Bitcoin Forum
May 06, 2024, 02:05:34 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Vendre des Ether sur Ledger Live ?  (Read 169 times)
maitre.spark (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 14


View Profile
February 24, 2024, 02:32:08 AM
 #1

Bonjour la comu.

Je souhaiterai vendre des Ethers qui sont sur mon Ledger.

Je viens de regarder le tuto officiel : https://www.youtube.com/watch?v=FaCEDklNuMQ
Ou il est dit "Right now, you can only sell Bitcoin through Ledger Live. So, that's what we'll show you today, but don't worry, we'll adding more options soon"

Sauf que la vidéo a 2 ans, et que dans la section "Sell", je ne peux vendre toujours QUE du Bitcoin ( via coinify )

1) Confirmez-vous que l'on ne peux à ce jour, ne vendre que du Bitcoin dans Ledger Live ?

2) Cela veux-t'il dire que pour vendre mes Ether, il faut d'abord que je "Swap" mes Ethers vers Bitcoin et donc payer ces frais supplémentaire ( en plus de la manip ) ?

Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement,
1714961134
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714961134

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714961134
Reply with quote  #2

1714961134
Report to moderator
The forum was founded in 2009 by Satoshi and Sirius. It replaced a SourceForge forum.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 2080


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
February 24, 2024, 09:28:22 AM
Merited by Halab (4), Saint-loup (1)
 #2

Bonjour la comu.

Je souhaiterai vendre des Ethers qui sont sur mon Ledger.

Je viens de regarder le tuto officiel : https://www.youtube.com/watch?v=FaCEDklNuMQ
Ou il est dit "Right now, you can only sell Bitcoin through Ledger Live. So, that's what we'll show you today, but don't worry, we'll adding more options soon"

Sauf que la vidéo a 2 ans, et que dans la section "Sell", je ne peux vendre toujours QUE du Bitcoin ( via coinify )

1) Confirmez-vous que l'on ne peux à ce jour, ne vendre que du Bitcoin dans Ledger Live ?

2) Cela veux-t'il dire que pour vendre mes Ether, il faut d'abord que je "Swap" mes Ethers vers Bitcoin et donc payer ces frais supplémentaire ( en plus de la manip ) ?

Bonjour,

Non : apparement tu peux vendre également ETH, LTC, XRP, ALGO, USDT et USDC
(Sell BTC, ETH, LTC, XRP, ALGO, USDT and USDC with BTC Direct)

Aucune idée du sérieux et des conditions d'utilisation cependant, j'imagine qu'il te faudra faire un KYC.

Personnellement à ta place j'échangerais ETH pour BTC, et j'irai le vendre sur Peachbitcoin (si tu débutes) ou Bisq (si tu es moins débutant). Au moins, pas de KYC ou de données personnelles impliquées hors compte en banque. Mais a toi de voir, tu peux privilégier une solution sans swap pour économiser sur les frais de transactions, je fais partie de ceux pour qui la vie privée n'a pas de prix, mais je sais que ce n'est pas universel. Au moins tu sauras que cela existe aussi si jamais  Smiley

Bonne vente !

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
maitre.spark (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 14


View Profile
February 24, 2024, 02:27:57 PM
Last edit: February 25, 2024, 01:08:06 AM by maitre.spark
Merited by Halab (4), paid2 (1)
 #3

Quote
Non : apparement tu peux vendre également ETH, LTC, XRP, ALGO, USDT et USDC
(Sell BTC, ETH, LTC, XRP, ALGO, USDT and USDC with BTC Direct)

Aucune idée du sérieux et des conditions d'utilisation cependant, j'imagine qu'il te faudra faire un KYC.

Non mais 🤬 😡 🤬, Bazard de Bazard, j'ai déjà un compte Coinify et un KYC rempli chez eux ( crée à cause de Leger )
Maintenant faut que je créé encore un compte BTC Direct et remplir encore un KYC ( pièce ID, Selfie, etc ) chez BTC Direct, mais quel bordel ce truc ...

En plus comment faire si je veux vendre à un prix défini sur Ledger ? apparemment pas possible ?
Non franchement c'est nul de chez nul !

C'est pas avec un fonctionnement à la con pareil qu'ils vont démocratiser les cryptos.
Un Wallet, ça devrait être aussi simple et souple a utiliser qu'un Porte Monnaie normal.

Franchement pas pouvoir vendre / acheter simplement de l'Ether directement dans son Ledger, l'abus !
Encore on parlerai d'une crypto exotique, je comprendrais.

