|
|
Saint-loup
Legendary
Activity: 3164
Merit: 2522
|
 |
March 18, 2025, 03:41:12 PM |
|
Qu'est-ce que ça veut dire? Que le gouvernement francais et probablement quelques alliés pourraient se moquer des accords de paix conclus entre la Russie et l'Ukraine, et décider d'attaquer Moscou pour tenter de renverser Poutine? Ou alors c'est "juste" ce qu'ils prévoient de faire si un accord n'est pas trouvé? Mais dans ce cas pourquoi affoler la population alors que les discussions sont encore en cours? On sentait bien que depuis le début ça démangeait Macron d'envoyer l'armée française en Ukraine. Il s'est convaincu (ou on l'a convaincu) de passer à la vitesse supérieure depuis que les américains ont lâché les ukrainiens?
|
|
|
|
|
patrickus
|
 |
March 18, 2025, 04:01:19 PM |
|
Macron a toujours cherché à gouverner par la peur. On se souvient de la periode du covid par exemple. Plus on se demande ce qu'est devenu son beau-frère plus il faut qu'on ait peur. 
|
|
|
|
|
paid2
Legendary
Activity: 1148
Merit: 3743
|
 |
March 18, 2025, 06:41:39 PM |
|
 C'est partout la même chanson apparemment.. En Scandinavie ils ont déjà reçu des consignes similaires (stocks de bouffe, eau, médocs...). Pareil chez moi, c'est devenu "conseillé" d'avoir 1 mois d'eau et de nourriture en stock à la maison, on est encouragés à avoir des batteries externes, panneaux solaires etc...  D'ailleurs en Europe le prix des gilets pare-balles (type NIJ III ou +) a explosé depuis quelques semaines.
|
|
|
|
|
Becassine
Legendary
Activity: 2254
Merit: 1058
|
 |
March 19, 2025, 04:51:44 AM |
|
Et ça va encore coûter combien d'expliquer aux gens d'avoir de l'eau, des lampes à piles, des armes (ah non c'est vrai qu'elles ont été confisquées), des trucs à manger etc ... Ils conseillent aussi d'avoir du cash mais comme c'est aussi limité d'en retirer  Il suffit de regarder walking dead ou d'avoir un minimum de bon sens. Mais surtout ce sera plutôt une guerre contre la politique économique désastreuse et l'inflation, non ?
|
|
|
|
DenisDenis
Member

Activity: 134
Merit: 39
|
 |
March 19, 2025, 09:00:20 AM |
|
Macron veut nous envoyer un guide de survie d'ici cet été C'est une bonne nouvelle. Ça veut dire qu'il est prévu qu'on soit encore en vie cet été...
|
|
|
|
|
Becassine
Legendary
|
 |
March 20, 2025, 10:32:58 AM |
|
Macron veut nous envoyer un guide de survie d'ici cet été C'est une bonne nouvelle. Ça veut dire qu'il est prévu qu'on soit encore en vie cet été... En vie mais peut-être ruinés ? J'ai lu quelque part que ce fameux manuel allait coûter 6 millions d'euros, bon vu les milliards de dettes, on est plus à ça près ... J'ai vu sur Tocsin qu'une boulangère n'avait pas attendu le manuel de survie et avait pris un contrat électricité chez un fournisseur espagnol pour 10 fois moins cher qu'EDF 
|
|
|
|
Danydee
Legendary
Activity: 3178
Merit: 1302
The largest #BITCOINPOKER site to this day
|
 |
March 21, 2025, 06:13:05 PM |
|
En vie mais peut-être ruinés ? J'ai lu quelque part que ce fameux manuel allait coûter 6 millions d'euros, bon vu les milliards de dettes, on est plus à ça près ... 6 divisé par 60 (millions) ça fait 0.10 € par bougnoule .. c'est quand tu va acheter une baguette ! (fo toujours relativiser) ! Sinon pourquoi voir le pire en ce geste.. ? C'est bien si toute la population est sensibilisée, et apprends ces gestes.. que se répande et soit inculquée un peu (cette culture) ? On ne sait jamais ce qui peut arriver! Et surtout (aux yeux de l'état) éviter les tas de désagréments liés à avoir à gérer une population immature en cas soucis !
