Trouvé sur la partie US de bitcointalk, des explications sur ce hack sont disponibles
ici.
Par ailleurs, on connaitrait
l'identité du hackeur.
According to some social media reports, the hack is done by Park Jin Hyok. He is a North Korea computer engineer and is linked with the Lazarus group. This is identified by Arkham Intelligence.
Tant qu'il reste en Corée du Nord, il ne risque pas grand-chose AMHA.
Oui ce serait le cerveau d'après ce qu'en dit le FBI, mais ils sont évidemment plusieurs, tous recherchés. Je m'intéresse maintenant au blanchiment de toutes ces cryptos, le gel des adresses etc ... j'aimerais savoir ce qu'ils vont faire du magot et s'ils vont pouvoir le récupérer en FIATS.
Intéressant à lire :
https://www.cisa.gov/news-events/cybersecurity-advisories/aa22-108aLe Federal Bureau of Investigation (FBI), la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA) et les États-Unis. Le Département du Trésor (Trésor) publie cet avis conjoint sur la cybersécurité (CSA) pour mettre en évidence la cyber-menace associée aux vols de crypto-monnaie et aux tactiques utilisées par un groupe de menaces persistantes avancées (APT) parrainé par l'État nord-coréen depuis au moins 2020. Ce groupe est généralement suivi par l'industrie de la cybersécurité sous les noms de
Lazarus Group,
APT38,
BlueNoroff et
Stardust Chollima. Pour plus d'informations sur les cyberactivités malveillantes parrainées par l'État nord-coréen, visitez
https://www.us-cert.cisa.gov/northkorea.
Le gouvernement des États-Unis a observé des acteurs cybernétiques nord-coréens ciblant une variété d'organisations dans l'industrie de la technologie blockchain et de la crypto-monnaie, y compris les échanges de crypto-monnaie, les protocoles de finance décentralisée (DeFi), les jeux de crypto-monnaie play-to-earn, les sociétés de trading de crypto-monnaie, les fonds de capital-risque investissant dans la crypto-monnaie et les détenteurs individuels de grandes quantités de crypto-monnaie ou de jetons non fongibles (NFT). L'activité décrite dans cet avis implique l'ingénierie sociale des victimes en utilisant diverses plates-formes de communication pour encourager les individus à télécharger des applications de crypto-monnaie trojanisées sur les systèmes d'exploitation Windows ou macOS.