Bitcoin Forum
April 28, 2024, 01:43:07 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Airbnb de la Crytpo - Avis concept  (Read 409 times)
G.Seed
Member
**
Offline Offline

Activity: 603
Merit: 86


View Profile
April 20, 2023, 02:04:50 PM
 #21

J'avoue que j'ai beaucoup beaucoup rigolé en lisant ce fil.

Alors j'ai une bonne nouvelle pour toi, Dylan tu as bien fait de quitter ta boîte pour faire la tienne, t'es un entrepreneur.
Les fautes d'orthographe, cette incompétence, cet optimisme. Tu vas finir riche. Tu vas en niquer des nanas.

Quote
- 18/ 35 ans
- Digital natif
- Passionné en crypto
- L’user qui souhaite dépenser sa cryptomonnaie car il possède plus de bitcoin que d’euros.

Simple Dylan, simple. Y a des gens qui ont des cryptos et y a encore plein de place pour leur donner des moyens de dépenser du pognon de façon simple et cool.
Point barre.

Quote
Pour ce qui est de la concurrence (Airbnb), j'ai prévu cette éventualité. J'ai un arsenal de fonctionnalités que je compte mettre en place pour prendre de l'avance

T'es sérieux ou c'est juste une connerie pour les futurs investisseurs ?
Si c'est pour baiser les futurs investisseurs, pourquoi pas. Mais à ton stade tu n'as évidemment rien à foutre de la concurrence.

Quote
Le projet ne s’arrête pas simplement à la partie paiement en cryptomonnaie sinon la valeur ajoutée n'est pas assez suffisante.
Je compte créer un écosystème de fonctionnalités autour de ce projet.
C'est évidemment une grosse connerie. Tu peux raconter ça pour bullshitter les connards, mais en vrai c'est une seule feature et trouver une formule où tu as des clients. Le reste, rien à foutre. Si tu nous bullshittes avec ça, c'est bien, tu as raison, si tu crois à tes conneries, tu as un problème.

Quote
Et si demain Airbnb ce met à faire du paiement en crypto ?
Et si demain ta mère suce gratuit, les gens voudront la voir et ne plus voyager, faut penser aussi à cette éventualité. Je pense que tu as compris le principe.

Quote
Les cartes cadeau c'est un point que je n'avais pas pris en compte ! Mais ça reste une porte d’accès qui est contraignante sur le long terme.
Je prends pour exemple la xbox il y a bien des cartes cadeau dessus. Mais tu perds ton temps à rentrer un code interminable et ensuite tu peux dépenser la somme d'argent et réitérer pour chacun des achats.
En matière d'expérience utilisateurs ce n'est pas incroyable !
Voilà, ça c'est très bien ! T'es un entrepreneur. Débutant, mais t'es un entrepreneur. Go fuck them !

Quote
Voila pour l'instant les fonctionnalités du MVP qui seront proposées !
Il faut que tu apprennes ce qu'est un MVP, en particulier le "M". T'en fais pas, vous faites TOUS les mêmes conneries.



1714311787
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714311787

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714311787
Reply with quote  #2

1714311787
Report to moderator
1714311787
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714311787

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714311787
Reply with quote  #2

1714311787
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714311787
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714311787

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714311787
Reply with quote  #2

1714311787
Report to moderator
1714311787
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714311787

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714311787
Reply with quote  #2

1714311787
Report to moderator
1714311787
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714311787

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714311787
Reply with quote  #2

1714311787
Report to moderator
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
May 02, 2023, 03:21:28 PM
 #22

Bon j'ai regardé un peu ce qu'il y avait au niveau des locations de salons, jardins, chambres pour quelques heures. Il se trouve qu'il y avait bien wepeps (https://web.archive.org/web/20220525083914/https://www.we-peps.fr/) qui a duré 6 ans et s'est terminé en février 2023 (https://www.facebook.com/wpeps/?locale=fr_FR). Probablement que la crise Covid a mis un frein trop long aux locations.

