De façon plus pragmatique je souhaiterais juste shunter la syncho.
J'imagine une option du genre -nosync ou autre chose en paramètre qui permette de NE PAS EXÉCUTER la synchro.
Je trouve que pour un simple reboot, soit à peu près 2 minutes d'absence sur le réseau, une resynchronisation complète est un peu abusive. Si les développeurs n'ont pas prévu ça c'est bien dommage...
Pour reformuler ma question initiale :
Comment relancer bitcoind sans tout resynchroniser ?
Normalement la blockchain est stockée sur ton ordinateur, et tu n'as que les blocks minés entre le moment où ton noeud est offline et celui où tu le rallumes à ajouter. C'est bizarre que la blockchain ne s'écrive pas chez toi et que ça reprenne au début à chaque fois..
Je ne sais pas si tu peux tout relancer sans resynchroniser.. Dans tous les cas j'arrive pas à comprendre ce que tu pourrais faire de bitcoind pas synchronisé?
Bon courage en tout cas ! En attendant que tu trouves une solution, Electrum utilise des noeuds tiers et t'évite le téléchargement/traitement de la blockchain si tu as besoin d'un wallet un peu plus réactif..
En tout cas merci de t’intéresser. J'ai cru un moment que ce forum était abandonné
La partie FR n'est pas la plus active
N'hésite pas à demander aussi en section anglophone si tu parles anglais, il y a plus d'activité