J'ai créé un compte sur bitcoin-central. Il me reste une copie d'un Rib/iban à envoyer. Un extrait de compte convient-il pensez-vous?
Il est en général plus simple de fournir un RIB qu'un relevé de compte. Mais il y a un sujet déjà ouvert pour les questions en rapport avec cette plate-forme:
[Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses]->
https://bitcointalk.org/index.php?topic=109271.760Sinon:
- Tu finalises ton compte sur
Bitcoin-Central (pendant ce temps, je te conseille de parcourir le Forum pour te familiariser avec le système Bitcoin.)
- Tu envoies des fonds (en Euro) sur ce compte.
- Une fois ton compte crédité (compter plusieurs jours):
-- Si le prix du marché te convient, tu achètes uniquement la quantité de bitcoins que tu estimes nécessaire à tes opérations et tu laisses le reste de tes euros sur
Bitcoin-Central. Dans la mesure où un compte bancaire à ton nom a été ouvert chez leur partenaire financier, ton argent est en sécurité (ce n'est pas le cas sur les autres plate-formes pour le moment). Tu vires ensuite tes bitcoins fraîchement acquis vers la plate-forme
Cryptsy. Il te faudra être patient car
Bitcoin-Central n'effectue les virements Bitcoin qu'une fois par jour.
-- Si le prix du marché te convient, tu convertis tout ton solde en Euro en Bitcoin. Tu envoies la quantité nécessaire vers Cryptsy et le restant vers ton adresse personnelle (celle de ton porte-feuille installé sur ton ordinateur)
- Une fois tes bitcoins réceptionnés sur
Cryptsy, tu fais tes emplettes sur les différents marchés qui t'intéressent.
Quel est l'intérêt de recevoir des fonds sur l'une ou l'autre adresse?
Comme il est souvent répété,
les plate-formes d'échange ne sont pas des porte-feuilles. Le seul porte-feuille qui compte c'est celui que tu as installé sur ton ordinateur. Tu détiens les clés privées des adresses (tu en es le propriétaire). Ce n'est pas le cas avec les adresses que tu utilises sur les plate-formes. En d'autres termes, lorsque tu envoies des bitcoins sur une plate-forme, tu leur
confies tes bitcoins. Mais dés lors, techniquement, ils ne t'appartiennent plus. Aussi, en cas de piratage de la plate-forme ou de fermeture par la justice, tes bitcoins peuvent s'envoler dans la nature.
Aussi par conséquent, il ne faut laisser que la somme et le temps nécessaires sur les plate-formes d'échange puis ré-expédier le non-nécessaire vers son porte-feuille personnel. Évidement, il faut sécuriser son ordinateur et son porte-feuille en conséquence (sinon dans le cas contraire et dans ce cas là, effectivement, laisser ses fonds sur une plate-forme peut être plus sage!)