Bitcoin Forum
March 12, 2026, 10:41:10 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 30.2 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Lbank - Un exchange (CEX) sans KYC que j'apprécie  (Read 37 times)
rony_btc (OP)
Newbie
*

Activity: 25
Merit: 15

View Profile
February 26, 2026, 05:57:50 PM
Merited by Halab (4)

Lbank, un exchange crypto centralisé sérieux sans KYC avec des frais réduits (0,1% maxi) sur ordinateur ou mobile (App):

Je sais que Lbank n'a pas très bonne réputation et pourtant...

J'utilise Lbank régulièrement depuis Décembre 2024 pour trader (spot, en amateur) BTC, LINK, XRP, USDT, USDC et d'autres. Elle est basée à Hong Kong et n'est pas régulée en Europe et c'est un de ses gros avantages! Même si la page "Mon compte" indique de faire un KYC pour commencer à trader, le KYC n'est pas obligatoire pour trader sur Lbank. J'utilise uniquement sur ordinateur (web) mais ils ont également une App mobile.

Je n'évite pas le KYC pour ne pas payer d'impôts mais pour ma sécurité et privacité. Comme vous savez, moins mes informations personnelles sont présentes sur le web et moins j'ai de risques de me faire agresser chez moi ou d'être victime d'autres faits malheureux (usurpation d'identité, fishing ciblé et j'en passe).

J'ai découvert Lbank un jour de Décembre 2024 car ils étaient une des rares plateformes à lister l'altcoin LUIGI (Luigi Mangione). Le personnage ne m'intéressait pas trop mais le nom de Luigi signifie beaucoup pour moi car ce nom a été important dans ma jeunesse... Smiley Du coup, j'y ai vu un signe et j'ai acheté un peu de Luigi et ainsi découvert Lbank...

Je n'avais pas trop confiance en Lbank au début car le peu d'avis/articles qu'on trouve en Europe sur cet exchange ne sont pas très encourageant (les admin. européennes veulent nous faire peur?!), mais je trouve cette plateforme complète, intéressante (frais bas) et sérieuse! Exemple vécu: En Février 2025, j'ai perdu mon code Google Authenticator et je ne pouvais plus accéder à mon compte Lbank sur lequel j'avais environ 6K$! Je me suis dit "C'est fini, je vais perdre mon argent!". Et bien non, car j'ai contacté le support par le chat Lbank et une personne (ça nous change des bots sur nombre de plateformes) a passé plus d'une demi-heure avec moi pour m'aider à fournir les preuves que ce compte était à moi et accepter de demander au support de ré-initialiser Google Authenticator. Comme je n'avais pas fait le KYC, j'ai dû fournir des copies d'écrans d'eMails reçus de Lbank pour des transferts et trades réussis. Mais je ne savais pas qu'il était prudent de conserver ces eMails, donc je n'avais pas ceux qu'ils demandaient! Heureusement, la personne a trouvé une solution alternative et j'avais tout de même conservé quelques eMails et bien entendu, les montants exacts et les dates sur mon tableur. Quelques heures après le chat, j'ai eu accès à mon compte et j'ai pu remettre Google Authenticator en route avec une nouvelle clef. Ouf!

Depuis ce jour (il y a un an), j'ai pleinement confiance en Lbank car ils ont résolu un gros soucis avec mon compte (entièrement de ma faute) et m'ont solutionné le problème en quelques heures à peine, malgré l'absence de KYC! Cela nous change des Kraken et autres, qui bloquent parfois des comptes durant des semaines ou mois, malgré le KYC effectué!!!

Je pense que les gens viennent surtout écrire sur le web lorsqu'ils sont mécontents et oublient en général d'écrire lorsqu'ils sont satisfaits d'une plateforme.

J'ai souvent un solde à 5 chiffres sur Lbank durant des semaines, sans aucun soucis de trading ni de retrait. Je vois sur la block-chain ETH que certains manipulent des sommes supérieures à 250.000$ sur Lbank...

J'ai fait des dizaines de retraits, vers mes cold wallet mais aussi vers d'autres entités et jamais Lbank ne demande quoi que se soit ("Est-ce votre wallet perso?", "Raison du retrait?", "Vers où va le retrait"?). Rien de tout cela! Je retire des cryptos quand je veux, où je veux et pour la somme que je souhaite. Liberté totale, rapidité, tranquillité, zéro stress! Une interface très claire (web, pour ma part mais existe aussi en App mobile) permet de choisir la crypto à retirer, le mode (on-chain ou vers un autre utilisateur Lbank, qui peut être un autre compte à moi), saisir l'adresse de destination, choisir le réseau (nombreux réseaux supportés). Les frais sont clairement indiqués et il n'y a pas de mauvaises surprise. Les frais sont assez élevés pour retirer du BTC: 0,001 BTC (donc 6-12$ selon le cours) mais pour la plupart des autres crypto (USDT, USDC...) c'est 1$ fixe voire moins. Pour ma part, je préfère payer un peu plus pour les transferts (assez rare) que pour les trades! Et la privacité vaut bien ces quelques frais.

