Bitcoin Forum
April 26, 2024, 02:15:49 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Groupe d'investissement Francophone  (Read 1188 times)
Eron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
April 08, 2014, 10:11:00 AM
 #1

Bon je sais que je vais me faire taper sur les doigts car pas dans la bonne section, mais bon plus de visibilité ici.

Je sais aussi que plusieurs personnes seraient intéressés pour participer à un groupe d'investissement, (j'en ai discuter en PM avec certains  Wink) afin bien sûr de trader sur des alts.

La question:

- Qui serait partant pour constituer un portefeuille en commun plus ou moins gros (100 BTC serait pas mal)

L'investissement serait de 1 BTC par personne. C'est bien connu l'union fait la force !

Il n'est pas question de pump/dump ici, discutons de la stratégie à définir et comment mettre ce projet en place si vous êtes intéressés.
L'idée étant de créer un seul portefeuille, donc de tout mettre sur une seule adresse et une personne de "confiance" qui fera les manips, après décisions collectives via IRC.
Bien sûr je veux bien endosser le rôle de cette personne de confiance, ou quelqu'un d'autre peut être désignée, peu importe...

Si vous êtes partant alors commencez votre post par +1 btc (ou +2,3,4...), et ensuite retour à la ligne pour émettre réflexions et remarques pour faire avancer ce topic, comme suit:

"+ 1 btc

Comment allons-nous ... je pense que..."


Si vous voulez rester anonyme vous pouvez me PM, il y a déjà environ une petite dizaine de btc/personne de partant.

Merci d'éviter la question "pourquoi" ou de troller, aucun intérêt, et si vous vous posez la question pourquoi alors aller faire un tour et revenez plus tard quand vous aurez compris.

Je ferai un update sur ce post, sur le volume du portefeuille et la stratégie à adopter (irc ...)
The block chain is the main innovation of Bitcoin. It is the first distributed timestamping system.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714140949
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714140949

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714140949
Reply with quote  #2

1714140949
Report to moderator
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
April 08, 2014, 10:21:59 AM
 #2

Je me pose la question "pourquoi", j'ai été faire un tour et j'ai toujours pas compris.
Si c'est pas pour du pump&dump, quel intérêt pour les participants par rapport à investir leur 1 BTC eux-mêmes ?

Au lieu d'écrire "si vous comprenez pas, allez voir ailleurs et fermez là", tu aurais la gentillesse de m'éclairer ?

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 08, 2014, 10:25:05 AM
 #3


C'est un genre de gestion de portefeuille à plusieurs ?

On a peur de se planter seul mais en se mettant ensemble on y arrivera mieux ?
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
April 08, 2014, 10:41:35 AM
 #4

Bon je sais que je vais me faire taper sur les doigts car pas dans la bonne section, mais bon plus de visibilité ici.
Bonne façon de faire...  Cry

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 08, 2014, 10:47:00 AM
 #5


C'est un genre de gestion de portefeuille à plusieurs ?

On a peur de se planter seul mais en se mettant ensemble on y arrivera mieux ?


ils ont fait pareil pour les panneaux solaires sur les hangars de fermes = 10 personnes pour les financer.
Eron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
April 08, 2014, 11:10:31 AM
 #6

Ca y est les attaques commencent  Cheesy
Je m'y attendais et d'ailleurs je ne suis pas surpris des intervenants lol

Je me pose la question "pourquoi", j'ai été faire un tour et j'ai toujours pas compris.
Si c'est pas pour du pump&dump, quel intérêt pour les participants par rapport à investir leur 1 BTC eux-mêmes ?

Au lieu d'écrire "si vous comprenez pas, allez voir ailleurs et fermez là", tu aurais la gentillesse de m'éclairer ?


Bon je fais l’exception pour toi alors:

imagine l'influence d'un portefeuille de 100 btc (qui n'est pas super énorme non plus) sur un marché de 300 btc.
Cela peut-être significatif non ??
Allez je t'aide :
100/300; 100/300; 100/300; 100/300; 100/300; 100/300; 100/300; 100/300; 100/300; 100/300;


C'est un genre de gestion de portefeuille à plusieurs ?

On a peur de se planter seul mais en se mettant ensemble on y arrivera mieux ?


 - Oui
- De quoi à se planter ensemble ?

SR si tu arrives à influencer un cours sur 1, 2 ou 3 jours avec 1 BTC je veux bien que tu me refiles la technique ...


