Bitcoin Forum
April 27, 2024, 07:35:19 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: L'action Silvergate chute de 50%.  (Read 199 times)
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2618
Merit: 838


View Profile
March 02, 2023, 11:21:36 PM
Merited by Halab (4), Saint-loup (1)
 #1

https://www.coindesk.com/business/2023/03/02/silvergate-stock-drops-over-50-as-crypto-clients-flee-beleaguered-bank/

Un nouveau cygne noir pour les cryptos ?

Quote
The vast majority of crypto-friendly Silvergate Bank's (SI) industry clients have left or are leaving the company less than a day after it announced it would have to review its books with its auditors and warned of several headwinds. The bank's share price has fallen by more than 50%, to an all-time low, on the day's trading.

Pas bon ça... Shocked

Quote
On Thursday, Coinbase, Circle, Paxos, Crypto.com, Bitstamp, Cboe Digital Markets, Galaxy Digital and Gemini all announced they would suspend Automated Clearing House (ACH) transfers and other business operations with the bank, days after crypto derivatives provider LedgerX announced the same.

Seul Kraken continue de travailler avec Silvergate mais ils n'ont pas le choix.

Quote
Kraken appears to be the only major crypto exchange to continue using Silvergate, having ended some transactions with rival bank Signature (SBNY) on Wednesday.[

1714246519
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714246519

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714246519
Reply with quote  #2

1714246519
Report to moderator
1714246519
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714246519

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714246519
Reply with quote  #2

1714246519
Report to moderator
"Governments are good at cutting off the heads of a centrally controlled networks like Napster, but pure P2P networks like Gnutella and Tor seem to be holding their own." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714246519
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714246519

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714246519
Reply with quote  #2

1714246519
Report to moderator
1714246519
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714246519

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714246519
Reply with quote  #2

1714246519
Report to moderator
1714246519
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714246519

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714246519
Reply with quote  #2

1714246519
Report to moderator
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2618
Merit: 838


View Profile
March 03, 2023, 07:59:24 AM
 #2

Conséquence: une chute du BTC de 6% en une heure cette nuit !  Shocked


https://u.today/bitcoin-btc-takes-a-nosedive-what-is-behind-recent-crash
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 2010


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
March 03, 2023, 10:05:28 AM
Merited by Halab (4), F2b (1), elma (1)
 #3

Conséquence: une chute du BTC de 6% en une heure cette nuit !  Shocked


https://u.today/bitcoin-btc-takes-a-nosedive-what-is-behind-recent-crash

Je demande ça sans aucune condescendance mais c’est quelque chose que je ne comprends pas, en tout cas ça m’échappe et je me demande si je rate quelque chose.

Ça ne vous fatigue jamais de suivre le cours de BTC au jour le jour et de chercher les raisons / corrélations sur les mouvements de prix ?

Personnellement les mouvements de 6 – 10 – 15 % je ne cherche même pas à les comprendre, je regarde les cours sur le mois et j’attends les halvings pour m’y pencher de près.
Ça doit être une source d’angoisse non nécessaire (de mon point de vue) de suivre les cours sur 24h, surtout que si tu n’es pas un daily trader, il y a peu d’intérêt non ?

Je sais que tout le monde n’est pas en mode « Je stocke du BTC sur un hardware wallet et j’attends » mais je me demande le bénéfice tiré d’une telle précision dans la surveillance des indicateurs et du cours. De mon point de vue, on sait tous plus ou moins qu’on a de fortes chances d’être gagnants sur du long terme, pourquoi s’intéresser aux micros mouvements dans ce cas ?

Bonne journée  Smiley

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2618
Merit: 838


View Profile
March 03, 2023, 11:09:09 AM
Merited by Halab (4), Saint-loup (1)
 #4

Ça ne vous fatigue jamais de suivre le cours de BTC au jour le jour et de chercher les raisons / corrélations sur les mouvements de prix ?
Non au contraire c'est interessant. ça permet de mieux comprendre le monde.