Idem pour les dépôts de crypto (pas de questions) et aucun frais prélevé. Un eMail nous averti dès que la crypto est en route sur la bloc-chaine, avant même qu'elle n'arrive. Tout l'historique est consultable.

Je ne pratique que le trading basique SPOT sur Lbank, mais la plateforme offre de très nombreuses manières d'investir en crypto: futures (levier), copy trading, événements, Earn, etc.

Pour le trading SPOT, l'interface est pro et complète mais facile à utiliser: tout est clair, expliqué, en français (nombreuses langues gérées). Je trouve le site Lbank bien plus facile et clair que Binance. L'aide en ligne est bien traduites en français! Par ex. pour expliquer les types d'ordre (limite, marché...), un petit bouton "?" donne accès à une fenêtre surgissante très claire, avec graphique, texte, une page par type d'ordre, "achat" et "vente" expliqués de manière séparée, etc. Très bien réalisé!

On peut acheter/vendre immédiatement ou mettre des ordres: la page est la même et toutes les options sont là sous nos yeux. Lbank offre des ordres "limite", "marché", "Déclencheur" et même "OCO" (double ordre par ex. vendre si l'actif atteint un cours de 92.500$ tout en vendant s'il revient sous les 85.000$). Tout cela avec des frais de 0,1% de base mais si vous avez plus de 10.000$ sur le compte, Lbank vous passe en VIP1 en quelques jours et les frais tombent à 0,08%! D'autres niveaux VIP existent, avec encore moins de frais mais il faut avoir plus de $ sur le compte.

Au delà de l'économie, ces frais limités me permettent d'acheter et revendre même si le BTC n'a bougé qu'un peu, sans que les frais annulent mes gains ou entrainent une perte.

Pour acheter/vendre des crypto depuis une monnaie FIAT (Euros, $...), c'est possible mais évidemment, je ne le recommande pas car le KYC sera nécessaire! Passer plutôt par du P2P ou autre...

Attention pour les Suisses: Lbank refuse les clients qui se connectent depuis ce pays. Utilisez un VPN connecté à France, Espagne, Portugal ou autre...

Vous l'avez compris, je suis réellement un utilisateur conquis par Lbank! Alors bien entendu, ceci n'est que mon avis d'utilisateur. Je re-précise que je trade de manière amateur, surtout le BTC, un peu de ETH et (rarement) quelques altcoins...

Lien (non parrainé) vers le site: https://www.lbank.com/fr
rony_btc (OP)
Newbie
*

Activity: 25
Merit: 15

View Profile
Today at 06:16:55 AM

Je viens ici pour mettre à jour mon sujet:

Sur mon sujet en anglais sur Lbank (sur Bitcointalk), l'utilisateur "Potato chips" m'a recommandé Hyperliquid trading (DEX) pour remplacer Lbank. Parce qu'il est vrai que Lbank risque de demander un KYC un jour ou l'autre...

Je me suis donc inscrit sur Hyperliquid trading hier (11/3/26) et j'ai utilisé un peu: cela semble absolument génial!!! Le tradinng spot n'offre pas des centaines de paires mais il y a largement ce qu'il faut pour moi. Et l'interface est classique pour du trading "pro", ce dont j'ai déjà l'habitude.

C'est tellement chouette de voir des systèmes bien réalisés, pas trop complexes à utiliser, fiables et qui préservent notre privacité!

Toutefois, Lbank reste tellement pratique aussi (multi-blockchain, gestion de nombreuses crypto, etc.): pour déposer des USDC Arbitrum sur Hyperliquid, j'ai utilisé Lbank: USDT => USDC puis envoyé direct de Lbank vers mon wallet Hyperliquid via reseau Arbitrum One. Facile!

Donc si dans le futur, mes trades sur Hyperliquid se passent bien, je vais utiliser Hyperliquid pour tous mes trades mais je vais conserver Lbank pour les choses "utilitaires", tant que les normes ne vont pas les obliger à me demander un KYC... J'éviterai simplement d'y laisser des actifs et d'y faire passer de gros montants.

Je crois que Hyperliquid va devenir un partenaire important pour moi!!!
GrosWesh
Legendary
*

Activity: 2758
Merit: 1461

View Profile
Today at 04:47:15 PM

Je crois que Hyperliquid va devenir un partenaire important pour moi!!!

Bien joué ! Je confirme, l'utilisant depuis 1 and demi à peu près ! Hyperliquid est une petite révolution, ça se reflète d'ailleurs sur le prix de son token.
Pages: [1]
  Print  

Jump to: