Bitcoin Forum
October 04, 2024, 06:17:05 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: qui veut gagner des millibitcoins ?  (Read 466 times)
DanyBee
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 2


View Profile
September 07, 2024, 05:42:11 PM
 #21

Bonjour, est-ce que tout le monde ça va ?
Marguerite_deCourcelle
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
September 07, 2024, 05:50:14 PM
 #22

Qui a dit puzzle ??
GrosWesh
Legendary
*
Online Online

Activity: 2394
Merit: 1442



View Profile
September 07, 2024, 05:50:18 PM
 #23

Bonjour, est-ce que tout le monde ça va ?

Haha le vieil alt cramé  Cheesy Moi j'en ai pas... flemme d'en créer un...
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2744
Merit: 1262


OrangeFren.com


View Profile WWW
September 07, 2024, 06:28:47 PM
 #24

Bonjour, est-ce que tout le monde ça va ?

Haha le vieil alt cramé  Cheesy Moi j'en ai pas... flemme d'en créer un...

Il le faut pourtant  Grin

bimky
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
September 07, 2024, 08:13:19 PM
 #25


bonjour à tous, comment allez-vous ?  Grin
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2744
Merit: 1262


OrangeFren.com


View Profile WWW
September 07, 2024, 11:30:39 PM
 #26


bonjour à tous, comment allez-vous ?  Grin

Je valons bien merci, et vous ?

La Terreur
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
September 12, 2024, 07:17:55 PM
 #27

bonjour
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2744
Merit: 1262


OrangeFren.com


View Profile WWW
September 12, 2024, 10:02:42 PM
 #28

bonjour
Hello

oscar2000 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2707
Merit: 1201


עם ישראל


View Profile
September 13, 2024, 05:53:03 PM
 #29

avec la terreur, vous êtes 14.
encore un effort que diable.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
oscar2000 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2707
Merit: 1201


עם ישראל


View Profile
September 15, 2024, 12:53:59 PM
 #30

>>>>>lllllllll   >lllll                                                                          > >>>>>lllllllll                                         ll >>>>lllllllll                                  ll
>>>>>llllll >>>>>llllll >>>>>llllllll >llll >>>>> llllll >lllll                 >>>>>llllll lllllll                                        l >> >>lllll                                     >>>>>lllllll >>>llllll
>>>>>lllll lllllll >>>>l >lllll >>>lll >>>>lllll                                     l >llllll >>>>l                                          l >>>>> >>>>lllllllll                       l >>
>>>>>lll > >>lllllllll >>>ll >>>>>ll >llllll                                        lll >>>l >>>>lllllllll                                 lllll lllllllll l                                         lll >>>>lllll
>>>>llllllll >>>>>llll l >>>>                                                          > lllll                                                       l >>>lllllll                                       l >ll
>>>>lllllll llllll >>>>l >>>>                                                            lllll >lllllllll                                               llllllll l                                              llllll
>>>>lll >l >>>>>llllll >>llllllll >>llllll >>>>                                    >>>llllllll >l                                            >>>>>lllllllll l                                 >>>>lllll
>>>>l >>>lll >>>>>lllllllll lll >>>>lllll                                            >lll >lllllllll                                              >> >>>>lllllllll                                >llllll
>>>llllllll >>>lll >>>llllll >>>llllll                                                     llllllll l                                                     >ll >>>>lllllllll                                >
>>>lllll > ll >>llllllll >>lllllll >>llll >>llllll >>>>                                l >>ll >>>>l                                           ll >llllll l                                          l >>>>llllllll
>>>lll >>>>lllll                                                                             >>>>lllll                                                  l >lllll                                             l
>>lllllllll >>l >>>>>llll ll >lllll                                                         >>lllllll >>>>>lllllllll                                 >>>>llllllll >>>>lllllllll                    >>>>
>>lllllll   lll >>>>lllll                                                                       ll >>>>l                                                  llll >>>>lllllllll                                 llll
>>lllll >>>>llllllll >>>>>l >>>lllll llllll >>>>                                  >>lllllllll >>>l                                          >>>>>lll >>>>lllllllll                      >>>>lllll
>>lll >lll >>>>llllll >>>>                                                              >>>>>llllll                                               l >>>>llllll                                     l >>>