|
|
|
|
Becassine
Legendary
|
 |
March 21, 2025, 08:14:02 PM |
|
En vie mais peut-être ruinés ? J'ai lu quelque part que ce fameux manuel allait coûter 6 millions d'euros, bon vu les milliards de dettes, on est plus à ça près ... 6 divisé par 60 (millions) ça fait 0.10 € par bougnoule .. c'est quand tu va acheter une baguette ! (fo toujours relativiser) ! Sinon pourquoi voir le pire en ce geste.. ? C'est bien si toute la population est sensibilisée, et apprends ces gestes.. que se répande et soit inculquée un peu (cette culture) ? On ne sait jamais ce qui peut arriver! Et surtout (aux yeux de l'état) éviter les tas de désagréments liés à avoir à gérer une population immature en cas soucis ! Il se trouve que le kit de survie est totalement obsolète : on a plus le droit de se promener avec un couteau dans son sac (même suisse), porter 6 bouteilles d'eau par personne au lieu d'avoir un véritable filtre à charbon est absurde, personne n'a plus de transistor à piles (sauf peut-être quelques anciens, mais si c'est pour écouter la propagande est-ce vraiment utile ?), et aussi dans la trousse de secours on ne conseille plus d'alcool non plus. Bref le kit de secours n'a pas été actualisé depuis des années, ce n'est plus ce que conseillent les experts dans ce domaine (survivalistes ou militaires)
|
|
|
|
Danydee
Legendary
|
 |
March 21, 2025, 08:52:02 PM Last edit: March 22, 2025, 06:22:55 AM by Danydee |
|
En vie mais peut-être ruinés ? J'ai lu quelque part que ce fameux manuel allait coûter 6 millions d'euros, bon vu les milliards de dettes, on est plus à ça près ... 6 divisé par 60 (millions) ça fait 0.10 € par bougnoule .. c'est quand tu va acheter une baguette ! (fo toujours relativiser) ! Sinon pourquoi voir le pire en ce geste.. ? C'est bien si toute la population est sensibilisée, et apprends ces gestes.. que se répande et soit inculquée un peu (cette culture) ? On ne sait jamais ce qui peut arriver! Et surtout (aux yeux de l'état) éviter les tas de désagréments liés à avoir à gérer une population immature en cas soucis ! Il se trouve que le kit de survie est totalement obsolète : on a plus le droit de se promener avec un couteau dans son sac (même suisse), porter 6 bouteilles d'eau par personne au lieu d'avoir un véritable filtre à charbon est absurde, personne n'a plus de transistor à piles (sauf peut-être quelques anciens, mais si c'est pour écouter la propagande est-ce vraiment utile ?), et aussi dans la trousse de secours on ne conseille plus d'alcool non plus. Bref le kit de secours n'a pas été actualisé depuis des années, ce n'est plus ce que conseillent les experts dans ce domaine (survivalistes ou militaires) La version définitive est déjà bouclée?? Obsolète ??! ... et même, ça serait une bonne chose que toute la population soit sensibilisée.. on commence à en parler, à partager ses connaissances personnelles , des relations se mettent en place .. on est plus prêt en cas de crise, même sans Kit ! Transistor à piles ?? suffit qu'il y ait une demande pour que les chinois commencent à en produire... tiens, je parie qu'il va y avoir une production supplémentaire même avant que le guide il tombe !  ** Pour les filtre à eau... le cas d'une catastrophe qui met HS le réseau d'eau potable, et si on a pas toujours le temps de faire des réserves en urgence (si on est en déplacement par exemple), 6 litres c'est plus ou moins 4 jours.. un peu le temps que les autorités s'organisent et arriver pour assister la population!