On peut louer des jardins pour bronzer ou jardiner https://www.jardins-prives.com/, faire du cojardinage : https://www.plantezcheznous.com/ ou encore louer sa piscine : https://www.swimmy.fr/

Des sites ont disparu. Il faut donc des idées nouvelles et être prêt à attendre des années avant d'être rentables. Et ce n'est pas certain que de payer en crypto intéressent une large population en France pour le moment.

Il faut aussi un sacré budget marketing.





▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
mir0trx
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
May 03, 2023, 07:42:21 AM
 #23

Salut,

Intéressant comme idée, sur ce même forum un peu plus bas j'ai présenté mon projet Wimblee.com (similaire au tiens mais pas le même secteur) et si un jour ton projet voit le jour ou que tu souhaites un coup de main n'hésites pas on peut en discuter.

Nous on propose une plateforme pour dépenser ses cryptos mais dans des produits physiques pour faire en sorte d'avoir tous les shop acceptant la crypto comme moyen de paiement au même en endroit et ne pas avoir à chercher 3h un site valable.

On pourrait très bien penser à une sorte de collaboration entre nos 2 entités, ce qui rendrait le tout ultra complet et avantageux des 2 côtés Smiley

Je reste dispo ici où tu peux me mp sur Twitter : @mir0trx

A bientôt et bon courage pour ton projet !

Miroslav.
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
May 03, 2023, 07:53:05 AM
 #24

Salut,

Intéressant comme idée, sur ce même forum un peu plus bas j'ai présenté mon projet Wimblee.com (similaire au tiens mais pas le même secteur) et si un jour ton projet voit le jour ou que tu souhaites un coup de main n'hésites pas on peut en discuter.

Nous on propose une plateforme pour dépenser ses cryptos mais dans des produits physiques pour faire en sorte d'avoir tous les shop acceptant la crypto comme moyen de paiement au même en endroit et ne pas avoir à chercher 3h un site valable.

On pourrait très bien penser à une sorte de collaboration entre nos 2 entités, ce qui rendrait le tout ultra complet et avantageux des 2 côtés Smiley

Je reste dispo ici où tu peux me mp sur Twitter : @mir0trx

A bientôt et bon courage pour ton projet !

Miroslav.

Oui c'est ce que je proposais à Ctravel au début, l'union fait la force, d'autant qu'il faut non seulement trouver des idées nouvelles, mais également faire du marketing et encore plein d'autres choses, notamment dans la partie locations (réglementation, assurances, sav etc ...). Alors à moins d'avoir déjà une mega équipe polyvalente prête à bosser bénévolement pendant des mois (voire plus), ça me semble assez ambitieux comme projet.
 
J'ai regardé ton site Miro et j'ai lu ça :

Quote
Les domaines vers lesquels pointent les liens hypertextes présents sur le site n'engagent pas la responsabilité de l'Éditeur de www.wimblee.com, qui n'a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites visités.

Il est possible pour un tiers de créer un lien vers une page du site sans autorisation directe de l'Éditeur.

Ce n'est pas si engageant car n'importe quel scammer peut créer un site de phishing, non ? Il n'y a pas moyen de faire un check des liens ?

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
mir0trx
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
May 03, 2023, 12:52:26 PM
 #25

Salut,

Intéressant comme idée, sur ce même forum un peu plus bas j'ai présenté mon projet Wimblee.com (similaire au tiens mais pas le même secteur) et si un jour ton projet voit le jour ou que tu souhaites un coup de main n'hésites pas on peut en discuter.

Nous on propose une plateforme pour dépenser ses cryptos mais dans des produits physiques pour faire en sorte d'avoir tous les shop acceptant la crypto comme moyen de paiement au même en endroit et ne pas avoir à chercher 3h un site valable.

On pourrait très bien penser à une sorte de collaboration entre nos 2 entités, ce qui rendrait le tout ultra complet et avantageux des 2 côtés Smiley

Je reste dispo ici où tu peux me mp sur Twitter : @mir0trx

A bientôt et bon courage pour ton projet !

Miroslav.

Oui c'est ce que je proposais à Ctravel au début, l'union fait la force, d'autant qu'il faut non seulement trouver des idées nouvelles, mais également faire du marketing et encore plein d'autres choses, notamment dans la partie locations (réglementation, assurances, sav etc ...). Alors à moins d'avoir déjà une mega équipe polyvalente prête à bosser bénévolement pendant des mois (voire plus), ça me semble assez ambitieux comme projet.
 
