Perso, ces hacks et ces scams me conduisent à conseiller à mes proches de ne surtout pas investir dans les cryptos.
Un "proverbe" crypto semble avoir été oublié: "
ne pas investir plus que ce que l'on peut perdre". Partant de là, on peut investir sur n'importe quelle crypto, pour commencer je dirais qu'il y a des valeurs sûres (jusqu'à preuve du contraire): btc et eth.
Quand je lis que sur Solana, certains avaient placé toutes leurs économies, je me demande ce qui leur passe par la tête.
Mais comme tu le rappelles très bien, ce n'est pas une raison pour investir dans n'importe quoi.
Perso depuis quelques mois c'est 95+% en BTC, et le reste en ETH (que j'ai aussi envisagé de revendre, mais vu que ça ne représente pas grand chose je garde pour l'instant). Je me suis fait la promesse d'arrêter d'acheter des trucs que je ne comprenais que grossièrement, et vu que Bitcoin+LN c'est déjà extrêmement vaste, j'ai pas de temps à perdre sur d'autres cryptos (à part un peu Ethereum vite fait).
Pour revenir sur le sujet du thread, la même 'faille' qui a permis les hacks sur Solana avait été découvert sur Near il y a quelques temps et patchée depuis.
https://twitter.com/Hacxyk/status/1555050309411426305Pas très rassurant de s'apercevoir que tout a été possible du fait de transmission en clair de seed phrases vers des tierces parties (par exemple lors de processus de récupération de compte). Ca fait pas super sérieux...
Merci pour le lien.
Après, peut-être que ça vient juste du fait que je ne connais pas comment ce wallet fonctionne, mais à quel moment c'est une bonne idée de restaurer un wallet en recevant la seed par email ?
Normalement la seed tu la notes sur un bout de papier et basta. J'ose espérer que c'est à la portée de tout le monde. Et si tu la perds, tu déverrouilles ton wallet (chiffré avec un mdp ; il est peu probable de perdre à la fois le fichier du wallet et la seed papier) et tu la re-notes. Je comprends pas l'intérêt de l'envoyer par mail au lieu de juste l'afficher à l'utilisateur, mais j'ai sûrement loupé quelque chose.