Surtout que le Ledger est pas donné.

Quote
Personnellement à ta place j'échangerais ETH pour BTC, et j'irai le vendre sur Peachbitcoin (si tu débutes) ou Bisq (si tu es moins débutant). Au moins, pas de KYC ou de données personnelles impliquées hors compte en banque. Mais a toi de voir, tu peux privilégier une solution sans swap pour économiser sur les frais de transactions, je fais partie de ceux pour qui la vie privée n'a pas de prix, mais je sais que ce n'est pas universel. Au moins tu sauras que cela existe aussi si jamais  Smiley

Merci à toi @paid2 pour cette réponse et ces infos.
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 776


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
March 04, 2024, 04:58:42 AM
Last edit: March 07, 2024, 09:28:42 AM by Becassine
 #4

Quote
Non : apparement tu peux vendre également ETH, LTC, XRP, ALGO, USDT et USDC
(Sell BTC, ETH, LTC, XRP, ALGO, USDT and USDC with BTC Direct)

Aucune idée du sérieux et des conditions d'utilisation cependant, j'imagine qu'il te faudra faire un KYC.

Non mais 🤬 😡 🤬, Bazard de Bazard, j'ai déjà un compte Coinify et un KYC rempli chez eux ( crée à cause de Leger )
Maintenant faut que je créé encore un compte BTC Direct et remplir encore un KYC ( pièce ID, Selfie, etc ) chez BTC Direct, mais quel bordel ce truc ...

En plus comment faire si je veux vendre à un prix défini sur Ledger ? apparemment pas possible ?
Non franchement c'est nul de chez nul !

C'est pas avec un fonctionnement à la con pareil qu'ils vont démocratiser les cryptos.
Un Wallet, ça devrait être aussi simple et souple a utiliser qu'un Porte Monnaie normal.

Franchement pas pouvoir vendre / acheter simplement de l'Ether directement dans son Ledger, l'abus !
Encore on parlerai d'une crypto exotique, je comprendrais.

Surtout que le Ledger est pas donné.

Quote
Personnellement à ta place j'échangerais ETH pour BTC, et j'irai le vendre sur Peachbitcoin (si tu débutes) ou Bisq (si tu es moins débutant). Au moins, pas de KYC ou de données personnelles impliquées hors compte en banque. Mais a toi de voir, tu peux privilégier une solution sans swap pour économiser sur les frais de transactions, je fais partie de ceux pour qui la vie privée n'a pas de prix, mais je sais que ce n'est pas universel. Au moins tu sauras que cela existe aussi si jamais  Smiley

Merci à toi @paid2 pour cette réponse et ces infos.


Bonjour,

Je suis désolée mais je dois avouer que ton message m'a fait rire. J'espère que tu as trouvé une solution satisfaisante. Je me permets de te rappeler que tu dois aussi déclarer ta PV éventuelle aux impôts ... N'hésite pas à expliquer comment ça s'est passé avec Coinify, c'est toujours intéressant à lire.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
maitre.spark (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 14


View Profile
March 06, 2024, 12:07:05 AM
 #5

Bonjour @Becassine,

Quote
Je suis désolée mais je dois avouer que ton message m'a fait rire

Ah ? dans quelle sens ?

Quote
J'espère que tu as trouvé une solution satisfaisante ... n'hésite pas à expliquer comment ça s'est passé avec Coinify

Que dire ...
Impossible d'ajuster les frais correctement :

Si je veux vendre ( par ex: ) 0.023456789 bitcoins pourquoi les frais ne sont pas déduit de la somme mise, au lieu de se rajouter à celle-ci.

Du coup on ne peux pas correctement ajuster à l'avance, il faut y'aller un peu au pif, ou recommencer car on a pas laissé assez pour les frais ou alors en prévoir trop et avoir quelques € restants d'une crypto qu'on aurait pourtant voulu soldé à 0.

Parlons en des frais, je n'ai pas tout compris, je vais étudier ça et je posterai surement un message pour que l'on m'explique ( si d'ailleurs explication il y'a ... )

Pour le reste la gestion des comptes ( IBAN ) via coinify est bien fait, et les transfert sur compte sont passé correctement et dans les temps.

Quote
Je me permets de te rappeler que tu dois aussi déclarer ta PV éventuelle aux impôts ...

Oui, je sais.
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 776


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
March 07, 2024, 09:34:11 AM
 #6

Bonjour @Becassine,

Quote
Je suis désolée mais je dois avouer que ton message m'a fait rire

Ah ? dans quel sens ?