J'ai regardé ton site Miro et j'ai lu ça :

Quote
Les domaines vers lesquels pointent les liens hypertextes présents sur le site n'engagent pas la responsabilité de l'Éditeur de www.wimblee.com, qui n'a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites visités.

Il est possible pour un tiers de créer un lien vers une page du site sans autorisation directe de l'Éditeur.

Ce n'est pas si engageant car n'importe quel scammer peut créer un site de phishing, non ? Il n'y a pas moyen de faire un check des liens ?


Hello !

On effectue une sélection très minutieuse des magasins partenaires avec lesquels nous nous engageons et avec lesquels nous mettons en place des flux de données pour promouvoir leurs produits avec données mises à jours automatiquement et régulièrement.

Cela nous amène donc à la responsabilité de devoir prévenir les utilisateurs de Wimblee qu'il se peut qu'un annonceur nous transmette des mauvaises informations (ex: prix d'un produit, caractéristiques d'un produit, ...) d'où l'affirmation suivante "qui n'a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites visités.".

Je te rejoins cependant sur le fait que ce paragraphe mérite d'être éclairci pour l'utilisateur de Wimblee.com  !
GenWup
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
June 18, 2023, 04:05:09 PM
 #26

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente je m’appelle Dylan, j'ai 25 ans, je suis UI Designer et je viens de passer 5 ans dans une entreprise qui utilise la blockchain.
Désormais je compte me mettre à mon compte et résoudre des problèmes aux seins de l’atmosphère Crypto/ Blockchain.

C'est pour cela que je vous présente mon projet : Ctravel (C pour crypto / Travel pour voyage)

Description brief de mon projet

Ctravel est une plateforme de locations de logements entre particuliers avec pour moyen de paiement les cryptomonnaie.

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Ctravel répond à une problématique simple. Aujourd'hui si je possède de la cryptomonnaie et que je souhaite dépenser cette cryptomonnaie pour me loger j'ai deux solutions qui s'offre à moi :

1 - Le service Travala.com permet de réserver des chambres d'hotel à travers le monde

2 -  Me servir d'une carte de cryptomonnaie type crypto.com ou binance ( quid de la décentralisation qui est pourtant l'argument principal de la cryptomonnaie )

De quelle manière voulez-vous le résoudre ?

Si l'user souhaite un bien plus atypique ou simplement avoir son petit confort comme à la maison. Il passeras certainement par Airbnb le leader du marché C to C (consumer to consumer).
Et actuellement aucun acteur du marché propose la réservation de particulier à particuliers avec pour moyen de paiement les cryptomonnaies.

Voila que l'idée de Ctravel est née !

Quel est votre marché ? Quel est son potentiel ?

- 18/ 35 ans
- Digital natif
- Passionné en crypto
- L’user qui souhaite dépenser sa cryptomonnaie car il possède plus de bitcoin que d’euros.

Nombre de personnes détenant de la cryptomonnaie sur le mois de décembre 2022 : 425 millions
(119 millions d’utilisateurs supplémentaires ont rejoint le monde de la crypto en 2022)
C’est un chiffre qui est exponentiel avec le temps, suivant les prévisions d’ici fin 2023 il y aurait entre 600 et 800 millions d’utilisateurs.

Potentiel :

Aujourd'hui comme vous avez pu le constater il y a plus en plus personnes qui s’intéressent aux cryptomonnaie. Non par pour l'appât du gain facile, mais pour ça décentralisation ! Dans une époque ou les marchés financier dillue de plus en plus les monnaies fiduciaires grâce à la planche à billet de la FED ou la BCE. Les utilisateurs de cryptomonnaies souhaite posséder une monnaie qui à été créer pour éviter que les grandes kratch boursier. Et ce comporter comme réserve de valeur tels que l'or.
Le projet Ctravel ce place donc dans se créneau ou l'adoption des cryptomonnaie commence à voir le jour d'années en années !

