Génial ce post LeGaulois ! Merci beaucoup, j'ai résolu quasiment tout ce que tu viens de remonter c'est top !
- Pour l'email, ça ne reste pas en interne et si je peux m'expliquer sur ce choix, je dirais que c'est pour éviter d'avoir le contrôle sur les conversations des utilisateurs. Chacun se dit ce qu'il veut et ça permet de pouvoir avoir des notifications mobile dès la réception d'un mail. Plus pratique, plus léger, plus libre !
Lorsque tu contacte le vendeur, celui-ci reçoit un mail qui contient ton message avec un bouton pour répondre. Ce bouton le redirige automatiquement vers un nouveau mail sur sa boite de messagerie.
Transacrypto reste une plateforme de mise en relation entre annonceurs et acheteurs. Nous viendrons certainement à créer une messagerie en interne pour faciliter les échanges mais les messages seront cryptés de bout en bout et ne seront pas stockés indéfiniment.
Toutefois, si tu vois un problème au fait que l'autre utilisateur puisse voir ton mail, on peut régler ça en créant un système de messagerie mail via la plateforme. Ainsi, les données ne sont pas stockées sur nos serveurs et ton email n'est pas visible.
- Pour les catégories, tu as bien une catégorie "Divers > Autres". Je me suis aperçu que rien n'indiquait qu'il fallait scroller pour voir les autres catégories. J'ai aussi remédié à ce problème.
Pour certaines annonces, on ne veut pas passer par un pro, et d'autres on ne veut que un pro. Du coup, ça serait pas mal si ils pouvaient être identifié, avec un badge ou je ne sais quoi. De même qu'il soit possible de filter dans les résultats de recherche
Je m'occupe de ça aujourd'hui !
- Durée de conservation des données
"Si vous fermez votre compte utilisateur, l'ensemble de vos données personnelles sont de facto supprimées, sauf si cela est nécessaire pour se conformer aux obligations légales."
Je ne dirais pas que c'est une faille mais plutôt une erreur d'inattention de notre part. J'ai corrigé ce point qui n'avait pas de sens ici et je t'en remercie encore !
Je tiens à souligner que nous nous efforçons à faire de transacrypto une plateforme juste et sensé pour que les utilisateurs s'y sentent bien et en sécurité. Vos retours sont necessaires à l'amélioration de la plateforme !
Transacrypto s'insère dans une démarche de performance, d'accessibilité pour tous et de faibles dépenses énergétiques (pas de framework excessivement lourd et inutile, la légèreté avant tout).