|
|
|
|
DenisDenis
Member

|
 |
March 22, 2025, 02:28:12 PM |
|
J'ai vu sur Tocsin qu'une boulangère n'avait pas attendu le manuel de survie et avait pris un contrat électricité chez un fournisseur espagnol pour 10 fois moins cher qu'EDF Vidéo ici : https://x.com/Tocsin_Media/status/1902029820000641306Mais j'ai un sérieux doute sur le "10 fois moins cher" (et je ne suis pas le seul). J'aimerais avoir plus de précisions, voir sa facture. D'après les renseignements que j'ai pu trouver, l'électricité est au mieux entre 15% et 25% moins cher en Espagne qu'en France (et encore, il faut différentier l'abonnement et le prix au kWh, les heures pleines et les heures creuses). Il faut aussi prendre en compte le fait que le tarif espagnol peut changer du jour au lendemain, ce qui n'est pas la cas en France. Mais si vous avez des infos là dessus, je change de fournisseur tout de suite.
|
|
|
|
|
DenisDenis
Member

|
 |
March 22, 2025, 02:53:18 PM |
|
porter 6 bouteilles d'eau par personne au lieu d'avoir un véritable filtre à charbon est absurde Surtout que quasi tout le monde a 100 ou 200 litres d'eau en réserve... dans le chauffe-eau. Suffit de laisser refroidir.
|
|
|
|
|
|
patrickus
|
 |
March 22, 2025, 03:04:02 PM |
|
porter 6 bouteilles d'eau par personne au lieu d'avoir un véritable filtre à charbon est absurde Surtout que quasi tout le monde a 100 ou 200 litres d'eau en réserve... dans le chauffe-eau. Suffit de laisser refroidir. je n'ai pas de chauffe-eau  Si l'eau contient des matières radioactives par exemple suite à une explosion atomique, alors le filtre à charbon sera inutile. Il faut des bouteilles d'eau.
|
|
|
|
|
Becassine
Legendary
|
 |
March 23, 2025, 03:59:50 PM |
|
porter 6 bouteilles d'eau par personne au lieu d'avoir un véritable filtre à charbon est absurde Surtout que quasi tout le monde a 100 ou 200 litres d'eau en réserve... dans le chauffe-eau. Suffit de laisser refroidir. je n'ai pas de chauffe-eau  Si l'eau contient des matières radioactives par exemple suite à une explosion atomique, alors le filtre à charbon sera inutile. Il faut des bouteilles d'eau. Des bouteilles d'eau si tu estes chez toi, mais si tu dois bouger c'est absurde, ça ne dure pas et c'est beaucoup trop lourd. Si tu as des enfants, il te faut un camion de bouteilles d'eau. Et s'il y a eu une explosion atomique, quelles sont tes chances de survie de toutes façons ?
|
|
|
|
|
patrickus
|
 |
March 23, 2025, 05:36:21 PM |
|
Des bouteilles d'eau si tu estes chez toi, mais si tu dois bouger c'est absurde, ça ne dure pas et c'est beaucoup trop lourd. Si tu as des enfants, il te faut un camion de bouteilles d'eau. Et s'il y a eu une explosion atomique, quelles sont tes chances de survie de toutes façons ?
Si il y a une explosion atomique de type Hiroshima, par exemple sur Paris, il y aura PLEIN de survivants. Il suffit de ne pas être trop proche du lieu de l'explosion, et d'être dans un bâtiment solide et protégé du souffle de l'explosion par d'autres bâtiments. Dans ce cas il est recommandé de ne pas sortir pendant les 24 heures qui suivent l'explosion (pour éviter les retombées radioactives, les fameuses "pluies noires"). Il faut aussi savoir que les téléphones ne fonctionneront plus (et probablement aussi la télévision et la radio ?). Donc il ne faudra pas bouger pendant 24 heures malgré l'intense angoisse de ne pas savoir ce que sont devenus nos proches.
|
|
|
|
|
paid2
Legendary
Activity: 1148
Merit: 3743
|
 |
March 23, 2025, 11:43:44 PM |
|
Avec une équipe de hackers bien rémunérés un ennemi pourrait mettre à plat le système hospitalier, le réseau électrique, et bien d'autres choses.. ou alors en payant quelques petites mains ils pourraient indirectement saboter le réseau de voies ferrées par exemple.