Ça doit être une source d’angoisse non nécessaire (de mon point de vue) de suivre les cours sur 24h, surtout que si tu n’es pas un daily trader, il y a peu d’intérêt non ?

C'est un peu comme si tu me disais: "A quoi ça sert de suivre le guerre en Ukraine tous les jours, tu n'es pas ukrainien".  Wink

Etre hodler ne veut pas dire être inactif. J'espère bien que les hodlers ont allégé un peu leur position quand le btc valait 67000$.

De mon point de vue, on sait tous plus ou moins qu’on a de fortes chances d’être gagnants sur du long terme, pourquoi s’intéresser aux micros mouvements dans ce cas ?
Si tu es certain que le btc va monter sur le long terme, ok je comprends ta position. Mais moi je n'en suis pas certain.
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
March 03, 2023, 11:14:20 AM
Merited by Halab (4), F2b (1)
 #5


Etre hodler ne veut pas dire être inactif. J'espère bien que les hodlers ont allégé un peu leur position quand le btc valait 67000$.


S'il allège ses positions, il n'est plus hodler. Encore faut-il que 67000 fut son objectif final. Le hodler ne regarde pas les ath, il regarde ses objectifs. Pour ma part, j'en ai plusieurs (pas encore atteints).

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
March 03, 2023, 08:24:14 PM
Merited by Halab (4), F2b (1)
 #6

@iwantmyhomepaidwithbtc2

Je comprends ce sur quoi tu t'interroges.

Je fais parti, je pense des holders, j'achete sans jamais me soucier du prix, mais j'ai des habitudes de petit vieux, je regarde chaque jour le cours,

J'aime les mouvements qu'il fait, et etre un peu present quand ca bouge, histoire de voir comment ca reagis.

Je ne suis pas un expert, donc je n'ai pas toujours une explication à la fluctutation du cours, mais c'est toujours sympa d'essayer de comprendre.

Donc en effet tous les jours je jette un coup d'oeil au cours  Grin  et pourtant je suis un convaincu absolu du BTC et uniquement du BTC;





paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 2010


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
March 04, 2023, 02:40:59 PM
Merited by Halab (4), F2b (1)
 #7

Ouais je comprends tout à fait vos réponses

En effet je regarde aussi les cours (au mois 3-4 fois par semaine, du moins en théorie  Grin), que cela soit BTC ou certains alts, je suis obligé de le faire pour des raisons professionnelles et bien sur, aussi pour savoir où on en est globalement.
Mais ce que je voulais dire, c'est que si je cherchais à comprendre les mouvements de cours, je me rendrais anxieux par rapport à ce que je fais de mon pognon investi en crypto.

Plus je me pose de questions, plus je fais de la merde, j'ai compris avec les années que le seul moyen pour moi de ne pas perdre d'argent avec BTC et les cryptos, est de ne pas trop réfléchir et d'attendre sagement les halving -> bullruns. Je suis beaucoup trop "sensible" dans mes analyses, je manque toujours de recul et même si je le sais, j'ai rarement intérêt (d'un point de vue financier) à suivre mon instinct. Je serai probablement le pire daily trader au monde je pense. Du coup je me cantonne à mes Antminers, au moins, c'est "stable"  Grin

Si tu es certain que le btc va monter sur le long terme, ok je comprends ta position. Mais moi je n'en suis pas certain.

Puis-je te demander la raison de tes doutes ? Ça m'intéresse beaucoup de connaitre le point de vue de quelqu'un qui est là depuis fort longtemps et qui n'est pas dans la certitude absolue d'une montée de BTC. Souvent les BTC maxis de 2013-2014 ne diffusent qu'un son de cloche : "BTC n'échouera pas, l'adoption va venir etc...etc..."

Est-ce la les institutions et les régulations ? Par exemple, crois que tu MICA va faire du mal à BTC ? Ou penses-tu qu'il y a des "effets de mode" qui vont finir par s'estomper ?

