Bitcoin Forum
October 12, 2025, 07:53:13 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 29.1 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Wallet et frais de transfert  (Read 46 times)
-Fana- (OP)
Newbie
*

Activity: 3
Merit: 0

View Profile
October 09, 2025, 07:06:53 AM

Bonjour à tous,
Je viens poser ma question de noob...bien content d'avoir trouvé ce forum mais il y en a tellement à lire...trois jours que j'épluche le forum j'espère que la question n'apas déjà été posé Lips sealed bref...

Pour le moment je ne gère que de très petit quantité de btc...(obtenu ici et la sur des plate-formes de cloud mining tel que youhodler). Mais arrive le moment où j'aimerai regrouper ces petites sommes sur un wallet. Sauf que, ça fait bien 2mois que je me pose la question du quel tellement il y en a...

J'ai pu voir qu'il était possible de gérer les frais de transfert. Ça  joue sur la vitesse du dit transfert mais je ne suis pas forcément pressé  Grin.

Donc ma question, quels sont les wallets qui permettent de gérer cela ?

Pour le moment, j'ai créé un Zengo qui a l'air très réputé depuis quelques années mais je n'ai encore rien mit dessus à cause des frais de rransfert...oui je rappelle que pour le moment, je ne gère que de très petite quantité et quand je regarde, il arrive que les frais correspondent à la dite quantité  Undecided
J'utilise aussi NCWallet qui annonce 0 frais mais les avis n'ont pas l'air top (curieux d'avoir le votre si vous connaissez) et pour le moment je ne l'utilise que parce qu'il est en rapport avec leurs app de cloud mining...

Donc je chercher je cherche, mais j'hésite....j'ai vu bitcoin core,  dit client officiel....electrum mais il m'a l'air un peu daté niveau mise à jour (mais ça n'a peut être pas d'importance dans ce domaine).....bref un peu perdu. Pour le moment je cherche la simplicité du coup le gérable en ligne est très bien....je penserai au hardware plus tard quand je commencerai à en avoir un peu plus à garder....

Voilà, preneur de vos conseil et avis, merci par avance  Smiley
etc.etc.
Member
**

Activity: 230
Merit: 71

View Profile
October 09, 2025, 01:21:47 PM

Je pense que le portefeuille papier est le meilleur moyen.
Je suis un partisan inconditionnel de cette solution.
Tu génères ta paire de clé privée / publique (ou plusieurs paires)
Tu transfères tout la dedans
Pas d'intermédiaire, pas de hardware, par d'application tierce
Surtout conserve bien la clé privée pour la retrouver sans difficulté par toi ou un proche
-Fana- (OP)
Newbie
*

Activity: 3
Merit: 0

View Profile
October 09, 2025, 05:09:59 PM

@etc.etc. : Je pense que je ne suis pas encore assez ''instruit '' pour mettre ça en place...j'avais vu les différences entre cold et hot wallet.....en ligne pas en ligne, hardware.... En papier ? J'ai vu certains sujet en parler en arrivant sur ce forum  Grin. Pour le moment je visualise même pas comment tu peux acheter/vendre avec une version papier.
Mais je compte bien étudier le sujet, ça m'a l'air intéressant et sûr pour les futurs actifs à garder pour du long terme :p
tuxo
Newbie
*

Activity: 19
Merit: 5

View Profile
October 10, 2025, 05:46:46 PM
Last edit: October 10, 2025, 08:29:24 PM by tuxo

bonjour, il y'a un site dédier pour généré des wallet papier
 et utilisable en mode "hors ligne"
 https://www.bitaddress.org/

sinon pour l'utilisation courante , il existe les wallet Web3