C'est un genre de gestion de portefeuille à plusieurs ?

On a peur de se planter seul mais en se mettant ensemble on y arrivera mieux ?


ils ont fait pareil pour les panneaux solaires sur les hangars de fermes = 10 personnes pour les financer.

Perspicace comme intervention, je n'avais pas pris les panneaux solaires en compte ...
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
April 08, 2014, 11:19:51 AM
 #7

Il n'est pas question de pump/dump ici

imagine l'influence d'un portefeuille de 100 btc [...] sur un marché de 300 btc.

Fail

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Eron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
April 08, 2014, 11:27:39 AM
 #8

Il n'est pas question de pump/dump ici

imagine l'influence d'un portefeuille de 100 btc [...] sur un marché de 300 btc.

Fail


T'as déjà tradé avec une 100 de BTC ... ?
J'ai jamais FAIL en ce qui me concerne ...
Pour couper court, j'ai investi tout ce que j'ai en alt et je hold, là je veux spec. à court terme et le meilleur moyen c'est avec un bon portefeuille .
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
April 08, 2014, 11:31:36 AM
 #9

Bon je sais que je vais me faire taper sur les doigts car pas dans la bonne section, mais bon plus de visibilité ici.

"Bonjour, je suis le genre de personne qui foule les règles aux pieds, en parfaite connaissance de cause, donnez-moi votre argent".


il y a déjà environ une petite dizaine de btc/personne de partant.

En comptant la marmotte? Le papier d'alu?


Bon ben, puisqu'on a plein de visibilité ici, profitons en pour démolir le concept en une seule question :
"Qu'est-ce que vous faites si je décide de participer et que je décide d'utiliser les informations que j'ai pour vous front-runner et faire de l'argent sur votre dos?"

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 08, 2014, 11:31:42 AM
 #10

Ca y est les attaques commencent  Cheesy
Je m'y attendais et d'ailleurs je ne suis pas surpris des intervenants lol

C'est ça qui est bon.

- De quoi à se planter ensemble ?

Peu importe le nombre de personnes et la somme totale, une mauvaise décision est une mauvaise décision.

SR si tu arrives à influencer un cours sur 1, 2 ou 3 jours avec 1 BTC je veux bien que tu me refiles la technique ...

Ta réponse indique que tu n'envisages que le pump&dump et donc des investissements sur le très court terme ?
Quel est l’intérêt de faire monter le cours d'une crypto si personne ne le fait monter après toi et que tu doives revendre à perte juste après ?
Je ne comprend pas trop l’engouement pour le pump & dump, c'est soit du hasard total, soit un ponzi dans lequel les derniers sont les perdants. Sachant que si vous êtes en groupe, vous êtes forcément perdants puisque dernier à investir.

Tu sais, il y a plein de façons d'investir autre que le pump&dump.

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
April 08, 2014, 11:34:04 AM
 #11

SR si tu arrives à influencer un cours sur 1, 2 ou 3 jours avec 1 BTC je veux bien que tu me refiles la technique ...

Le coup du "j'influence le cours" pirateat40 nous l'avait déjà fait.

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 08, 2014, 11:36:06 AM
 #12

Ca y est les attaques commencent  Cheesy
Je m'y attendais et d'ailleurs je ne suis pas surpris des intervenants lol

Je me pose la question "pourquoi", j'ai été faire un tour et j'ai toujours pas compris.
Si c'est pas pour du pump&dump, quel intérêt pour les participants par rapport à investir leur 1 BTC eux-mêmes ?

Au lieu d'écrire "si vous comprenez pas, allez voir ailleurs et fermez là", tu aurais la gentillesse de m'éclairer ?


Bon je fais l’exception pour toi alors:

imagine l'influence d'un portefeuille de 100 btc (qui n'est pas super énorme non plus) sur un marché de 300 btc.
Cela peut-être significatif non ??
Allez je t'aide :
100/300; 100/300; 100/300; 100/300; 100/300; 100/300; 100/300; 100/300; 100/300; 100/300;


C'est un genre de gestion de portefeuille à plusieurs ?

On a peur de se planter seul mais en se mettant ensemble on y arrivera mieux ?


 - Oui
- De quoi à se planter ensemble ?

SR si tu arrives à influencer un cours sur 1, 2 ou 3 jours avec 1 BTC je veux bien que tu me refiles la technique ...