Je sais que ça doit sonner foutrement naif comme question, mais de mon côté plus j'étudie, plus je lis, plus je suis convaincu que le fonctionnement même de BTC suffira à parer la grande majorité des soucis qui pourraient lui nuire.


Je ne suis pas un expert, donc je n'ai pas toujours une explication à la fluctutation du cours, mais c'est toujours sympa d'essayer de comprendre.

Donc en effet tous les jours je jette un coup d'oeil au cours  Grin  et pourtant je suis un convaincu absolu du BTC et uniquement du BTC;


Haha je comprends  Grin mais est-ce que cela ne t'a jamais incité à vendre ? Genre jamais de "panic sell"  qui n'aurait pas eu lieu en étant déconnecté des cours ?


█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2618
Merit: 838


View Profile
March 04, 2023, 03:17:58 PM
Merited by Halab (4), F2b (1)
 #8

Puis-je te demander la raison de tes doutes ? Ça m'intéresse beaucoup de connaitre le point de vue de quelqu'un qui est là depuis fort longtemps et qui n'est pas dans la certitude absolue d'une montée de BTC. Souvent les BTC maxis de 2013-2014 ne diffusent qu'un son de cloche : "BTC n'échouera pas, l'adoption va venir etc...etc..."

Est-ce la les institutions et les régulations ? Par exemple, crois que tu MICA va faire du mal à BTC ? Ou penses-tu qu'il y a des "effets de mode" qui vont finir par s'estomper ?

Je sais que ça doit sonner foutrement naif comme question, mais de mon côté plus j'étudie, plus je lis, plus je suis convaincu que le fonctionnement même de BTC suffira à parer la grande majorité des soucis qui pourraient lui nuire.
1) J'ai tendance à penser que le BTC va poursuivre sa hausse dans les années qui viennent mais comment en être certain ? On peut imaginer des raisons pour penser que ça ne sera pas le cas. Tu en as cité certaines (MICA, effet de mode, ...) et puis il ya toutes celles auxquelles on n'a pas pensé.

2) Et avec la guerre atomique qu'ils nous préparent, on aura peut-être d'autres préoccupations.  Sad

3) Mais même s'il monte, il est important de comprendre que cette hausse peut être chaotique. Personne n'avait prévu le retour à 3000$ en mars 2020 à cause du covid. Donc même si le btc monte jusqu'à 100000$ quel chemin va-t-il prendre ? Va-t-il repasser par les 10000$ ?

4) Et c'est aussi une question de tempérament: je suis naturellement de nature anxieuse !  Wink
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
March 04, 2023, 08:29:43 PM
Merited by Halab (4), F2b (1)
 #9

Ouais je comprends tout à fait vos réponses

.................


Je ne suis pas un expert, donc je n'ai pas toujours une explication à la fluctutation du cours, mais c'est toujours sympa d'essayer de comprendre.

Donc en effet tous les jours je jette un coup d'oeil au cours  Grin  et pourtant je suis un convaincu absolu du BTC et uniquement du BTC;


Haha je comprends  Grin mais est-ce que cela ne t'a jamais incité à vendre ? Genre jamais de "panic sell"  qui n'aurait pas eu lieu en étant déconnecté des cours ?



J'ai une situation professionnelle qui m'oblige à avoir du sang froid devant l'argent. Aucune emotion.

J'agis de la meme facon avec le BITCOIN. pas de panic. En aucun cas, je n'ai jamais ete incité à vendre.

Je trouve que la creation du BITCOIN repond à un besoin, pour moi c'est une perfection.
Je ne vois pas en BITCOIN un placement speculatif, mais un placement responsable quand la generation suivante (exemple mon petit fils) qui aura toujours connu le BITCOIN pour lui cela ne sera pas sujet à discussion, cela existera et il l'utilisera comme on utilise tous internet aujourd'hui. (en gros ce sera rentrée dans les moeurs)

je n'ai aucun doute sur l'avenir de la technologie de la blockchain, les institutions y viennent, et les peuples du monde s'y habituent aussi.