C'est parce que tu as tellement bien illustré ton message que j'imaginais la scène ô combien énervante. Moi aussi j'ai souvent été très déroutée par pas mal de choses dans ce domaine, heureusement j'ai toujours trouvé de l'aide sur ce forum. Si tu ne trouves pas de réponse tout de suite dans la partie française, tu peux éventuellement aller du côté us pour poser ta question. L'anglais n'est pas un problème avec tous les google trad ou deepl.



▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 2080


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
March 07, 2024, 11:56:50 AM
Merited by Halab (4), patrickus (1)
 #7

Si je veux vendre ( par ex: ) 0.023456789 bitcoins pourquoi les frais ne sont pas déduit de la somme mise, au lieu de se rajouter à celle-ci.

Du coup on ne peux pas correctement ajuster à l'avance, il faut y'aller un peu au pif, ou recommencer car on a pas laissé assez pour les frais ou alors en prévoir trop et avoir quelques € restants d'une crypto qu'on aurait pourtant voulu soldé à 0.

Parlons en des frais, je n'ai pas tout compris, je vais étudier ça et je posterai surement un message pour que l'on m'explique ( si d'ailleurs explication il y'a ... )

Pour le reste la gestion des comptes ( IBAN ) via coinify est bien fait, et les transfert sur compte sont passé correctement et dans les temps.

Dans Ledger Live tu as normalement un bouton "max" quelque part, qui te met le max de bitcoin dans la transaction et enleve automatiquement les fees

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
maitre.spark (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 14


View Profile
March 12, 2024, 09:31:44 AM
 #8

Dans Ledger Live tu as normalement un bouton "max" quelque part, qui te met le max de bitcoin dans la transaction et enleve automatiquement les fees

Bonjour @paid2

Merci pour ta réponse.
Franchement, je n'ai pas vu ( confère cette capture ) => https://ibb.co/qnDwv5M
camsizi
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 1


View Profile
March 13, 2024, 01:27:56 PM
 #9

Bonjour tout le monde,

Depuis mes achats durant le bear market, je garde mes cryptos sur ma Ledger. Je ne veux plus laisser mes cryptos sur une plateforme comme Binance, Kraken ou autre (aucune confiance).

Je commence doucement mais sûrement à me préparer à vendre, prendre mes profits, passer en stablecoins en attendant que le marché chute. Mais voilà que je me rends compte que vendre ses cryptos sur Ledger n'est pas si simple !
Si je souhaite les envoyer par exemple sur Binance pour les vendres, les frais de gas sont si élevés que je n'envisage pas cette solution. Si je veux swap en USDT, pareil, les frais sont élevés.

Alors que faire pour vendre ses cryptos stockées sur une Ledger sans payer des frais exorbitants ?

Si vous avez des solutions, je suis preneur !

Pour info, voilà mon portefeuille : BTC - ETH - DOGE - SOL - GRT - ATOM - CRV - AAVE - DOT - LINK - RSR - SHIB

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée à tous !
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 2080


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
March 13, 2024, 02:12:49 PM
 #10

Bonjour @paid2

Merci pour ta réponse.
Franchement, je n'ai pas vu ( confère cette capture ) => https://ibb.co/qnDwv5M

Bonjour !

Ah mais tu parlais de l'étape Coinify ! Ils te prennent réellement des frais de blockchain ? C'est plutôt rare que les CEX les appliquent lors de l'achat/vente. En général, c'est que lors du retrait, je suis surpris ! En effet, c'est pas terrible...

Bonjour tout le monde,

Depuis mes achats durant le bear market, je garde mes cryptos sur ma Ledger. Je ne veux plus laisser mes cryptos sur une plateforme comme Binance, Kraken ou autre (aucune confiance).

Je commence doucement mais sûrement à me préparer à vendre, prendre mes profits, passer en stablecoins en attendant que le marché chute. Mais voilà que je me rends compte que vendre ses cryptos sur Ledger n'est pas si simple !
Si je souhaite les envoyer par exemple sur Binance pour les vendres, les frais de gas sont si élevés que je n'envisage pas cette solution. Si je veux swap en USDT, pareil, les frais sont élevés.

Alors que faire pour vendre ses cryptos stockées sur une Ledger sans payer des frais exorbitants ?

Si vous avez des solutions, je suis preneur !