//

Voici un apercu global de mon projet, je souhaiterais avoir vos retours concernant cette idée.
Est ce que personnellement si demain le projet voit le jour, vous dépenserais vos cryptomonnaie pour voyager ou au contraire vous utiliserez plutôt de la monnaie fiduciaire sur airbnb ?


N'hésitez pas à laisser de commentaire négatif ou positif tant que c'est argumenter cela ne pose aucun problème ! Au contraire je suis ouvert à la critique Smiley

Bonne journée et surtout, surtout n'oubliez pas de voyager Wink ( ref à bruno maltor ahah)


Hello! Super enthousiasmant que tu souhaites tokenizer ce segment de marché, c'est un très beau projet et, je le crois, quelque chose de super porteur. J'ai deux questions à te poser.

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'une blockchain pour un pareil projet. Quelle est la valeur ajoutée d'une blockchain ou de l'utilisation d'un système de paiement ? Pourquoi aurait-on intérêt à acheter ce coin ? Utility ou Security ?

Ensuite, ma deuxième question est relative à ton business model : comment tu gagnes de l'argent avec ce projet ?
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
June 18, 2023, 06:44:13 PM
 #27


Hello! Super enthousiasmant que tu souhaites tokenizer ce segment de marché, c'est un très beau projet et, je le crois, quelque chose de super porteur. J'ai deux questions à te poser.

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'une blockchain pour un pareil projet. Quelle est la valeur ajoutée d'une blockchain ou de l'utilisation d'un système de paiement ? Pourquoi aurait-on intérêt à acheter ce coin ? Utility ou Security ?

Ensuite, ma deuxième question est relative à ton business model : comment tu gagnes de l'argent avec ce projet ?

Oui c'est vrai, la deuxième question est cruciale en plus de toutes les autres :

1. Ctravel est un nom déjà pris, peut-être déposé.
2. Les crypto doivent être une option de paiement et pas le moyen principal. Allie Rae ne voulait que des cryptos, elle accepte finalement la CB (https://www.cointribune.com/allie-rae-construit-son-empire-sur-les-cryptos/)
3. Des sites de locations déjà bien rodés (airbnb, cohébergement, roomlala etc ...) existent et la concurrence est déjà féroce.
4. Une tranche d'âge limitée, pourquoi ? (Les gens de vingt ans qui ont connu le bitcoin à sa naissance ont aujourd'hui 34 ans).

Et puis utilisateurs cela englobe qui ? Il y a des hodlers dans les stats ?

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 2031


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
June 23, 2023, 10:06:24 AM
 #28


Hello! Super enthousiasmant que tu souhaites tokenizer ce segment de marché, c'est un très beau projet et, je le crois, quelque chose de super porteur. J'ai deux questions à te poser.

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt d'une blockchain pour un pareil projet. Quelle est la valeur ajoutée d'une blockchain ou de l'utilisation d'un système de paiement ? Pourquoi aurait-on intérêt à acheter ce coin ? Utility ou Security ?

Ensuite, ma deuxième question est relative à ton business model : comment tu gagnes de l'argent avec ce projet ?

Oui c'est vrai, la deuxième question est cruciale en plus de toutes les autres :


J'imagine que la première question de GenWup répond partiellement à sa seconde question ?

Peut être que OP espère dégager du bénéfice avec une blockchain?
(Je crois que dans tous les cas il avait laissé de côté l'idée de développer son coin)

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 2031


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
June 30, 2023, 10:04:25 PM
Merited by Halab (2), Becassine (1)
 #29

Je t'apporte une mauvaise nouvelle OP

Il semblerait que ton idée vienne de voir le jour ailleurs :


█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
December 30, 2023, 01:57:50 AM
 #30

Je t'apporte une mauvaise nouvelle OP

Il semblerait que ton idée vienne de voir le jour ailleurs :



C'est terminé déjà airbtc : https://web.archive.org/web/20230629173228/https://airbtc.online/

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 2031


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
December 30, 2023, 02:00:39 AM
 #31


Punaise, ce fut bref...