@☻patrickus tu es trop pessimiste lolll
je dirai un peu trop dans l'emotion vis à vis du cours .




F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 863


View Profile
March 06, 2023, 10:51:35 AM
Last edit: March 06, 2023, 11:34:28 PM by F2b
 #10

Ça ne vous fatigue jamais de suivre le cours de BTC au jour le jour et de chercher les raisons / corrélations sur les mouvements de prix ?

[...] mais je me demande le bénéfice tiré d’une telle précision dans la surveillance des indicateurs et du cours. De mon point de vue, on sait tous plus ou moins qu’on a de fortes chances d’être gagnants sur du long terme, pourquoi s’intéresser aux micros mouvements dans ce cas ?
L'éternel débat AT vs AF, ou 'La news fait le prix' vs 'Le prix fait la news', qui a fait couler pas mal d'encre sur ce forum fut un temps. (oui, faire couler de l'encre dans une base de données, on réinvente l'informatique ici)

Perso je suis juste hodler donc clairement je n'ai pas mon mot à dire là-dedans, et perso je fais un peu pareil : je vérifie le cours régulièrement (de 1-2 fois par jour, à 1-2 fois par semaine), toujours en daily ou en weekly, pas besoin de plus de précision. Les news comme ça je ne sais même pas si elles ont un impact à court terme. À moyen/long terme, ce sont les vrais fondamentaux qui comptent à mon avis : le développement du protocole Bitcoin (et ce que l'on construit par dessus, par ex. Lightning), une adoption organique (commerces, économie circulaire...), l'évolution du contexte économique/financier, et j'en oublie sûrement plein. L'évolution du cours d'une banque (une banque !) qui fournit des services à une autre banque (bon, pas tout à fait, mais un exchange c'est quasi pareil), qui elle-même fournit des services sur Bitcoin / sur les cryptos, ça me paraît un peu lointain. Mais bien sûr peut-être que le marché pense différemment.


C'est un peu comme si tu me disais: "A quoi ça sert de suivre le guerre en Ukraine tous les jours, tu n'es pas ukrainien".  Wink
Oh, si tu savais... Grin (non, effectivement, je ne suis pas ukrainien)


Mais ce que je voulais dire, c'est que si je cherchais à comprendre les mouvements de cours, je me rendrais anxieux par rapport à ce que je fais de mon pognon investi en crypto.
Plus je me pose de questions, plus je fais de la merde. [...] Je serai probablement le pire daily trader au monde je pense. Du coup je me cantonne à mes Antminers, au moins, c'est "stable"  Grin
Ah ben on est pareils ! Bon après, vu que le trading ne m'intéresse pas, je n'ai jamais pris le temps de me former, donc forcément...
Le minage ça m'attire depuis pas mal de temps, faut que je trouve un moyen de m'y mettre, juste par curiosité... mais quna d on voit le prix de l'élec (en France/Europe) déjà ça refroidit un peu.

Je sais que ça doit sonner foutrement naif comme question, mais de mon côté plus j'étudie, plus je lis, plus je suis convaincu que le fonctionnement même de BTC suffira à parer la grande majorité des soucis qui pourraient lui nuire.
Tout pareil.
Après ça m'arrive quand même d'avoir de gros moments de doute, mais en réalité je pense que je doute moins de Bitcoin que de moi-même. Roll Eyes
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 2010


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
March 06, 2023, 05:14:42 PM
 #11


Ah ben on est pareils ! Bon après, vu que le trading ne m'intéresse pas, je n'ai jamais pris le temps de me former, donc forcément...
Le minage ça m'attire depuis pas mal de temps, faut que je trouve un moyen de m'y mettre, juste par curiosité... mais quna d on voit le prix de l'élec (en France/Europe) déjà ça refroidit un peu.
Quote
Tout pareil.
Après ça m'arrive quand même d'avoir de gros moments de doute, mais en réalité je pense que je doute moins de Bitcoin que de moi-même. Roll Eyes

