Le milieu hospitalier devient celui du tiers monde et ca se dégrade de plus en plus, même avant Macron. Tout ce qui est santé de toute façon. Pour certains Français c'est plus rapide d'aller dans un pays frontalier. Même si tu dois conduire 1 ou 2 heures, autant organiser un week end shopping à l'étranger et pendant ce week end tu fais un passage chez un spécialiste, ca dure 1h et tu repars continuer ton petit week end.
Cet été, il y avait un article dans le journal local qui parlait des délais d'attente aux urgences de l'hôpital du coin.
Entre 12 et 48h d'attente pour être pris en charge, et entre 48 et 72h pour être vu par un médecin. Ca me paraissait tellement hallucinant que j'avais relu 2 fois et me suis même demandé si ce n'était pas de l'exagération.
Arrive Décembre, et on lit qu'une centaine de personnes serait morte durant le mois, faute d'avoir pu être pris en charge dans les temps.
Vraiment ca craint...
Un hôpital dans l'Est, sur 59 personnes, 56 sont en arrêt maladie, ils sont que 4!
Un autre, avec 1 seul interne.
Le SAMU qui n'arrive pas à suivre: supposé répondre au tél en 60 secondes, il faut 30 minutes d'attente dans certains coins. Faut pas faire une crise cardiaque ou autre...
Ces pauvres gens sont au bout du rouleau. Imagine voir ta femme partir au travail à reculons et tu sais qu'elle est en pleurs pendant ses pauses, ca fait de la peine...
'tin, on les a habillé avec des sacs poubelles !