Peut être parce qu'ils ont infiniment moins de casseroles au cul ??
Je ne sais pas ce que tu appelles "casserole".
Arthur, n'a jamais rien produit d'intelligent, il a profité des radios libres (années 80) pour aller dire "bite, couilles, nichons" et s'appelait lui-même l'animateur le plus con.
Ensuite il est allé sur TF1, et il a fait "les enfants de la télé" et là il s'agit juste de reprendre des séquences d'emissions déjà tournées et de vendre ça une fortune, il y a une récurrence à piquer les choses des autres chez certaines personnes, c'est culturel (Einstein -> Poincarré, Zemmour -> Soral, Gainsbourg -> artistes slaves et africains, Youn -> Gaillard, etc)
Et puis, il y a eu le jeu des boîtes.
Principe : on prend des gens qui ont du mal à finir les fins de mois (pas trop dur à trouver), on les sélectionne un peu vulnérables, sensibles au biais cognitifs, et on leur met des boites, la moitié qui valent rien, et puis ça monte jusqu'à 250 000 euros je crois. Alors les gens, ils peuvent pas arrêter, ils vont s'en vouloir toute leur vie, et puis les boîtes fortes tombent, et là on fait un gros plan sur la personne qui s'effondre, et c'est dur de zapper, on sait qu'il faut pas regarder cette merde, mais c'est tentant. Ca fait appel à tout ce qu'il y a de plus dégueulasse en nous.
Et puis quand la femme chiale, il pouvait même lui masser les hanches, les seins, lui mettre des mains partout, le trac de la télé ajouté à l'enjeu, c'est comme si elle était droguée, elle a pas les moyens de l'empêcher.
Et puis, bon, en fait, il faut diviser le gain par deux. Parce que la moitié va aller au gagnant par téléphone. Evidemment le numéro est surtaxé, cela s'ajoute aux revenus de la publicité. Et Arthur a gagné une FORTUNE comme ça. Et Hanouna par la suite a repris le jeu. Mais c'est dégueulasse, réveille-toi !
Est ce que ça c'est une casserole ou pas ? Parce que c'est légal, c'est pas une casserole ?
La loi est la transposition par écrit des rapports de force du moment, la loi n'est pas la morale.
Et quand un autre animateur (Sebastien Cauet) lui a fait de la concurrence sur une autre radio, il l'a traité "d'antisémite".
Mais Cauet n'a rien à voir avec ça, tu peux pas utiliser cette arme là, contre quelqu'un, parce qu'il a fait plus d'audience que toi.
Et c'est dégueulasse de jouer sur cette corde là à des fins professionnelles. Et il utilise son influence pour "dénoncer l'antisémitisme", c'est à dire appuyer la mise en esclavage de la France par son lobby.
Et la façon dont il traite les humoristes qu'il invite dans son emission "vendredi tout est permis", c'est quand même pas croyable.
Les humoristes ont besoin de lui pour avoir de la promo pour leur spectacle, ils doivent y aller. Il les met dans les scènes les plus ridicules, les plus humiliantes possible, c'est vulgaire, c'est pitoyable. Il va jusqu'à les mettre dans un décor penché pour jouer des scènes pour qu'ils se cassent la gueule, je n'exagère même pas, c'est pas du Desproges...
Il se fait un pognon de dingue avec ça, et il ne paie pas les artistes, pas un centime.
Dieudo a eu raison de ne pas accepter ce deal et les Alexandre Astier, les Daniel Prevost, tout ceux qui refusent aussi cette merde ont raison. Mais qu'il aille se faire enculer !
Alors raclure ou pas raclure ?