Je me sens moins seul  Grin
Je partage tout à fait ton ressenti, je suis aussi plus dans le doute quant à moi-même que par rapport à BTC, c'est d'ailleurs ce qui est frustrant dans cette affaire. C'est surement le seul domaine dans lequel je refuse de suivre mon instinct et où je m'oblige à garder des délais de réflexion longs.

Pour le mining, autant en Europe de l'Est c'est encore lucratif (et encore ça varie fortement d'un pays à l'autre) mais en France c'est clair l'électricité est une punition tarifaire..
En France il n'y aura que du mining de "hobby" à faire je pense, si tu t'intéresses à SHA256 en tout cas, avec genre des Gekko, des Terminus, ou alors des demis ASICs. Genre se limiter à une hashboard par ASIC pour pas être à 1,5 ou 3 kw/h par ASIC.
Sinon faut se chauffer ou chauffer son chauffe-eau avec, pour rentabiliser le truc. Dans tous les cas c'est à pertes si tu n'as pas à de l'électricité peu chère : tu as pas un proche qui bosse chez EDF ?  Grin Grin

Si tu es pas du genre BTC maxi, tu pourrais peut être envisager XMR avec l'algo RandomX, en achetant des CPU d'échantillon pour ingénieur (je sais pas trop comment appeler ça en français..), tu peux avoir de gros hashrates et solve quelques blocks avec un peu de chance, et ça reste du mining bricolable, assez intéressant techniquement parlant. Ces CPUs sont vraiment pas chers quand tu arrives à en trouver, une ou deux fois par an j'en achète à Shenzhen, et c'est encore rentable pour le moment.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
March 06, 2023, 05:50:33 PM
 #12

loll j'ai tenté la version mining chauffage de la maison en france, meme la c'est pas rentable.

14 antminers..... ca pompe....... ca fait du bruit..... et ca coute tres cher....il faut juste etre passionné en france, mais ne pas esperer faire du benef avec le minage.

Je conserve mes antminers, ca servira de piece de collection dans plusieurs années.

Saint-loup
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 2352



View Profile
March 06, 2023, 06:28:21 PM
 #13

Avoir confiance en BTC (plus qu'en soi-même!) ça ne veut pas dire grand chose à mon avis. Si vous avez confiance qu'il ne tombera pas en-dessous des $1 durant votre vivant, je pense que c'est le cas de beaucoup de monde, même des plus sceptiques, y compris des plus jeunes. En revanche penser qu'il va remplacer un jour le Dollar ou l'Euro, c'est tellement improbable, qu'il y a à mon avis plus de chances qu'un homme milliardaire croise votre route un jour et qu'il vous propose de devenir son époux  Grin ... voir qu'il soit sérieux  Roll Eyes  Bref je ne veux pas jouer les briseurs de rêves, mais le meilleur moyen de ne pas être déçu, c'est de ne pas croire en l'impossible. L'adoption de Bitcoin peut continuer de s'accroître, mais il faut être réaliste sa marge de progression n'est pas illimitée, même si les CBDCs tombaient à l'eau. Pour que les fiats soient remplacées il faudrait un énorme cataclysme mondial, une crise sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Mais si ça se produisait est-ce que Bitcoin serait choisi par la population comme remplaçant, sachant qu'il a besoin d'électricité, du réseau internet et d'un appareil électronique connecté pour être utilisé?

██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
... LIVECASINO.io    Play Live Games with up to 20% cashback!...██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
March 06, 2023, 07:49:50 PM
 #14

en toute amitié, saint-loup.

