Rocou (OP)
Legendary
Activity: 3243
Merit: 1222
|
 |
December 09, 2024, 07:45:59 AM |
|
Quelqu'un utilise-t-il les services de "Deblock" ? Est-ce bien ?
|
|
|
|
kopi72
Member

Activity: 90
Merit: 42
|
 |
December 10, 2024, 03:54:03 AM Last edit: December 10, 2024, 05:30:49 AM by kopi72 Merited by Halab (4), Saint-loup (1) |
|
jamais utiliser ce service, ont peut voir une bonne note sur trustpilot, en revanche on remarque des bloquage de compte sans raison, et pour de faible montant.
|
|
|
|
Rocou (OP)
Legendary
|
on remarque des bloquage de compte sans raison, et pour de faible montant.
Oui, c'est ce qui m'inquiète. Il faut attendre quelques années, je pense, à l'instar de N26 qui a défrayé la chronique avec le même genre d'incidents à ses débuts. Les sanctions pour les banques, si elle n'en font pas assez contre le blanchiment, sont dantesques. Avant de cerner exactement les limites elles ferment les comptes à tour de bras pour ne rendre aucun risque. Je remarque également que le wallet crypto n'est pas vraiment "non custodial". Si le compte est bloqué, l'accès aux cryptos l'est également. Certes, l'utilisateur possède sa clé privée mais s'il n'a pas accès au wallet, cela lui fera un belle jambe...
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
Activity: 3108
Merit: 2518
|
 |
December 10, 2024, 02:56:30 PM Last edit: December 10, 2024, 03:18:41 PM by Saint-loup |
|
Je découvre cette banque, le service a l'air tres interessant, notamment de pouvoir disposer de plusieurs devises sur son compte, et le fait de pouvoir obtenir des avantages supérieurs à leur offre "premium" à 15€/mois en détenant simplement un de leur NFT est hyper original, du jamais vu en France même. En revanche ils ne sont certainement pas aussi crypto-friendly ou "exchanges-friendly" qu'ils le disent si ils bloquent déjà des comptes sans raison malheureusement.  Je remarque également que le wallet crypto n'est pas vraiment "non custodial". Si le compte est bloqué, l'accès aux cryptos l'est également. Certes, l'utilisateur possède sa clé privée mais s'il n'a pas accès au wallet, cela lui fera un belle jambe...
Il faudrait pour cela qu'ils utilisent une seed avec un format special et qu'ils ne proposent pas de wallets non-hebergés acceptant ce format de seed. Mais dans ce cas ca serait une arnaque de prétendre que leur wallet est non-custodial. Si la seed a un format standard (aka BIP 39) alors il suffit de la rentrer dans n'importe quel wallet pour accéder à ses cryptos. Les cryptos étant stockées sur la blockchaine et non dans les wallets. Edit: Effectivement, leur wallet n'est pas réellement non-custodial semble-t-il, puisque la clef est splittée et qu'ils n'en donnent qu'une partie au client. Lors de chaque transaction ils recombinent la partie du client avec la partie qu'ils détiennent pour signer la transaction d'après ce que je comprends. Pas très serieux, ni tres honnête de parler de wallet non-custodial dans ce cas je trouve. https://deblock.com/fr-FR/portefeuille-crypto-auto-gere-simple-a-utiliser
|
|
|
|
Danydee
Legendary
Activity: 3094
Merit: 1298
The largest #BITCOINPOKER site to this day
|
 |
December 15, 2024, 09:37:06 AM |
|
Non, mais dans le sens où ils n'ont pas de contrôle et ne peuvent rien faire sans ta signature par ta partie de clé .. Ici non-custodial est à l'opposé de custodial.. que ce soit eux qui gèrent les actifs à leur guise ! Ce n'est pas contraire à la définition !
|
|
|
|
Rocou (OP)
Legendary
|
Non, mais dans le sens où ils n'ont pas de contrôle et ne peuvent rien faire sans ta signature par ta partie de clé .. Ici non-custodial est à l'opposé de custodial.. que ce soit eux qui gèrent les actifs à leur guise ! Ce n'est pas contraire à la définition ! Il ne gèrent pas les actifs mais ont tout de même un contrôle important dessus dans la mesure où ils peuvent bloquer ton accès. Je me demande d'ailleurs, ce qui se passe quand tu ouvres un compte en imaginant vendre tes BTC. Je suppose que les comptes fermés brutalement viennent de cette situation. Deblock fonctionne quand tu achètes et vends des BTC à partir du wallet qu'ils t'obligent à ouvrir chez eux. Mais si tu transferts des BTC venant d'ailleurs: couic! Ces contraintes viennent du législateur européen et français. Mais ce que j'admets difficilement c'est que ce genre d'établissement fait croire à un public de naïfs qu'ils peuvent s'en affranchir.
