https://www.cnbc.com/2022/12/20/bitcoin-miner-core-scientific-filing-for-bankruptcy-will-keep-mining.htmlEncore une autre entreprise de mining qui se met en faillite,et pourtant c'est l'une des plus importante du secteur avec 10 % du hashrate mondial.
Les dettes sont estimées à plus d'un milliard de dollars (voui voui). Maintenant que la procédure est lancée, ils ont besoin d'attendre 2-3 mois pour que ce soit accepté, ce qui leur permettraient d'avoir leur dettes gelées.
Sachant que
- Celsius et BlockFi devaient de l'argent mais ont fait faillite
- le prix des énergies qui devient du n'importe quoi. En fait, c'est plus rentable par exemple d'acheter des bonbonnes de gaz pour les revendre que d'investir dans les crypto.
- la dégringolade du prix de BTC
- Y'a 2 mois, ils ont annoncé que leurs actionnaires pourraient perdre tout leur investissement (il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit)
- C'est presque une tendance puisque d'autres entreprises sont dans le même cas (cf: Compute North et Marathon Digital)
Soudainement, ils ont fait jusqu'à -90% en bourse.
Et un autre va surement suivre, Argo Blockchain, obligé de faire une levée de fonds pour éviter la faillite
C'est really une catastrophe en ce moment
Personnellement, en tant que proprio d'une farm de petit hashrate (quelques centaines de PH/s), ca fait mon beurre si tous les gros groupes tombent. Si ca peut faire baisser la difficulte au moins pendant que les serveurs sont offlines avant revente / reexpedition, c'est toujours ca de pris.
Dans un monde merveilleux le materiel serait revendu a des particuliers, et cela creerait une decentralisation du hashrate plus grande, mais encore faudrait-il que les particuliers puissent avoir acces a de l'energie a 0.06usd per kwh max et une electricite stable.
La ou j'habite c'est pas rare de voir un salon chauffe par un antminer, mais l'electricite est a 0.0092 usd par kwh donc ca aide