Je crois que tu ne saisi pas ce qu'est BITCOIN pour certaine personne ici. (et un peu partout ailleurs aussi) 

Le BITCOIN, c'est une aventure, personne n'en connait le chemin. il y a des aleas, dans tous les sens, certains restent, d'autres arrivent, et enfin il y en a qui s'en vont.

Peu importe les croyances, ce qui est genial avec le BITCOIN c'est que personne ne sait rien, car c'est quelques choses de totalement nouveau dans l'existence humaine.

Donc il y a les pessimistes, les optimistes, les indecis, les defaitistes..etc.... mais une chose est sure le BITCOIN ecrit l'histoire.

Peu importe ce qu'il va se passer, car meme un BITCOIN a 500 000 $ il y aura toujours des gens qui viendront nous expliquer que le BITCOIN va retourner à zero.

De la meme facon, que chaque fois qu'il baisse on vient m'expliquer personnellement à mon bureau, que c'est la fin du BITCOIN. Et ces gens sont toujours tres fier que ce soit la fin lolll

Et la je reponds.... le code a été cassé ? une clef privée a été decryptée ? non, donc le BITCOIN va tres bien.

ce qui m'importe c'est que 13 ans apres sa creation, rien n'y personne n'a reussi à decrypter une clef. donc personne n'est capable de voler un satoshi à une autre personne sans qu'il y ait une erreur humaine.

Le BITCOIN c'est une aventure. Aucune deception possible quand tu vis une aventure.

Moi je vis le BITCOIN de cette facon, sans aucun stress et toujours avec passion.

Saint-loup
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 2352



View Profile
March 06, 2023, 09:35:00 PM
 #15

Je comprends parfaitement que certains vivent cela comme une aventure, comme une passion, voir comme un rêve mais il faut aussi accepter que d'autres le voyent comme un investissement et se soucient donc de sa valeur pécuniaire et de son potentiel à court, moyen ou long terme, qu'ils essayent d'évaluer objectivement, même si ca reste difficile. Pour cela il faut aussi accepter de regarder en face les mauvaises nouvelles et ses carences intrinsèques, et surtout se garder d'idéaliser la chose, comme on idéaliserait une femme (ou un homme) dont on est tombé amoureux. Car lorsque l'on tombe dans le sentimentalisme, et l'émotion, on est plus dans le rationnel malheureusement. Cela fait maintenant 9 mois que l'on reste scotché au $20k, même si le marché n'est pas infaillible il a peut-être au fond de bonnes raisons de ne pas valoriser Bitcoin à 50k ou 100k.

██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
... LIVECASINO.io    Play Live Games with up to 20% cashback!...██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
March 06, 2023, 10:49:10 PM
 #16

je te rassure, avec les sommes que j'y investis chaque mois ( a mon niveau). je n'idealise pas la chose.

par contre j'ai totalement confiance.

9 mois sans trop de mouvement. c'est de la rigolade. entre 2014 et 2018.. tu aurais trouvé le temps encore plus long.

chacun surveille son investissement et c'est normal mais avec plus ou moins de "stress"..

la ou je te rejoins, en parti, il ne faut pas avoir d'emotions avec le BITCOIN, rien nada.

celui qui n'est pas preparé à voir des courbes de dingue avec un cours qui bouge à cause d'un whale, d'une news à la con, il ne faut pas qu'il y mette un centime dedans.

Au sujet de la valorisation dans le futur, qui peut le predire ? moi j'utilise uniquement le concept de satoshi. "21 millions et pas un de plus. "

je crois simplement à la valorisation de la rareté, je suis peut etre naif, mais pour le moment ca va dans le bon sens. (on est parti de zero en 2009)




patrickus (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2618
Merit: 838


View Profile
March 13, 2023, 07:51:11 AM
 #17

Une excellente vidéo sur les rapports entre la hausse des taux et la chute de Silvergate, sur la différence entre problèmes de liquidités et problèmes de solvabilité. Trés instructif, très clair.

https://www.youtube.com/watch?v=0tRo1o9HhzU
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!