Bitcoin Forum
May 11, 2026, 06:42:05 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 31.0 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Le BitAxe le loto Bitcoin a portée de main (et c'est bon pour le réseau)  (Read 6 times)
gaelium (OP)
Jr. Member
*

Activity: 34
Merit: 6

View Profile
May 10, 2026, 09:03:23 PM
Merited by Halab (2)

Salut a tous, vu que c'est un peu le desert ici autant essayer d'animer un peu avec un sujet sympa  Grin

Je vois de plus en plus de gens parler des BitAxe et j'ai un peu creusé le sujet, je partage ce que j'ai trouvé pour ceux que ca intéresse.

Pour ceux qui connaissent pas, un BitAxe c'est un petit mineur Bitcoin open source, un truc minuscule qui se branche en USB/wifi et qui mine du BTC en solo 24h/24.
Ca consomme quasiment rien et ca coute entre 50 et 250 euros selon le modèle et l'endroit ou vous l'acheter.

Voila les principaux modèles en ce moment :

BitAxe Ultra (puce BM1366) : environ 500 GH/s, 12-15W, le modele d'entrée de gamme
BitAxe Supra (puce BM1368) : environ 700 GH/s, 12W, un peu plus rapide
BitAxe Gamma (puce BM1370) : environ 1.2 TH/s, 15-20W, le meilleur rapport qualité prix a mon avis
BitAxe GT (puce BM1370) : environ 1.5 TH/s, 18W, le Gamma poussé plus fort
BitAxe Hex (6 puces) : environ 3-4 TH/s, 90W, le gros modèle

Bon soyons honnetes sur les chances lol. Avec un Gamma a 1.2 TH/s contre un réseau a 700+ EH/s tu as environ 1 chance sur 1.6 million par jour de trouver un bloc.
Ca fait pas rever dit comme ca  Grin

MAIS il y a 144 blocs par jour (1 toutes les 10 min) donc ta machine tente sa chance 144 fois par jour, 365 jours par an, pour genre 3-4 euros d'electricité par mois.
Si tu trouves un bloc c'est 3.125 BTC dans ta poche soit plus de 200k euros au cours actuel. C'est le ticket de loto le moins cher du monde

Et la ou ca devient vraiment intéressant c'est pour la décentralisation du réseau. Aujourd'hui le mining BTC est concentré dans des mega fermes en Chine et aux US avec des machines a 100k euros.
Si des millions de gens font tourner un petit BitAxe chez eux ca fait des millions de petits noeuds de minage indépendants qui participent a la sécurité du réseau.

Même si chacun a une puissance ridicule, ensemble ils pèsent et surtout personne peut les éteindre d'un coup comme une grosse ferme.
C'est ca le vrai esprit de Satoshi a la base !!!

Donc oui c'est un loto, mais c'est un loto qui aide le réseau et qui coute quasiment rien. Y'a pire comme hobby   Cheesy

Si quelqu'un ici en a un, je suis curieux d'avoir vos retours sur les températures et la fiabilité sur le long terme !!

Voila j'espère avoir un peu servi la communauté francophone de BTT  Grin
Pages: [1]
  Print  

Jump to: