Avant la présentation de la collection, je vais me présenter :
Je suis développeur, j’ai 24 ans. J’ai commencé l’informatique à l'âge de 8 ans dans le domaine du jeu vidéo.
Par la suite j'ai commencé à m'intéresser au fonctionnement des ordinateurs, des serveurs et enfin la programmation.
Depuis toutes ces années, j'ai beaucoup appris et j'ai touché à la plupart des domaines liés à l'informatique. Mes domaines de prédilection sont l'intelligence artificielle, la science des données et tout ce qui touche à la blockchain et au monde des cryptomonnaies.
Le monde de l'art ne m'a intéressé que récemment et est devenu, au fil du temps, une passion.
C'est pour cette raison que je vais vous présenter ma seconde collection, en espérant qu'elle puisse plaire au plus grand nombre.
The Endangered Animals
La création de ces oeuvres s'est résumée à trouver 50 images d'animaux en voie de disparition et 3 oeuvres. Après la génération des oeuvres, 31 oeuvres ont été sélectionnées pour que le rendu soit le meilleur possible.
Au total l'intelligence artificielle a travaillé pendant 1 jour non-stop, elle a généré 100 images à trier. Sur les 31 images sélectionnées, il a fallu faire un détourage complet, un upscale avec une IA sur l'image finale, effectuer un travail sur l'exposition ainsi que la température de l'image pour que les oeuvres finales aient un rendu parfait.
Tout ce travail résulte d'environ 2 jours de travail, 24h de génération par l'IA et 9h de travail humain.