Pour info, voilà mon portefeuille : BTC - ETH - DOGE - SOL - GRT - ATOM - CRV - AAVE - DOT - LINK - RSR - SHIB

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée à tous !

Tu utilises la blockchain ETH pour tes SHIB et autres tokens ?

Normalement les frais ne sont pas trop fous pour la plupart de tes coins : DOGE, BTC (en ce moment et encore ça dépend des jours/heures..), DOT, LINK...
Pour les swap en USDT, tu peux aussi utiliser un DEX, comme Changenow qui a beaucoup d'altcoins, ou eXch qui est un peu plus "privacy friendly" pour les altcoins majeurs, pour éviter des gros frais de retrait chez Binance (je ne sais pas où ils en sont de ce point de vue là en ce moment), même si tu auras quand même entre 0.5 et 3% de frais selon ton choix...

Pense peut-être à utiliser une autre blockchain pour stocker tes USDT si tu veux payer moins de frais dans le futur. ETH ERC20 est à bannir pour les petites/moyennes transactions. Polygon est cool, j'ai jamais payé plus de $0,03 de fees pour bouger des DAI ou des USDT.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
camsizi
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 1


View Profile
March 13, 2024, 02:32:52 PM
 #11

Bonjour tout le monde,

Depuis mes achats durant le bear market, je garde mes cryptos sur ma Ledger. Je ne veux plus laisser mes cryptos sur une plateforme comme Binance, Kraken ou autre (aucune confiance).

Je commence doucement mais sûrement à me préparer à vendre, prendre mes profits, passer en stablecoins en attendant que le marché chute. Mais voilà que je me rends compte que vendre ses cryptos sur Ledger n'est pas si simple !
Si je souhaite les envoyer par exemple sur Binance pour les vendres, les frais de gas sont si élevés que je n'envisage pas cette solution. Si je veux swap en USDT, pareil, les frais sont élevés.

Alors que faire pour vendre ses cryptos stockées sur une Ledger sans payer des frais exorbitants ?

Si vous avez des solutions, je suis preneur !

Pour info, voilà mon portefeuille : BTC - ETH - DOGE - SOL - GRT - ATOM - CRV - AAVE - DOT - LINK - RSR - SHIB

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée à tous !

Tu utilises la blockchain ETH pour tes SHIB et autres tokens ?

Normalement les frais ne sont pas trop fous pour la plupart de tes coins : DOGE, BTC (en ce moment et encore ça dépend des jours/heures..), DOT, LINK...
Pour les swap en USDT, tu peux aussi utiliser un DEX, comme Changenow qui a beaucoup d'altcoins, ou eXch qui est un peu plus "privacy friendly" pour les altcoins majeurs, pour éviter des gros frais de retrait chez Binance (je ne sais pas où ils en sont de ce point de vue là en ce moment), même si tu auras quand même entre 0.5 et 3% de frais selon ton choix...

Pense peut-être à utiliser une autre blockchain pour stocker tes USDT si tu veux payer moins de frais dans le futur. ETH ERC20 est à bannir pour les petites/moyennes transactions. Polygon est cool, j'ai jamais payé plus de $0,03 de fees pour bouger des DAI ou des USDT.
[/quote]

Merci pour ton retour @paid2 !

Tout à fait, j'utilise la blockchain ETH pour mes tokens.

Exemple : pour swap mes DOGE en USDT, j'ai des frais d'environ 80$ sur un montant total de 1300$, ça fait beaucoup je trouve non ?

Pour faire simple, si demain je souhaite vendre toutes mes cryptos présentes sur ma Ledger, quelle est la meilleure solution pour perdre le moins d'argent possible ? Je me prépare pour être prêt à sortir du marché dans les semaines / mois à venir, je suis pas loin de regretter de ne pas avoir tout laisser sur Kraken et Binance, ça m'aurait évité des frais inutiles...

Dommage que les manipulations d'achats / ventes / échanges de cryptos ne soit pas simplifiés sur Ledger...
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 2080


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
March 13, 2024, 05:52:32 PM
 #12

Merci pour ton retour @paid2 !

Tout à fait, j'utilise la blockchain ETH pour mes tokens.

Exemple : pour swap mes DOGE en USDT, j'ai des frais d'environ 80$ sur un montant total de 1300$, ça fait beaucoup je trouve non ?

Pour faire simple, si demain je souhaite vendre toutes mes cryptos présentes sur ma Ledger, quelle est la meilleure solution pour perdre le moins d'argent possible ? Je me prépare pour être prêt à sortir du marché dans les semaines / mois à venir, je suis pas loin de regretter de ne pas avoir tout laisser sur Kraken et Binance, ça m'aurait évité des frais inutiles...

