Bitcoin Forum
March 30, 2024, 02:11:59 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Acheter du BTC sur ETH en WBTC ?  (Read 73 times)
Valstrax01 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 13, 2022, 11:11:03 PM
 #1

Bonjour á tous,

Je m'interroge sur la reserve 1:1 que propose la paire WBTC ERC20.

Ayant utiliser majoritairement ETH ainsi que plusieurs autres blockchain d'infrastructures, il m'est plus facile de garder mes BTC sur ma ledger ou metamask en etant  uniquement en DEX mode.

Posséder du bitcoin signifie t- il avoir un portefeuille BTC tel que satoshi wallet, ou en posséder en WBTC ERC20 est identique ?

Le but ayant de posseder le moins de clef privé a gerer de peur de perdre/oublier meme si de multitude de techniques existent le risque 0 n'existe pas.

J'ai deja plus de 5 PTF avec 12-24 mots chacuns, je ne veux pas me rajouter de contrainte ( raison pour laquelle je ne dispose pas de Monero malgre mon envie )

Bien a vous,
Be very wary of relying on JavaScript for security on crypto sites. The site can change the JavaScript at any time unless you take unusual precautions, and browsers are not generally known for their airtight security.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1711764719
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711764719

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711764719
Reply with quote  #2

1711764719
Report to moderator
1711764719
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711764719

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711764719
Reply with quote  #2

1711764719
Report to moderator
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 644
Merit: 1875


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
December 23, 2022, 08:15:16 PM
Merited by Halab (4), GrosWesh (2), F2b (1)
 #2

Tu peux tres bien stocker tes BTC sur ton Ledger, via le network BTC.

Si tu manques de mémoire sur le ledger, tu peux désinstaller une application (ETH par exemple), tu installes Bitcoin, tu génères une adresse, et à partir de la tu peux très bien desinstaller Bitcoin pour remettre ETH. Tu recevras tes BTC sur ton adresse Ledger, tu pourras toujours verifier ton solde via un explorer.

Perso je ne fais pas confiance aux pegged coins, si je veux un coin qui a la valeur d'un BTC, je mine / j'achete du BTC. L'annee 2022 nous a prouve que les choses basculent vite, je pense qu'il vaut mieux stocker sur BTC sur un Ledger qu'un wrapped BTC peu importe s'il est backé, il y a des risques autres a prendre en compte

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!