RIP air btc
J'espère que le projet d'OP connaîtra une meilleure destinée s'il voit le jour dans le futur.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
March 15, 2024, 10:33:02 PM
Last edit: March 19, 2024, 01:20:06 AM by californiaquail
Merited by Halab (4), F2b (1), Becassine (1)
 #32

Je t'apporte une mauvaise nouvelle OP

Il semblerait que ton idée vienne de voir le jour ailleurs :
####image####



Mafoi... Qu'une idée startup ait été tentée avant ne devrait jamais décourager les entrepreneurs de la refaire à leur sauce.
Yahoo, Google, Facebook, Friendster, Myspace... Même LeBonCoin a réussi à manger le repas d'eBay, donc tout est possible.

Enfin, pour revenir à l'idée d'OP, je me souviens de CryptoCribs, un clone d'AirBNB lancé en plein bullrun de 2017
https://web.archive.org/web/20180902074210/https://www.cryptocribs.com/

Superbe retour de la communauté, très belle couverture presse, soutenu par Ycombinator, Coinbase, bref la totale.
https://www.reddit.com/r/ethereum/comments/7rgomk/ive_built_cryptocribs_an_alternative_to_airbnb/

Résultat des courses, ils ont fermé boutique, donc à mon avis le plus intéressant pour toi c'est de creuser à fond leurs échecs, quitte à les contacter en personne, les pionniers sont plutôt ouverts, surtout aux US.
https://www.cryptocribs.com/

De mémoire, tous les projets genre "dépensez vos bitcoins en (x)" de cette époque sont morts et enterrés, je pense également à OpenBazaar.

J'ai moi même lancé une marketplace en 2017, donc si je peux me permettre, je pense que ta problématique est celle du timing.

Je suis entré dans BTC à en 2014 et je commence à peine à penser à dépenser un peu mes coins en 2024, 10 ans après.
Il eut été illusoire de me demander de le faire en 2017, personne n'a envie d'être le pizza guy, et ça se comprend. Personne n'a envie de dépenser ses coins, à part les cohortes d'utilisateurs qui ont  déjà fait x100, et encore.  En 2017,  ça représentait très peu de gens, et sûrement pas ceux qui sont entrés dedans à $20,000, même aujourd'hui.


Au stade où on en est, je pense que tu pourrais avoir une certaine base client, mais ça serait toujours ultra-niche, donc mon principal conseil serait de minimiser tes coûts et de faire au plus simple (probablement un simple site d'annonces entre loueurs et locataires crypto-friendly, sans risquer la partie paiement), afin de pouvoir miser sur la durée sans risquer de disparaitre à cause de coûts fixes élevés.

Je pense, à l'inverse de ce que j'ai lu, que tu ne devrais pas proposer de fiat. Si tu fais ça, tu seras valorisé comme un énième clone nain d'airbnb. De toutes façons, vu le climat actuel, les banques, assurances te mettraient la pression pour dégager la crypto de ton site. Donc, soit t'es all-in, soit t'es all-out. Enfin, c'est ce qu'on observe en ce moment.

Pour résumer, si je devais faire ça aujourd'hui ;

- Site d'annonce simple à la Craigslist, sans paiement ni assurances, avec une identité crypto forte
- Crypto loueurs et crypto locataires uniquement
- Pas de fiat, il faut être radical
- Pas de couts récurrents, c'est un jeu de long terme

Déjà, si t'arrives à un MVP/Minimum Viable Product de ce genre, ça sera un pari réussi, réalistiquement.

Autre idée plus radicale : t'appuyer sur une communauté précise et unique de hodlers excités du bulbe. On est dans la crypto, donc t'as le choix.

Par exemple :  MoneroTrips.com, ShibaRentals.com, EtherCribs.com, DogeTravels.com (rien de tout ça n'existe, mais ça serait un bon hack d'utiliser une communauté existante et de la fédérer autour d'une offre qui les arrange, eux, si ils veulent voyager avec leurs coins, et leur porfolio, évidemment ). Surtout, ça te permet de profiter de dépenses publicitaires gratuites.


Bref, quelques considérations... Tiens au courant de l'évolution du projet, c'est toujours intéressant de voir ce que les gens construisent !





Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!