Dommage que les manipulations d'achats / ventes / échanges de cryptos ne soit pas simplifiés sur Ledger...

Pour tout ce qui est ETH c'est cher, mais c'est propre à la blockchain ETH, tu ne peux pas y faire grand-chose. Ce lien te dit combien coute une transaction sur la blockchain ETH en temps réel : https://etherscan.io/gastracker

Pour Doge -> USDT, $80 c'est du vol !
J'ai fait le test avec 1000 USD de Doge sur Changenow.io, transaction fees + leur fee ça couterait environ 15 usd, ce n'est pas donné, mais toujours moins hard que 80...


Tu as plein d'options plus ou moins couteuses pour swap des coins. Pour tout ce qui est dispo sur eXch, j'utilise eXch, et pour le reste Changenow des fois (rarement). Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour toi, dans la mesure où je suis prêt à payer des gros frais pour ne pas avoir à fournir mes informations personnelles, je ne connais pas trop les % des gros CEX ces derniers temps.
Mais tu pourras toujours comparer. Il est possible que Binance soit moins cher, mais attention aux frais de retraits après tes swap (frais USDT si tu choisis une blockchain couteuse en gas).  Peut-être que Bestchange pourra répondre à cette question, pas sûr qu'ils soient encore fiables?

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
camsizi
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 1


View Profile
March 14, 2024, 12:27:22 AM
 #13

Merci pour ton retour @paid2 !

Tout à fait, j'utilise la blockchain ETH pour mes tokens.

Exemple : pour swap mes DOGE en USDT, j'ai des frais d'environ 80$ sur un montant total de 1300$, ça fait beaucoup je trouve non ?

Pour faire simple, si demain je souhaite vendre toutes mes cryptos présentes sur ma Ledger, quelle est la meilleure solution pour perdre le moins d'argent possible ? Je me prépare pour être prêt à sortir du marché dans les semaines / mois à venir, je suis pas loin de regretter de ne pas avoir tout laisser sur Kraken et Binance, ça m'aurait évité des frais inutiles...

Dommage que les manipulations d'achats / ventes / échanges de cryptos ne soit pas simplifiés sur Ledger...

Pour tout ce qui est ETH c'est cher, mais c'est propre à la blockchain ETH, tu ne peux pas y faire grand-chose. Ce lien te dit combien coute une transaction sur la blockchain ETH en temps réel : https://etherscan.io/gastracker

Pour Doge -> USDT, $80 c'est du vol !
J'ai fait le test avec 1000 USD de Doge sur Changenow.io, transaction fees + leur fee ça couterait environ 15 usd, ce n'est pas donné, mais toujours moins hard que 80...


Tu as plein d'options plus ou moins couteuses pour swap des coins. Pour tout ce qui est dispo sur eXch, j'utilise eXch, et pour le reste Changenow des fois (rarement). Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour toi, dans la mesure où je suis prêt à payer des gros frais pour ne pas avoir à fournir mes informations personnelles, je ne connais pas trop les % des gros CEX ces derniers temps.
Mais tu pourras toujours comparer. Il est possible que Binance soit moins cher, mais attention aux frais de retraits après tes swap (frais USDT si tu choisis une blockchain couteuse en gas).  Peut-être que Bestchange pourra répondre à cette question, pas sûr qu'ils soient encore fiables?

Est-ce que finalement, le moins onéreux ne serait pas d'envoyer toutes mes cryptos depuis Ledger vers Kraken pour les vendre là bas ? Repasser en USDT en attendant les soldes, racheter, et tout renvoyer sur Ledger ?

J'abandonne le swap, trop cher les fees ...
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 2080


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
March 14, 2024, 08:27:08 AM
 #14

Est-ce que finalement, le moins onéreux ne serait pas d'envoyer toutes mes cryptos depuis Ledger vers Kraken pour les vendre là bas ? Repasser en USDT en attendant les soldes, racheter, et tout renvoyer sur Ledger ?

J'abandonne le swap, trop cher les fees ...

Ouais en effet tu peux faire cela !

Comme dit, si sur Kraken tu les passes en USDT sur Polygon Network, tu pourras stocker tes USDT sur ton Ledger (toujours mieux que chez Kraken) et ne plus jamais avoir ces problèmes de frais dingues que tu rencontres avec ETH  Smiley

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!