C'est un genre de gestion de portefeuille à plusieurs ?

On a peur de se planter seul mais en se mettant ensemble on y arrivera mieux ?


ils ont fait pareil pour les panneaux solaires sur les hangars de fermes = 10 personnes pour les financer.

Perspicace comme intervention, je n'avais pas pris les panneaux solaires en compte ...


Parce que tu crois qu'avec 100 BTC tu vas influencer quoi que ce soit ?
Même le FBI qui détient je ne sais combien de BTC son influence serait minime.
Alors tes 100 BTC ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 08, 2014, 11:39:46 AM
 #13


Il veut surement parler des petites cryptos qui entre de justesse sur un petit échange.
Effectivement, le cours peut être influencé mais après ?
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
April 08, 2014, 11:40:18 AM
 #14

...
T'as déjà tradé avec une 100 de BTC ... ?
C'est hors-sujet, mais oui.

J'ai jamais FAIL en ce qui me concerne ...
Le Fail n'est pas dans tes trades, mais dans ta contradiction.
Je vais le faire le plus clair possible, puisque tu fais semblant de pas comprendre.

Je t'ai dit dès le début :
Si c'est pas pour du pump&dump, quel intérêt

et tu me réponds:
imagine l'influence d'un portefeuille de 100 btc [...] sur un marché de 300 btc.

Que je traduis par "pump&dump".

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Eron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
April 08, 2014, 11:56:43 AM
 #15

Bon je sais que je vais me faire taper sur les doigts car pas dans la bonne section, mais bon plus de visibilité ici.

"Bonjour, je suis le genre de personne qui foule les règles aux pieds, en parfaite connaissance de cause, donnez-moi votre argent".


il y a déjà environ une petite dizaine de btc/personne de partant.

En comptant la marmotte? Le papier d'alu?


Bon ben, puisqu'on a plein de visibilité ici, profitons en pour démolir le concept en une seule question :
"Qu'est-ce que vous faites si je décide de participer et que je décide d'utiliser les informations que j'ai pour vous front-runner et faire de l'argent sur votre dos?"

1°) Fouler les règles, bon ok y a pas mort d'homme tout de même ... donnez-moi votre agrent, non merci, c'est un projet commun.

2°) Davout laisse le temps aux gens de se manifester je les ai invité à nous rejoindre sur ce fil

3)) Oui c'est ce qu'il pourrait arriver avec quelqu'un de malhonnête, mais on peut consulter les ordres d'achat/vente dans les historiques ...


- De quoi à se planter ensemble ?

Peu importe le nombre de personnes et la somme totale, une mauvaise décision est une mauvaise décision.

SR si tu arrives à influencer un cours sur 1, 2 ou 3 jours avec 1 BTC je veux bien que tu me refiles la technique ...

Ta réponse indique que tu n'envisages que le pump&dump et donc des investissements sur le très court terme ?
Quel est l’intérêt de faire monter le cours d'une crypto si personne ne le fait monter après toi et que tu doives revendre à perte juste après ?
Je ne comprend pas trop l’engouement pour le pump & dump, c'est soit du hasard total, soit un ponzi dans lequel les derniers sont les perdants. Sachant que si vous êtes en groupe, vous êtes forcément perdants puisque dernier à investir.

Tu sais, il y a plein de façons d'investir autre que le pump&dump.


1°) Une mauvaise décision est une mauvaise décision, quoi de plus à ajouter ... ça vaut pour tout le monde.

2°) Pourquoi parles-tu de pump/dump ?
Je n'ai rien à vendre pourtant et personne à escroquer.

SR si tu arrives à influencer un cours sur 1, 2 ou 3 jours avec 1 BTC je veux bien que tu me refiles la technique ...

Le coup du "j'influence le cours" pirateat40 nous l'avait déjà fait.

Davout, tu ne vas pas me dire que tu n'a jamais revendu ou acheter 100 BTC d'un coup d'alt et voir le cours changer ??
Rien qu'avec 60 sur le WDC je l'ai vu ...


Parce que tu crois qu'avec 100 BTC tu vas influencer quoi que ce soit ?
Même le FBI qui détient je ne sais combien de BTC son influence serait minime.
Alors tes 100 BTC ;-)

Bien sûr... portnawak, le portefeuille du FBI ne pourrait influencer le cours d'une alt ... lol
Eron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
April 08, 2014, 12:04:53 PM
 #16


J'ai jamais FAIL en ce qui me concerne ...
Le Fail n'est pas dans tes trades, mais dans ta contradiction.
Je vais le faire le plus clair possible, puisque tu fais semblant de pas comprendre.

