Bitcoin Forum
June 15, 2024, 02:26:41 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [Résolu] Délais de virement BTC  (Read 1654 times)
edika (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
April 01, 2014, 08:16:28 PM
Last edit: April 04, 2014, 04:51:39 PM by edika
 #1

Bonjour,

Je suis aujourd'hui chez Bitcoin-Central. J'ai acheté des BTC hier soir à 21h et les ai viré direct sur mon wallet. J'avais bien noté dans la FAQ qu'ils ne faisaient qu'un virement par jour. Je ne discuterai pas du principe mais 24h après, il est 22h15 et le virement n'est toujours pas effectué, mon wallet est désespérément vide de ces BTC. Du temps où Mt-Gox fonctionnait ils faisaient les virements sur le wallet immédiatement, c'était agréable.

La question est,

Connaissez vous le délai des autres sites ? Il y en a qui sont plus rapides ? Si oui lequel ?

Merci.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 01, 2014, 08:18:04 PM
 #2

Tu as valider la confirmation par mail ?
kevin99
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
April 01, 2014, 08:20:59 PM
 #3

Pareil pour moi , j'en est acheté se midi et je pensais les avoir ce soir mais toujours rien . ( j'ai bien validé l'email )

personal reputation : https://bitcointalk.org/index.php?topic=400181.0 Sorry for my english , but i'm french .
edika (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
April 01, 2014, 08:23:06 PM
 #4

J'ai validé l'email hier soir vers 21h30, peu de temps après l'achat.
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
April 01, 2014, 08:40:27 PM
 #5

Connaissez vous le délai des autres sites ? Il y en a qui sont plus rapides ? Si oui lequel ?
Bitcoin-Central fait bande à part avec son processus de virements manuels.

Toutes les autres plate-formes d'échanges sont rapides.  Le temps de saisir ton retrait (puis accessoirement de confirmer la notification par émail) et quelques minutes tu les reçois.
edika (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
April 01, 2014, 08:54:13 PM
 #6

Ayé, virement reçu. ça fait 25h d'attente... et ben... Vais pas rester longtemps chez eux, beaucoup trop long.

Sinon tu veux dire que j'ai choisi le seul qui ne fait pas de suite les virements ?! cool... Si tu as une plateforme à me conseiller tu dirais laquelle ?
edika (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
April 02, 2014, 07:59:17 AM
 #7

Ok merci  Wink je me suis inscrit sur kraken.
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
April 02, 2014, 08:32:32 AM
 #8

Ayé, virement reçu. ça fait 25h d'attente... et ben... Vais pas rester longtemps chez eux, beaucoup trop long.
Sinon tu veux dire que j'ai choisi le seul qui ne fait pas de suite les virements ?! cool...

Ce n'est pas indiqué, en évidence sur la page, lorsque tu effectues ta demande de retrait que ceux ci ne font effectués qu'une fois par jour avec une plage horaire variable?


Si tu as une plateforme à me conseiller tu dirais laquelle ?

C'est toujours délicat de conseiller une plate-forme plus qu'une autre spécialement ces temps-ci où les attaques et actes de pirateries contre les plate-formes sont fréquents. Je ne parle même pas de l'affaire de MtGox ou l'arrêt de Vircurex. C'est mouvementé!
Sinon, je dirais:
- Bitstamp
- Kraken
J'utilise BitCurex car elle correspond à mes besoins.
edika (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
April 02, 2014, 10:12:31 AM
Last edit: April 02, 2014, 12:29:53 PM by edika
 #9

Si si c'est indiqué... En fait j'avais commencé sur Bitcoin-Central il y a longtemps puis ils ont eu de problèmes et je suis passé sur Mt-Gox qui ont eu des problèmes aussi du coup retour sur Bitcoin-central mais là surprise, enfin surprise car je ne me souvenais pas que c'était une fois par jour avant. Me semble que c'était instantané, mais peut-être que je me gourre, bref ça n'a pas d'importance, je venais de passer l'ordre et il était 21h... du coup 25h quand tu attends ça fait long. Mais même si je m'y étais pris à 18h hier soir ça ne change rien. Une fois par jour dans ma vision des choses c'est inacceptable pour le service que j'attends du coup salut bitcoin-central et bonjour kraken.
Paymium_Support
Member
**
Offline Offline

Activity: 63
Merit: 10

Paymium - Official support account


View Profile WWW
April 02, 2014, 01:27:20 PM
 #10

Bonjour edika,


Je comprends votre souhait de transférer instantanément vos Bitcoin, à la manière d'un wallet. Néanmoins, cela implique un choix technique côté exchange de type "hot wallet + envoi automatique".
Bitcoin-Central a fait le choix d'un stockage à froid des fonds Bitcoin de nos clients et d'une vérification manuelle des transactions Bitcoin sortantes. Grâce à ce choix, que nous jugeons plus sécurisé pour les fonds de clients, nous n'avons par exemple pas été affecté par le "bug de malléabilité des transactions Bitcoin".
La vérification et l'envoi ont lieu chaque soir du lundi au vendredi. Dans le cas d'une demande de retrait en journée, la transaction est envoyée le soir même.




Foire aux questions de Bitcoin-Central :

Comment retirer des bitcoins ?
Lorsque vous souhaitez retirer des bitcoins, rendez-vous sur la page «mon compte» et dans la rubrique «retirer des bitcoins». indiquez le montant que vous voulez transférer et l’adresse de destination de ce transfert.

Quel délai pour retirer des bitcoins ?
Afin d’assurer un maximum de sécurité, les transferts de Bitcoin ne sont pas réalisés en temps réel, mais sont programmés une fois par jour du lundi au vendredi. Une fois le transfert exécuté par Bitcoin-Central, vous recevrez vos bitcoins en quelques minutes.




N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question, remarque ou suggestion.


Cordialement,

L'équipe support
Bitcoin-Central by Paymium
edika (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
April 02, 2014, 01:44:48 PM
 #11

Oui oui, tout à fait, j'avais bien compris vos raisons de ce choix et je les respecte, cependant ça ne correspond pas à mes besoins. Pas envie d'attendre et d'autres proposent la possibilité que cela soit instantané du coup pour moi la question ne se pose même pas.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!