On a bien vu pendant l'épidémie de COVID qu'il suffirait de fermer quelques frontières ou de faire sauter une ou deux autoroutes en Europe centrale pour que l'Europe de l'ouest soit assez vite dans une panique consumériste (entre autres).
|
|
|
|
|
Becassine
Legendary
|
 |
March 24, 2025, 02:26:37 PM |
|
Avec une équipe de hackers bien rémunérés un ennemi pourrait mettre à plat le système hospitalier, le réseau électrique, et bien d'autres choses.. ou alors en payant quelques petites mains ils pourraient indirectement saboter le réseau de voies ferrées par exemple.
On a bien vu pendant l'épidémie de COVID qu'il suffirait de fermer quelques frontières ou de faire sauter une ou deux autoroutes en Europe centrale pour que l'Europe de l'ouest soit assez vite dans une panique consumériste (entre autres).
Dans ce cas, et les hackers s'entraînent tous les jours en France avec un certain succès, il sera bon d'avoir un/e pote à la campagne et de s'y rendre fissa. Tu mets plein de bouffe dans la bagnole, ton berkey, ta grosse couette et les medocs qui traînent. Des outils aussi, ça peut servir pour toi ou pour échanger. Tu peux laisser le manuel de survie de Macron à la maison je pense.
|
|
|
|
Danydee
Legendary
|
 |
March 24, 2025, 03:06:17 PM |
|
Dans ce cas, et les hackers s'entraînent tous les jours en France avec un certain succès, il sera bon d'avoir un/e pote à la campagne et de s'y rendre fissa. Tu mets plein de bouffe dans la bagnole, ton berkey, ta grosse couette et les medocs qui traînent. Des outils aussi, ça peut servir pour toi ou pour échanger. Tu peux laisser le manuel de survie de Macron à la maison je pense. ( Ta bagnole électrique ? )C'est le must bon plan a avoir, car en cas de crise prolongée il est indiqué d'être à proximité d'un point d'eau ! en cas de panne prolongée du réseau électrique, le réseau d'eau potable suit aussi car ça marche avec des pompes !! Il est possible de trouver des Jeeps, Coccinelles ou 2Chv de la deuxième guerre en état de fonctionner encore ??
|
|
|
|
|
patrickus
|
 |
March 24, 2025, 04:04:14 PM |
|
En cas de radioactivité, il vaut mieux éviter la campagne. Les plantes, les arbres, les herbes retiennent les particules radioactives. L'endroit idéal, c'est une surface plane où le vent balaye les particules radioactives, par exemple dans un parking d'une zone commerciale. 
|
|
|
|
|
Becassine
Legendary
|
 |
March 26, 2025, 11:56:11 AM |
|
En cas de radioactivité, il vaut mieux éviter la campagne. Les plantes, les arbres, les herbes retiennent les particules radioactives. L'endroit idéal, c'est une surface plane où le vent balaye les particules radioactives, par exemple dans un parking d'une zone commerciale.  Ahahahah génial, rendez-vous sur le parking en cas de guerre nucléaire. Il faut pouvoir boire, manger, dormir, aller aux toilettes, s'abriter des intempéries (et éventuellement pouvoir se défendre des types qui veulent nous piquer notre canif et nos 6 bouteilles d'eau). Je crois que je préfère quand même être radioactive à la campagne, en ville il y aura la guerre civile en +
|
|
|
|
|