Bitcoin Forum
August 24, 2026, 10:26:29 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 31.1 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [Outil] Suivi de portefeuille multi-exchanges et journal de trading, clés API en  (Read 11 times)
Benhouse (OP)
Newbie
*

Activity: 27
Merit: 4

View Profile WWW
August 21, 2026, 08:33:34 PM
Merited by Halab (4)

Précision d'abord : je développe l'outil. Je poste ici parce que c'est le public qui saura le mieux me dire où il pèche, pas pour faire du bruit. Si ce n'est pas la bonne section, dites-le moi et je déplace le fil.

Ce que c'est

Tradoshi est un journal de trading auquel s'ajoute une rubrique de suivi de portefeuille. C'est la seconde qui vous concerne ici : agréger ce que vous détenez sur plusieurs plateformes, voir votre prix de revient réel, et mesurer la dérive par rapport à la répartition que vous vous étiez fixée.

La connexion aux exchanges

Neuf plateformes lues automatiquement : Binance, Coinbase, Kraken, Bybit, OKX, KuCoin, Bitget, MEXC, Gate.io.

La connexion se fait par clé API en lecture seule, sans droit de retrait. L'outil ne passe aucun ordre et ne demande jamais l'autorisation d'en passer. Il lit, il calcule, il vous montre l'écart. C'est vous qui exécutez chez votre plateforme.

Le conseil qui va avec, et il vaut pour n'importe quel agrégateur, pas seulement le mien : créez une clé dédiée, cochez la lecture seule, laissez le retrait décoché, et restreignez-la par IP si votre plateforme le permet. Une clé qu'on peut révoquer sans rien casser d'autre.

Ce que ça affiche

• Le prix de revient ligne par ligne, pas seulement la valeur. Un portefeuille à 100 000 EUR peut être en gain de 20 000 ou en perte de 15 000 : la valeur seule ne le dit pas.
    • La dérive d'allocation en points de pourcentage, face à une cible que vous définissez.
    • Un historique par relevé arrêté. Un mois sans relevé reste une case vide : aucune courbe n'est tracée entre deux points que personne n'a mesurés.
    • Le cash compte dans le portefeuille, pas à côté. Peser 10 % pour une cible de 5 % se corrige en vendant 5 %, pas davantage.
    • Ce qui n'a pas d'API se saisit à la main, cold storage compris, et pèse dans le total au lieu de rester dehors.

Ce que ça ne fait PAS, autant le dire tout de suite

• Aucune lecture on-chain aujourd'hui. Ni adresse, ni xpub, ni suivi de wallet : ce qui dort sur un cold storage se saisit à la main. Ce n'est pas un refus, c'est un chantier que je n'ai pas commencé, et je ne vais pas vous annoncer une date que je ne tiendrais pas.
    • Pas de DeFi, pas de pools de liquidité, pas de staking suivi automatiquement.
    • Aucun calcul fiscal, aucune génération de déclaration.
    • Les neuf plateformes citées, et rien d'autre pour l'instant.

Aucun de ces quatre points n'est un choix de conception : ce sont des chantiers non commencés. La lecture on-chain, le suivi du staking et l'ajout de plateformes sont d'excellentes idées et je les prendrai dans l'ordre que vous m'indiquerez, pas dans celui que j'imagine tout seul. C'est aussi pour ça que je poste ici plutôt que d'attendre d'avoir tout construit.

Le tarif

Un plan gratuit permanent, sans carte bancaire et sans date de fin : le journal complet, les statistiques et un compte synchronisé. Les plans payants démarrent à 19,99 EUR par mois et servent surtout à brancher plusieurs comptes. Le détail est sur la page tarifs, je ne le déroule pas ici.

tradoshi.com

Ce que je cherche en postant

Deux critiques précises, et je réponds à tout dans ce fil :

[list=1]
    • Les neuf plateformes suffisent-elles, et sinon, laquelle manque en priorité ?
    • L'absence de lecture on-chain est-elle bloquante pour vous, ou la saisie manuelle du cold storage passe-t-elle ?
    Pages: [1]
      Print  

Jump to: