Bitcoin Forum
May 05, 2024, 10:01:53 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Watch-up \ La tokenisation des montres de collection.  (Read 40 times)
Watch-up (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 4


View Profile
April 10, 2024, 09:02:34 AM
Merited by Halab (4)
 #1

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, je m’appelle Arthur, j'ai 29 ans, je suis Ingénieur et je suis passionné de la blockchain depuis 2017 & de montres depuis... toujours !

Depuis 6 mois, je travaille sur un projet de tokenisation de RWA, et plus particulièrement les montres de collections. Je suis actuellement incubée chez Cube3 l’incubateur Français de Cryptoast et je suis en phase de développement de PoC.

Je cherche des bêta-testeurs & des personnes intéressés par le projet, afin d’avoir un maximum de retours sur le concept et sur le produit !

Nous sommes aujourd’hui 3 dans l’équipe : Un horloger parisien connu dans son domaine, une développeuse fraîchement diplômée de chez Alyra et moi.

Voici un descriptif rapide de Watch-up :

Description brief de mon projet


Watch-up est une marketplace permettant à ses utilisateurs de pouvoir investir sur des montres de colletion, avec expertise et confiance, à partir de 100€.

Quel problème essayez-vous de résoudre ?

Le marché des montres de collections est un marché de passionnés, mais qui devient de plus en plus un marché d’investisseurs, notamment grâce aux performances du marché de seconde main, et encore plus particulièrement sur le vintage. Cependant, il existe des barrières à l’entrée de ce marché qui sont les suivantes :

1 - Pour investir dans une montre de collection, il existe une première barrière à l’entrée : l’investissement initial nécessaire qui peut être de plusieurs dizaines voir centaines de milliers d’euros.