|
April 12, 2022, 10:50:04 PM |
|
Bonne nouvelle de voir une entreprise dans le monde des assurances se mettre à la crypto. Néanmoins je suis septique quant à l'utilisation.
Je ne peut pas imaginer un chauffeur VTC qui déciderait de payer ses cotisations en BTC parce que ca ne lui donne aucun avantage. Si c'était une réduction des cotisations je serais d'accord, mais là je ne vois pas. En considérant que bien sûr, la personne devra s'inscrire sur une bourse d'échange, passer un KYC, faire des SEPA, géré un portefeuille, faire des déclarations de comptes au Trésor Public, plus de comptabilité et paperasse...
Ils ne voudront pas s'embêter avec tout ca.
D'après l'article, cette start-up vise plutôt les VTC qui ont, soit investi dans la crypto, soit qui ceux, désespérer du manque d'activité ont décidé de jouer aux poker. Alors je sais pas quoi dire pour ce qui concerne les joueurs de poker, mais ca me fait un peu rigolé. Quant à ceux ayant investi, un nombre certainement minime, à mon avis, c'est pour spéculer et non pour dépenser de la cryptomonnaie dans l’économie réelle.
On parle de professionnels de la route, des entreprises avec des obligations et tout ca. Pas de la mère Michelle qui cherche à dépenser ses cryptos pour s'acheter une nouvelle serpillère.
Ceci dit, je leur souhaite d'être récompensé de leur stratégie
|