Bitcoin Forum
May 11, 2024, 02:35:08 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Info novice- bitcoin central - Cryptsy  (Read 2820 times)
laucath79 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
March 27, 2014, 10:18:12 PM
 #1

Bonjour,

Je suis novice mais je suis de près les cours des différentes crypto-monnaie depuis quelques temps.

J'ai créé un compte sur bitcoin-central. Il me reste une copie d'un Rib/iban à envoyer. Un extrait de compte convient-il pensez-vous?

Je viens de créer un compte sur Cryptsy afin de pouvoir échanger les bitcoins que j'achèterai via bitcoin-central en LTC ou autres crypto-monnaie. Je compte en effet me faire un porte-feuille varié de crypto-monnaie.
Est-ce bien comme ça qu'il faut procéder? Je ne sais pas encore comment cela fonctionne puisque mon compte bitcoin-central n'est pas finalisé. Je devrai utiliser l'adresse indiquée sur Cryptsy (991c3f7378bb0a9272cd2b3cad7292494e22b29b)pour envoyer mes bitcoins vers Cryptsy? Idem si qqn veut m'envoyer de l'argent?

J'ai aussi installé un Wallet bitcoin-Qt sur mon PC. Pouvez-vous m'expliquer le principe? Si j'ai des bitcoins sur cryptsy dois-je les envoyer vers ce wallet (question de sécurité?)? Là aussi il y'a une adresse pour recevoir des Bitcoins. Adresse différente de Cyptsy. Quel est l'intérêt de recevoir des fonds sur l'une ou l'autre adresse?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Laurent
1715394908
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715394908

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715394908
Reply with quote  #2

1715394908
Report to moderator
1715394908
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715394908

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715394908
Reply with quote  #2

1715394908
Report to moderator
1715394908
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715394908

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715394908
Reply with quote  #2

1715394908
Report to moderator
There are several different types of Bitcoin clients. The most secure are full nodes like Bitcoin Core, but full nodes are more resource-heavy, and they must do a lengthy initial syncing process. As a result, lightweight clients with somewhat less security are commonly used.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715394908
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715394908

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715394908
Reply with quote  #2

1715394908
Report to moderator
1715394908
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715394908

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715394908
Reply with quote  #2

1715394908
Report to moderator
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
March 28, 2014, 09:06:17 AM
Last edit: March 28, 2014, 05:54:43 PM by anemol
 #2

J'ai créé un compte sur bitcoin-central. Il me reste une copie d'un Rib/iban à envoyer. Un extrait de compte convient-il pensez-vous?
Il est en général plus simple de fournir un RIB qu'un relevé de compte. Mais il y a un sujet déjà ouvert pour les questions en rapport avec cette plate-forme:
[Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses]-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=109271.760

Sinon:
- Tu finalises ton compte sur Bitcoin-Central (pendant ce temps, je te conseille de parcourir le Forum pour te familiariser avec le système Bitcoin.)
- Tu envoies des fonds (en Euro) sur ce compte.
- Une fois ton compte crédité (compter plusieurs jours):
-- Si le prix du marché te convient, tu achètes uniquement la quantité de bitcoins que tu estimes nécessaire à tes opérations et tu laisses le reste de tes euros sur Bitcoin-Central. Dans la mesure où un compte bancaire à ton nom a été ouvert chez leur partenaire financier, ton argent est en sécurité (ce n'est pas le cas sur les autres plate-formes pour le moment). Tu vires ensuite tes bitcoins fraîchement acquis vers la plate-forme Cryptsy. Il te faudra être patient car Bitcoin-Central n'effectue les virements Bitcoin qu'une fois par jour.
-- Si le prix du marché te convient, tu convertis tout ton solde en Euro en Bitcoin. Tu envoies la quantité nécessaire vers Cryptsy et le restant vers ton adresse personnelle (celle de ton porte-feuille installé sur ton ordinateur)
- Une fois tes bitcoins réceptionnés sur Cryptsy, tu fais tes emplettes sur les différents marchés qui t'intéressent.

Quel est l'intérêt de recevoir des fonds sur l'une ou l'autre adresse?

Comme il est souvent répété, les plate-formes d'échange ne sont pas des porte-feuilles. Le seul porte-feuille qui compte c'est celui que tu as installé sur ton ordinateur. Tu détiens les clés privées des adresses (tu en es le propriétaire). Ce n'est pas le cas avec les adresses que tu utilises sur les plate-formes. En d'autres termes, lorsque tu envoies des bitcoins sur une plate-forme, tu leur confies tes bitcoins. Mais dés lors, techniquement, ils ne t'appartiennent plus. Aussi, en cas de piratage de la plate-forme ou de fermeture par la justice, tes bitcoins peuvent s'envoler dans la nature.

Aussi par conséquent, il ne faut laisser que la somme et le temps nécessaires sur les plate-formes d'échange puis ré-expédier le non-nécessaire vers son porte-feuille personnel. Évidement, il faut sécuriser son ordinateur et son porte-feuille en conséquence (sinon dans le cas contraire et dans ce cas là, effectivement, laisser ses fonds sur une plate-forme peut être plus sage!)



Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!