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
Activity: 3108
Merit: 2518
|
 |
December 15, 2024, 03:35:17 PM Last edit: December 16, 2024, 11:45:20 AM by Saint-loup |
|
Non, mais dans le sens où ils n'ont pas de contrôle et ne peuvent rien faire sans ta signature par ta partie de clé ..
Ici non-custodial est à l'opposé de custodial.. que ce soit eux qui gèrent les actifs à leur guise ! Ce n'est pas contraire à la définition !
Ok mais c'est de la théorie ça parce que dans la mesure où c'est eux qui te donnent ta clef(de ce que j'ai compris en tous cas) ils la connaissent et peuvent garder une copie sans le dire. Le client aura beau les accuser de vol si un jour ils l'utilisent pour détourner les fonds, ils pourront toujours prétendre que c'est le client qui s'est fait hacker (même si c'est un peu gros). Il ne gèrent pas les actifs mais ont tout de même un contrôle important dessus dans la mesure où ils peuvent bloquer ton accès.
Je me demande d'ailleurs, ce qui se passe quand tu ouvres un compte en imaginant vendre tes BTC. Je suppose que les comptes fermés brutalement viennent de cette situation. Deblock fonctionne quand tu achètes et vends des BTC à partir du wallet qu'ils t'obligent à ouvrir chez eux. Mais si tu transferts des BTC venant d'ailleurs: couic!
Ces contraintes viennent du législateur européen et français. Mais ce que j'admets difficilement c'est que ce genre d'établissement fait croire à un public de naïfs qu'ils peuvent s'en affranchir.
Généralement la solution pour "transférer" virtuellement des cryptos sur ce genre de comptes c'est de vendre des cryptos sur un exchange et de les acheter au même moment au même prix sur la plateforme mais il faut pour cela que le prix sur la plateforme ne soit pas beaucoup au-dessus de celui sur l'exchange et que les fees de transaction restent raisonnables. Et il faut également qu'ils ne cassent pas non plus les pieds lorsque l'on transfert du fiat sur son compte, si le montant des cryptos à racheter est important.
|
|
|
|
Danydee
Legendary
|
 |
December 15, 2024, 06:24:30 PM |
|
Non, mais dans le sens où ils n'ont pas de contrôle et ne peuvent rien faire sans ta signature par ta partie de clé ..
Ici non-custodial est à l'opposé de custodial.. que ce soit eux qui gèrent les actifs à leur guise ! Ce n'est pas contraire à la définition !
Ok mais c'est de la théorie ça parce que dans la mesure où c'est eux qui te donnent ta clef(de ce que j'ai compris en tous cas) ils la connaissent et peuvent garder une copie sans le dire. Le client aura beau les accuser de vol si un jour ils l'utilisent pour détourner les fonds, ils pourront toujours prétendre que c'est le client qui s'est fait hacker (même si c'est un peu gros). Oui, ... Ils disent que le code est généré sur ton appareil, et donc qu'ils n'y ont pas accès.. Pour s'en assurer il faudrait pouvoir et revoir le code, que j'imagine pas être open source, je pense... Mais le législateur qu'est-ce qu'il fout?? Il devrait revoir ça, comme on fait pour le gambling !
|
|
|
|
patrickus
|
 |
May 05, 2025, 07:35:17 AM |
|
Deblock fonctionne quand tu achètes et vends des BTC à partir du wallet qu'ils t'obligent à ouvrir chez eux. Mais si tu transferts des BTC venant d'ailleurs: couic! Interessant ce sujet. Deblock ne semble pas être la panacée non plus. 
|
|
|
|
Vostok73
Newbie
Activity: 2
Merit: 0
|
 |
June 22, 2025, 01:30:32 PM |
|
Deblock fonctionne quand tu achètes et vends des BTC à partir du wallet qu'ils t'obligent à ouvrir chez eux. Mais si tu transferts des BTC venant d'ailleurs: couic! Interessant ce sujet. Deblock ne semble pas être la panacée non plus.  J’utilise Deblock depuis le début, il est faux de dire qu’il faut acheter les bitcoins chez eux pour pouvoir les revendre. Simplement ils sont outillés pour tracer la provenance des cryptomonnaies. Si la provenance est illégale (rançon,vol,ect) alors la oui ils bloquent. Quand à la provenance de FIAT, ils demandent comme toutes les banques un justificatif si le montant est important. J’ai moi même envoyé de l’argent provenant de mont pèlerin, aucun soucis. Si on est dans la légalité, c’est le top.
|
|
|
|
Danydee
Legendary
|
 |
June 22, 2025, 08:15:09 PM |
|
Moi je ne comprends cette question je justifier les montants fiat ? Si tu es utilisateur KYC ??! C'est pas un peu de l'abus..? à chaque étape avoir à tout rejustifier ? (avec la divulgation d'infos perso et/ou sensibles)
Si ils sont déjà dans ton compte bancaire, c'est qu'ils sont clean ?! Ou non ?