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Remsjack
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 360
Merit: 135


Vires in numeris


View Profile
September 15, 2024, 06:52:41 PM
 #31

Ne s'agirait-il pas de la tablette d'argile babylonienne Plimpton 322 ? Smiley

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plimpton_322
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2744
Merit: 1262


OrangeFren.com


View Profile WWW
September 15, 2024, 07:29:11 PM
 #32

Ne s'agirait-il pas de la tablette d'argile babylonienne Plimpton 322 ? Smiley

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plimpton_322



@oscar2000
Ah merci je vois, nous on décode et à toi le mérite et la gloire ! Angry

C'est fin, très fin.. hun !

Remsjack
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 360
Merit: 135


Vires in numeris


View Profile
September 16, 2024, 09:00:20 AM
 #33

@oscar2000
Ah merci je vois, nous on décode et à toi le mérite et la gloire ! Angry

C'est fin, très fin.. hun !

Haha, globalement la tablette est décodée : il s'agit de triplets pythagoriciens (= un triplet a, b, c d'entiers naturels non nuls vérifiant la relation de Pythagore : a²+b²=c²). C'est peut-être pour cette raison qu'Oscar2000 mentionne pi dans un précédent message ? Car a priori on peut retrouver pi à l'aide des triplets pythagoriciens.

On ne sait juste pas si cette tablette constituait un exercice mathématique pour des élèves, un support pour un professeur ou un savant...
oscar2000 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2707
Merit: 1201


עם ישראל


View Profile
September 17, 2024, 06:27:46 AM
 #34

oui, on peut dire que je suis riche. mais il n'en reste pas moins que ça sera difficile.

néanmoins, il existe une triple raison pour tenter de résoudre l'énigme que je soumettrai :
- 3,14159265 btc serait une somme trop importante, mais 0,010 btc, c'est déjà bien
- ta copine sera en admiration devant ton intelligence
- et ceci sans contrepartie, je sais que certains trouveraient un peu gore qu'en échange je demande à coucher avec la dite copine.

oui, c'est effectivement ça.
bravo, je suis un peu déçu que mon énigme n'ait tenu que quelques heures. comment as tu fait pour trouver ?
envoie ton adresse btc.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Remsjack
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 360
Merit: 135


Vires in numeris


View Profile
September 17, 2024, 06:58:03 AM
Merited by GrosWesh (3), Saint-loup (1), G.Seed (1)
 #35

oui, on peut dire que je suis riche. mais il n'en reste pas moins que ça sera difficile.

néanmoins, il existe une triple raison pour tenter de résoudre l'énigme que je soumettrai :
- 3,14159265 btc serait une somme trop importante, mais 0,010 btc, c'est déjà bien
- ta copine sera en admiration devant ton intelligence
- et ceci sans contrepartie, je sais que certains trouveraient un peu gore qu'en échange je demande à coucher avec la dite copine.

oui, c'est effectivement ça.
bravo, je suis un peu déçu que mon énigme n'ait tenu que quelques heures. comment as tu fait pour trouver ?
envoie ton adresse btc.

Trop bien !! Cheesy
J’avais repéré le triple dans ton message après coup aussi, mais le ta et le gore m'ont échappés !

Voici comment j’ai procédé :

En me penchant sur ton message codé, j'ai fini par comprendre (après un petit moment !) que les symboles > correspondaient aux dizaines et les l à des nombres entiers, comme apparemment dans la numération mésopotamienne en base 60 utilisée par les babyloniens. J'ai converti tout le message et… je me suis retrouvé avec tout plein de chiffres qui ne voulaient rien dire ! Je me suis creusé la tête, j’ai essayé des correspondances alaphabétiques, du code césar, en base 64, etc. Mais rien !
J’ai finalement tenté une recherche google qui m'a permis de découvrir que le message correspondait à la fameuse tablette Plimpton 322. Là, je dois avouer avoir ressenti un gros pic d’excitation après plusieurs heures à chercher une correspondance sans rien trouver.
Néanmoins la dernière colonne continuait de me poser problème car je ne la retrouvais pas sur le net. Là encore j’ai tenté pas mal de choses : correspondance alphabétique, code césar, hexadécimal, etc. mais rien. Et puis en cherchant sur Internet, je suis tombé sur les travaux de la mathématicienne britannique Eleanor Robson qui a étudié la tablette dans un article de 2001 qui présente la fameuse colonne. Et voilà !

