Bitcoin Forum
October 08, 2024, 10:23:11 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 28.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Jaccepte-Bitcoin.com : Encourager les commerçants à accepter Bitcoin  (Read 377 times)
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 2721


Crypto Swap Exchange


View Profile
August 18, 2024, 09:36:42 PM
 #21


Au niveau légal / fiscal, ça ne serait pas trop compliqué de proposer des paiements BTC pour une société basée à Ottawa?

Avec shopify le plus courant est d'utiliser Bitpay ; mais il y a plein d'alternatives si tu fais quelques recherches tu trouveras d'autres solutions.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Freddy L.
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
September 30, 2024, 07:44:24 PM
 #22

Bonjour,
je suis persuadé qu'il y a une forte opportunité pour les e-commerçants qui acceptent les paiements en cryptomonnaies.
Je suis en train de construire une boutique en ligne qui accepte le bitcoin et autres cryptos : https://fabmining.com
Au plaisir d'échanger sur ce sujet.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2127
Merit: 926


View Profile
October 01, 2024, 08:55:17 AM
 #23

Bonjour,
je suis persuadé qu'il y a une forte opportunité pour les e-commerçants qui acceptent les paiements en cryptomonnaies.
Je suis en train de construire une boutique en ligne qui accepte le bitcoin et autres cryptos : https://fabmining.com
Au plaisir d'échanger sur ce sujet.

Ben... faudrait déjà que ton site accepte les paiements Bitcoin.
Genre un paiement standard, on-chain ou Lightning peu importe. Le truc de base, quoi. Undecided
J'te jure, ces shitcoiners...

npub1zc4r69x9nxg7h0qcs705k6c5yt7xaydtjrlsthk99vmgg2t2xgssd7mdde
L-titipi (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 39


View Profile
Today at 02:56:20 PM
 #24

Hello tout le monde,

Je repasse pour donner quelques nouvelles, ça faisait un moment. 

Après avoir essuyé une bonne dizaine d'échecs en physique dans différents commerces, j'ai abandonné l'idée de convaincre les commerçants IRL (pour le moment en tout cas). 

Mais je vais quand même continuer à produire du contenu sur le site.
Objectif : offrir des ressources aux entreprises qui souhaitent accepter Bitcoin comme moyen de paiement.

Un truc qui m'a fait bien plaisir : j’ai reçu un don de quelques sats via le site.
C'est très motivant, merci à cette personne si elle passe par ici ! Cheesy
J'ai écris un court article à ce sujet et dans lequel j'explique un peu mes idées pour la suite : https://jaccepte-bitcoin.com/premier-don-recu-en-bitcoin/

Je continuerai de passer de temps en temps ici pour vous tenir informés des nouveautés sur le site, et répondre à vos messages.

Un truc que j'ai lu il y a quelques temps et qui peut marcher pour tout ce qui est resto / bar / services en général, c'est de payer en euros et proposer un pourboire en Bitcoin. L'incitation financière, y a rien de tel. Après c'est vrai qu'en France les pourboires ça fait pas trop partie de notre culture.
Très sympa l'idée du pourboire, c'est un bel angle d'attaque que je vais tester Smiley

J'ai testé l'idée du pourboire (qui était bien pensée) mais sans succès.

Moi je dis, tu fais une guerilla marketing à l'échelle de ta ville (boulangerie, fleuriste, pompes funèbres, etc.)  ;
Tu te réveilles en pleine nuit et tu colles des stickers avec marqué "Bitcoin Accepted Here" sur toutes leurs vitrines.
Dès l'aube, avant qu'ils ne les décollent (je conseille d'utiliser de la colle forte pour maximiser tes chances de réussite sur la deuxième phase), t'arrives à l'ouverture et  tu fais le candide en te réjouissant du fait qu'il est enfin possible de payer sa baguette ou son pot de fleurs en Bitcoin. C'est encore mieux si vous êtes plusieurs à demander.

Un peu trop bourrin pour moi ta méthode !  Smiley
Et pas sûr que ce soit une bonne première expérience avec Bitcoin ce forcing. (Et un peu grillé si je débarque au petit matin pour payer en btc.)

Bonjour,

C'est possible de t'acheter un petit fascicule ? Il est vraiment bien fait. (au cas ou OP reviendrait)
Pas de souci, je t'envoie quelques dépliants par la Poste à mes frais si tu m'envoies ton adresse en mp.
Sinon j'ai refait un pdf au format impression que tu peux télécharger ici https://jaccepte-bitcoin.com/wp-content/uploads/2024/10/prospectus-jaccepte-bitcoin-2024.pdf


Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!