la bonne humeur du Tresor Public.
Je vois partout qu'il faut impérativement être sous le régime BNC. Avez vous un texte de lois qui montre que je peux rester sans micro-entreprise ?
Merci en tout cas pour vos réponse, j'y vois un peu plus claire mais la fiscalité me stress à un point....
Je devrai peut être envoyer un mail aux impôts via le site impots.gouv....