Bitcoin Forum
May 05, 2024, 07:59:05 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Lumière sur l'affaire Instawallet?  (Read 1081 times)
hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
April 03, 2014, 10:15:46 AM
Last edit: April 08, 2014, 04:08:57 PM by hdbuck
 #1

comment ca balance :

*snip

I will be dedicating the next few days to this thread, linking and discussing a myriad transactions that transpired prior to, and after the supposed "hack". When I get done, this thread is going to look like a mini blockchain, for I've already uncovered a slew of bitcoins moved outta InstaWallet's cold storage to fat-ass wallets, and they're still unspent. Likewise, I found fat-ass wallets as part of settlements that they too are unspent. Looks to me that InstaWallet had/has control of said wallets and possible was using InstaWallet as their own personal laundry money service. YOU'RE GODDAMN RIGHT I SAID IT AND I WILL NOW GO ABOUT PROVING IT. I'm 100% certain that they don't want others looking into their affairs, for it'll cost them more than just those coins when the authorities start digging. I promise you that.

*snap

-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=167215.msg6028830#msg6028830

hin hin Grin

edit: davout vous devriez peut être le payer et enterrer tout cela. on va pas chipoter pour 1000btc quand on etait là des le début à en brasser des milliers heinnn ^^
1714939145
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714939145

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714939145
Reply with quote  #2

1714939145
Report to moderator
"In a nutshell, the network works like a distributed timestamp server, stamping the first transaction to spend a coin. It takes advantage of the nature of information being easy to spread but hard to stifle." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714939145
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714939145

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714939145
Reply with quote  #2

1714939145
Report to moderator
1714939145
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714939145

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714939145
Reply with quote  #2

1714939145
Report to moderator
1714939145
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714939145

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714939145
Reply with quote  #2

1714939145
Report to moderator
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
April 03, 2014, 01:53:23 PM
 #2

edit: davout vous devriez peut être le payer et enterrer tout cela. on va pas chipoter pour 1000btc quand on etait là des le début à en brasser des milliers heinnn ^^

On paye ce qu'on doit, je vous invite à lire la discussion dans son entier Smiley

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 03, 2014, 03:23:07 PM
 #3


D'après ce que j'ai vu en survolant, le type en question n'est pas capable de prouver qu'il a placé 1000 BTC dans son wallet ce qui est très louche et ne permet pas de le prendre au sérieux.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
April 03, 2014, 03:42:23 PM
 #4

D'après ce que j'ai vu en survolant, le type en question n'est pas capable de prouver qu'il a placé 1000 BTC dans son wallet ce qui est très louche et ne permet pas de le prendre au sérieux.

C'est même pas une question d'être louche ou pas, c'est simplement que je n'ai rien trouvé dans notre base qui corresponde à l'URL qu'il a donnée.

S'il me donne ne serait-ce qu'une adresse de réception je peux non seulement aller checker dans les backups de DB, mais aussi dans les backups de wallets.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 03, 2014, 03:48:54 PM
 #5

D'après ce que j'ai vu en survolant, le type en question n'est pas capable de prouver qu'il a placé 1000 BTC dans son wallet ce qui est très louche et ne permet pas de le prendre au sérieux.
C'est même pas une question d'être louche ou pas, c'est simplement que je n'ai rien trouvé dans notre base qui corresponde à l'URL qu'il a donnée.
S'il me donne ne serait-ce qu'une adresse de réception je peux non seulement aller checker dans les backups de DB, mais aussi dans les backups de wallets.

La tentation est grande d'inventer une perte de 1000 Bitcoins et de demander un remboursement. Je peux comprendre ce type mais c'est quand même très lâche.
hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
April 03, 2014, 05:41:48 PM
Last edit: April 09, 2014, 12:32:10 PM by hdbuck
 #6

simple question, il vous reste combien de BTC sur les 40k? ou si vous préférez, vous en avez rendu combien? histoire de jauger le nombre de réclamations validées par rapport à celles (soit disant) infondées.


La tentation est grande d'inventer une perte de 1000 Bitcoins et de demander un remboursement. Je peux comprendre ce type mais c'est quand même très lâche.

le mec s'accroche depuis le début quand meme, je ne suis pas si sûr qu'il ait autant de temps à perdre si il n'avait pas subit un quelconque préjudice. sans parler du fait que c'est un "ancien" membre proactif et souvent dans le vrai lorsqu'il s'agit de dénoncer des abus (jai cru comprendre que c'etait un peu son hobby ^^)
btcfre@k
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 286
Merit: 250


View Profile
April 04, 2014, 03:17:39 PM
 #7

et hop hdbuck ,ton topic a ete mis en hors sujet Cheesy,c est beau la moderation Cheesy.

bitcoinanalyzer.com and havingbitcoin.com for sale
hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
April 08, 2014, 02:46:43 PM
Last edit: April 09, 2014, 12:30:12 PM by hdbuck
 #8

et hop hdbuck ,ton topic a ete mis en hors sujet Cheesy,c est beau la moderation Cheesy.

Je n'ai meme pas créé ce topic, cest davout qui a scindé mon message à l'origine posté sur le thread "nous voulons un modérateur neutre".
Histoire de le mettre en hors sujet?! WTF.
Ce genre d'agissement ne plaide pas vrmt en sa faveur.
Moi qui ne faisais que demander..
Si je n'avais rien à me reprocher je publierai tout les comptes, les adresses, les rapports, les soldes..
C'est pas plus compliqué, au lieu de tergiverser et de tourner autour du pot en traitant tout le monde d'ignoble menteur ou en se cachant derriere le fameux "vous n'avez pas de preuves".
Mais la il est tellement sur la defensive... Grin
Alors je me sens obligé de remuer un peu tout ca au nom de notre belle et innocente communauté en France..
Parce que si c'est pour se faire représenter par des escrocs en mode TBF, non merci Smiley
Sans parler du législateur qui s'en fera une joie de plomber l'ecosysteme bitcoin en France au moindre scandale.
Bref, to be continued Cheesy Cheesy
bitdragon
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 609
Merit: 501


peace


View Profile WWW
April 08, 2014, 03:41:14 PM
 #9


D'après ce que j'ai vu en survolant, le type en question n'est pas capable de prouver qu'il a placé 1000 BTC dans son wallet ce qui est très louche et ne permet pas de le prendre au sérieux.


J'ai personnellement 0.3 btc sur cte instawallet.
Retrouvez les adresses utilisées etc n'est pas si facile que ca.
Faut deja avoir les wallet et pouvoir refaire des liens etc.
ça remonte au moment où des transactions de centaines et de milliers de bitcoins se produisaient. En tout cas, pour ma part.

Par exemple, j'utilisais le bitcoin app sur mon ubuntu et j'avais des labels pour toutes les adresses. Avec la taille du blockchain, je suis passé sur le blockchain.info pour ces 'anciennes' addresses et changé d'ordi.
Sans les labels, savoir quelle adresse était chez instawallet est difficile.

Ca revient à la responsabilité individuelle, mais 5'000 usd en bitcoin n'avait de base pas la même attention que le million de nos jours pour je pense beaucoup de personnes.

Ensuite, pourquoi ce sujet est hors-sujet peut être perçu comme louche, surtout compte tenu du fait que le moderateur de forum est le même que le concerné. Humblement et naìvement, dans ces conditions-ci, les mêmes règles ne devraient pas être appliquées.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!