Merci merci beaucoup, c’est vraiment super de se creuser les méninges comme ça, et d’apprendre en plus des choses sur l’histoire et les maths.
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2744
Merit: 1262


OrangeFren.com


View Profile WWW
September 17, 2024, 10:31:32 AM
 #36

oui, on peut dire que je suis riche. mais il n'en reste pas moins que ça sera difficile.

néanmoins, il existe une triple raison pour tenter de résoudre l'énigme que je soumettrai :
- 3,14159265 btc serait une somme trop importante, mais 0,010 btc, c'est déjà bien
- ta copine sera en admiration devant ton intelligence
- et ceci sans contrepartie, je sais que certains trouveraient un peu gore qu'en échange je demande à coucher avec la dite copine.

oui, c'est effectivement ça.
bravo, je suis un peu déçu que mon énigme n'ait tenu que quelques heures. comment as tu fait pour trouver ?
envoie ton adresse btc.

Alors on prend les trois décodages et on en fait un ! ??

paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 2717


Crypto Swap Exchange


View Profile
September 17, 2024, 10:37:03 AM
 #37

Trop bien !! Cheesy
J’avais repéré le triple dans ton message après coup aussi, mais le ta et le gore m'ont échappés !

Voici comment j’ai procédé :

En me penchant sur ton message codé, j'ai fini par comprendre (après un petit moment !) que les symboles > correspondaient aux dizaines et les l à des nombres entiers, comme apparemment dans la numération mésopotamienne en base 60 utilisée par les babyloniens. J'ai converti tout le message et… je me suis retrouvé avec tout plein de chiffres qui ne voulaient rien dire ! Je me suis creusé la tête, j’ai essayé des correspondances alaphabétiques, du code césar, en base 64, etc. Mais rien !
J’ai finalement tenté une recherche google qui m'a permis de découvrir que le message correspondait à la fameuse tablette Plimpton 322. Là, je dois avouer avoir ressenti un gros pic d’excitation après plusieurs heures à chercher une correspondance sans rien trouver.
Néanmoins la dernière colonne continuait de me poser problème car je ne la retrouvais pas sur le net. Là encore j’ai tenté pas mal de choses : correspondance alphabétique, code césar, hexadécimal, etc. mais rien. Et puis en cherchant sur Internet, je suis tombé sur les travaux de la mathématicienne britannique Eleanor Robson qui a étudié la tablette dans un article de 2001 qui présente la fameuse colonne. Et voilà !

Merci merci beaucoup, c’est vraiment super de se creuser les méninges comme ça, et d’apprendre en plus des choses sur l’histoire et les maths.

Bien joué, tu as été super efficace  Shocked

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
oscar2000 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2707
Merit: 1201


עם ישראל


View Profile
September 20, 2024, 12:32:16 PM
 #38

remsjack, tu peux vérifier ton adresse et confirmer ici le paiement ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Remsjack
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 360
Merit: 135


Vires in numeris


View Profile
September 20, 2024, 01:48:40 PM
 #39

remsjack, tu peux vérifier ton adresse et confirmer ici le paiement ?

C'est bien reçu ! Merci beaucoup, Oscar Smiley

Bien joué, tu as été super efficace  Shocked

Ou obsessionnel, je ne sais pas Grin
En tout cas je me suis dit que je n'étais pas le seul sur le coup et qu'il fallait aller vite
GrosWesh
Legendary
*
Online Online

Activity: 2394
Merit: 1442



View Profile
September 20, 2024, 06:50:15 PM
 #40

Wow ! Bravo @Remsjack  Shocked ! Impressionnant !
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!