|
|
|
|
|
Danydee
Legendary
|
 |
June 24, 2025, 11:20:37 AM |
|
Oui .. je voulais dire .. mais quand c'est ton propre argent qui vient de ton propre compte bancaire et va vers/sur ton propre compte sur telle plateforme ? La plateforme redemande à tout voir elle aussi ? Car si je ne trompe pas les CEX à la base n'accepteront pas de virement autre que provenant de ton propre compte bancaire vérifié !
|
|
|
|
Becassine
Legendary
Activity: 2254
Merit: 1058
|
 |
July 17, 2025, 11:02:14 PM |
|
Oui .. je voulais dire .. mais quand c'est ton propre argent qui vient de ton propre compte bancaire et va vers/sur ton propre compte sur telle plateforme ? La plateforme redemande à tout voir elle aussi ? Car si je ne trompe pas les CEX à la base n'accepteront pas de virement autre que provenant de ton propre compte bancaire vérifié ! Ils demandent encore et encore, au cas où quelques euros viendraient d'un baby sitting au black je suppose ... Même papi et mamie ne peuvent plus virer de l'argent en cadeau sur les livrets des petits enfants. Quand on sait le niveau de corruption au sommet des Etats et le niveau de chipotage pour les simples citoyens, plus le temps passe, plus l'écart se creuse ...
|
|
|
|
fpelu
Member

Activity: 168
Merit: 92
|
 |
August 04, 2025, 08:12:04 AM |
|
La surveillance généralisée des citoyens se met en place petit à petit. Il y a quelques années, je me moquais des chinois. Mais on y vient. Personnellement je trouve ça de + en + insupportable. Et tout le monde s'en fout! Quand je fais un simple virement de 2000€ de mon compte titre Bourse direct vers mon compte bancaire, on me demande systématiquement le motif. Je mets n'importe quoi, et pour l'instant, ça passe. mais le ver est dans le fruit. Par ailleurs l'usage du cash se perd complètement.
|
|
|
|
Danydee
Legendary
|
 |
August 04, 2025, 11:44:48 PM |
|
Par ailleurs l'usage du cash se perd complètement.
Encore.. à ce sujet, imaginez un peu l'Allemagne où on parlait sérieusement d'éradiquer complètement le cash il y'à près d'une décennie... Là encore il existe bien des endroit dans le monde où il devient galère de se servir de cash. ... Et si c'était passé?! Imaginez un peu qui ce qui vient de se produire il y'à pas longtemps, La panne électrique entre Espagne, Portugal et une partie de la France ce soit produit là-bas.. si c'était passé, tout HS sans même le cash pour garder un semblant de civilité!
|
|
|
|
Rocou (OP)
Legendary
|
 |
August 05, 2025, 08:33:51 AM |
|
Pour en revenir à Deblock, je pense qu'ils sont encore trop jeunes. Ils ferment des comptes à tour de bras, sans doute pour prouver à l'administration bancaire leur zèle "anti-blanchiment". Le résultat c'est surtout des gens qui se retrouvent sans compte et sans pognon. D'après les témoignages sur je peux lire, il semble très difficile de récupérer son argent malgré les messages rassurants de la banque : "sous dix jours". En outre, il y a des gens qui ne reçoivent qu'une petite partie de leur fonds.
Je ne veux pas médire mais ces témoignages, très nombreux, ne sont pas du tout rassurants.
|
|
|
|
fpelu
Member

Activity: 168
Merit: 92
|
 |
August 05, 2025, 08:37:06 AM |
|
Où donc trouves-tu ces témoignages? Sont-ils fiables? Je ne crois pas du tout à ta thèse "pour prouver à l'administration bancaire leur zèle "anti-blanchiment"". Ça ne tient pas la route. Il faudrait connaître les vraies raisons de ces fermetures de compte.
|
|
|
|
Danydee
Legendary
|
 |
August 05, 2025, 10:24:52 AM |
|
sans doute pour prouver à l'administration bancaire leur zèle "anti-blanchiment"
Pas que ça, ils doivent être comme toutes les autres institutions ripoux.. puisque selon "les règles", eux aussi profitent bien (plus ou moins) de l'argent saisit définitivement ! mais @paid2 saurait mieux détailler ce jeux-là que moi. témoignages ??
En effet, sur Trustpilote on peut remarquer un taux anormalement élevé des notes 1 étoile, par rapport aux votes 2, 3 et 4 étoiles .. Pour les 5 ☆, ce sont généralement et par habitude des votes impulsifs (et peut-être encouragés) d'utilisateurs qui sont généralement bien contents "de la déco" jusqu'à ce qu'ils leur arrive un pepin !
|
|
|
|
Rocou (OP)
Legendary
|
 |
August 12, 2025, 11:17:25 AM |
|
Je ne crois pas du tout à ta thèse "pour prouver à l'administration bancaire leur zèle "anti-blanchiment"".
Cela me vient d'un banquier (un vrai, pas un guichetier). Il parait que les sanctions pour la banque accusée de complicité de blanchiment sont énormes: amendes gigantesques et prison !
|
|
|
|
|