Bitcoin Forum
April 27, 2024, 12:49:10 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: meilleur setup pour monter un service d'investissement en crypto  (Read 198 times)
dumbo65 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
May 20, 2022, 03:53:23 PM
 #1

Bonjour,
Je souhaite créer une société pour faire investir des particuliers dans les cryptos. Le schéma suivant est-il possible :
- les personnes virent de l'argent sur un compte de la société
- cet argent est collectivement utilisé pour acheter une cryptomonnaie chez Coinbase par exemple
- la société tient le registre des détentions de chaque utilisateur. Il n'y a donc pas de wallet (adresse) par utilisateur.

Si c'est possible, est-ce à dire que la société est dépositaire de cryptomonnaie pour le compte de ses clients ?
Y a-t-il un meilleur schéma ?

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre le meilleur schéma avant de me lancer ! D'avance merci d'éclairer un néophyte Smiley
1714222150
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714222150

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714222150
Reply with quote  #2

1714222150
Report to moderator
1714222150
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714222150

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714222150
Reply with quote  #2

1714222150
Report to moderator
If you see garbage posts (off-topic, trolling, spam, no point, etc.), use the "report to moderator" links. All reports are investigated, though you will rarely be contacted about your reports.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
May 23, 2022, 08:29:52 PM
 #2

Bonjour,
Je souhaite créer une société pour faire investir des particuliers dans les cryptos. Le schéma suivant est-il possible :
- les personnes virent de l'argent sur un compte de la société
- cet argent est collectivement utilisé pour acheter une cryptomonnaie chez Coinbase par exemple
- la société tient le registre des détentions de chaque utilisateur. Il n'y a donc pas de wallet (adresse) par utilisateur.

Si c'est possible, est-ce à dire que la société est dépositaire de cryptomonnaie pour le compte de ses clients ?
Y a-t-il un meilleur schéma ?

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre le meilleur schéma avant de me lancer ! D'avance merci d'éclairer un néophyte Smiley

 Huh tu viens demander de tels conseils sur un forum ?
Tu serais pas Gerry Cotten ?

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
dumbo65 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
May 24, 2022, 09:43:37 AM
 #3

Pas de problème. J'ai eu mes réponses. Mes pas sur le site en français. Merci.
Xtoons
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 3


View Profile
May 24, 2022, 11:12:06 AM
 #4

Vous allez avoir de sacré soucis en utilisant ce schéma.
Il y a plein d'élément technique nécessaire pour optimiser votre schéma.

Votre société sera localiser dans quel pays ?
Quels type de droit ont vos clients ?
Il y a toutes une partie juridique...

Alors j'imagine bien que vous allez pas détailler votre schéma ici..

Si vous avez besoin de moi, vous pouvez me contacter via discord ( je suis du métier ): Xtoons#6249
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!