Wow signer un exchange à 2 millions sans aucun double-check, alors que les 2/3 des composantes de la pool sont en depeg, il faut vraiment en avoir rien à branler de son pognon...
Je suis impressioné!
Je ne sais pas de qui il s'agit mais ca serait étonnant qu'il n'en ait rien à faire de perdre 2 millions d'USD. Si il a voulu les sortir aussi précipitamment d'USDC ça doit plutôt être le contraire à mon avis. Je n'aimerais vraiment pas être à sa place en tous cas.
Mais ce qui est quand même désolant c'est que pour éviter de se faire rincer par les crashs récurrents des cryptos(y compris des "stable coins-c'est juré frère") on soit obligé de faire des manipulations aussi tordues et aussi risquées. Mme Michu ne risque pas d'y investir son épargne, si elle entend ce genre de chose, et les anti-cryptos vont disposer d'un exemple de plus pour montrer les dangers et le manque de sécurité des cryptos.
Kyberswap dit qu'ils vont procéder à des corrections pour éviter que ça ne se reproduise, mais on aurait préféré que ça n'ait jamais été possible du tout.
Bien que cela ne soit pas intrinsèquement la faute de KyberSwap, les équipes du protocole envisagent tout de même des évolutions afin qu’une telle situation ne se reproduise plus :
Amélioration de l’interface utilisateur ;
Création d’une fonction pour reverser la transaction si le prix est trop bas par rapport au prix attendu.