Je t'ai dit dès le début :
Si c'est pas pour du pump&dump, quel intérêt

et tu me réponds:
imagine l'influence d'un portefeuille de 100 btc [...] sur un marché de 300 btc.

Que je traduis par "pump&dump".


J'avais compris pour le FAIL mais la flemme de me justifier auprès de convaincus, vu que je connais très bien votre position.

Est-ce que tu considères que, disons, qu'un seul type un jour ferait mumuse avec 500 BTC, que ce serait du pump/dump (même si le terme est franchement utilisé de travers ici... sur btctalk en généra,l bref) ou que ce serait les fluctuations "normales" du marché ??
Où se situe la limte d'un pump/dump (mêm si ce n'est pas le terme approprié ...) ?
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 08, 2014, 12:06:53 PM
 #17

Avec 100 BTC on peut vider la réserve d'or du Gold Backed Coin  Grin
Eron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
April 08, 2014, 12:07:59 PM
 #18


Il veut surement parler des petites cryptos qui entre de justesse sur un petit échange.
Effectivement, le cours peut être influencé mais après ?


Petite ou disons moyenne à attaquer de front sur plusieurs exchanges ...

SR (tu permets ? superresistant c'est trop long à écrire) tu veux nous faire part d'autres techniques pour générer du BTC ??

Edit: je vous laisse et reviens ce soir pour continuer la conv. (ça me plaît bien  Grin)
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
April 08, 2014, 12:21:55 PM
 #19

Fouler les règles, bon ok y a pas mort d'homme tout de même

Pas mort d'homme en effet.
Le revers de la médaille c'est que la démolition de votre concept se fait également publiquement.


donnez-moi votre agrent, non merci, c'est un projet commun.

Pour lequel vous vous proposez spontanément, et fort généreusement d'être le trésorier.


Oui c'est ce qu'il pourrait arriver avec quelqu'un de malhonnête, mais on peut consulter les ordres d'achat/vente dans les historiques ...

Donc votre truc ne marche que si les 100 gugus qui mettent au pot sont honnêtes? C'est sympa votre truc.
Et dans le cas contraire c'est pas grave que tout le monde se fasse plumer, parce qu'à posteriori on pourra "consulter les historiques".



Eron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 735
Merit: 251


View Profile
April 08, 2014, 12:42:06 PM
 #20

Fouler les règles, bon ok y a pas mort d'homme tout de même

Pas mort d'homme en effet.
Le revers de la médaille c'est que la démolition de votre concept se fait également publiquement.


donnez-moi votre agrent, non merci, c'est un projet commun.

Pour lequel vous vous proposez spontanément, et fort généreusement d'être le trésorier.


Oui c'est ce qu'il pourrait arriver avec quelqu'un de malhonnête, mais on peut consulter les ordres d'achat/vente dans les historiques ...

Donc votre truc ne marche que si les 100 gugus qui mettent au pot sont honnêtes? C'est sympa votre truc.
Et dans le cas contraire c'est pas grave que tout le monde se fasse plumer, parce qu'à posteriori on pourra "consulter les historiques".




1°) Démolition en public ... ou pas ! peu importe, ça fait vivre le forum en tout cas  Cheesy

2°) Tésorier oui ou non, je ne veux pas spécialement l'être. (si je voulais scammer, je ferais quelque chose de plus judicieux et sans ma vrai IP  Wink )

3°) Vous parlez bien de  "cas où" pre-buy non?
 Si c'est une décision collective, sur une alt, je ne vois pas comment cela est possible à moins d'être très rapide ou avoir bcp d'intuition.
Personne dans ce portefeuille ne se fait plumer, et de plus je rappelle la loi sacro-sainte du "1 BTC à perdre", car oui il y a toujours un risque que cela ne fonctionne pas mais que quelq'un parte avec le porte-feuille ... en tout cas ça ne sera pas moi si j'en ai la responsabilité (je ne veux pas forcément l'avoir...).

Je me suis déjà fait scammer 10 BTC ,je sais ce que ça fait merci (ceci dit c'est pas super énorme...)

Pourquoi les Français sont-ils toujours aussi frileux ?? (je suis Français je tiens à préciser)
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!