Bitcoin Forum
May 04, 2024, 05:16:14 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Sapphire Radeon 7990 6Go  (Read 1682 times)
hairyteeth (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
April 10, 2014, 07:53:00 AM
 #1

Salut à tous,

Je vends mes 10 cartes graphiques 7990.
La carte graphique la plus puissante jamais conçue

500€ chacune

Achetées en Novembre dernier chez LDLCpro et encore sous garantie

Etat quasi neuf

N'hésitez pas à faire une offre pour le lot

Je suis à Perpignan, mais possibilité d'envoi en France sans problèmes.

Paiement à votre convenance.


A bientôt,
Jean
1714799774
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714799774

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714799774
Reply with quote  #2

1714799774
Report to moderator
1714799774
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714799774

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714799774
Reply with quote  #2

1714799774
Report to moderator
TalkImg was created especially for hosting images on bitcointalk.org: try it next time you want to post an image
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 10, 2014, 09:11:14 AM
 #2


C'est beaucoup trop cher pour de l'occasion.

https://www.google.fr/search?q=radeon+7990#q=radeon+7990&tbm=shop

Proposes-tu le paiement en Bitcoin/cryptos ?
hairyteeth (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
April 10, 2014, 10:34:30 AM
 #3

J'accepte TOUS types de paiement. Crypto/cash/paypal/btc/virement/lcr ...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 10, 2014, 11:22:14 AM
 #4


Si j'avais le temps je t'aurais tout acheté pour monter un RIG expérimental.
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
April 24, 2014, 02:25:28 AM
 #5

Un rig expérimental  Huh
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 25, 2014, 12:00:48 PM
 #6

Un rig expérimental  Huh

Oui, comme ça :





syris
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 156
Merit: 100


View Profile
April 27, 2014, 07:54:26 AM
 #7

SR: c'est un bain d'huile ? ou carrément le liquide 3M ? Le mec a fait un tuto ou quelquechose ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 27, 2014, 12:14:57 PM
 #8

SR: c'est un bain d'huile ? ou carrément le liquide 3M ? Le mec a fait un tuto ou quelquechose ?

Avec le 3M, pas besoin de refroidissement du liquide.

Ici c'est de l'huile minérale.

C'est expérimental, faut essayer. Le principe c'est un PC dans un liquide (au lieu de l'air) et ce liquide est refroidit par watercooling.
Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
April 27, 2014, 02:45:58 PM
 #9

Yep en plus ça évite tout les mouvements mécanique, donc moins de conso, y a d'ailleurs un sacré business dans le refroidissement avec le minage !! Une belle petite niche ahah

Human
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
April 27, 2014, 04:30:25 PM
 #10

j'ai testé l'huile de paraffine dispo en format de 1L en pharmacie c'est efficace et beaucoup moins cher que les huiles diélectrique dédiés. je crois que j'en ai eu pour 11€/L.
C'est un dérivé de pétrole, des gens en utilisent pour remplacer l'huile d'olive en cuisine pour maigrir. un corps gras que l’organisme n’assimile pas et qui reste sur la parois intestinale un certains temps avant d'être évacué presque totalement. Ce qui empêche d'assimiler les nutriments...
Burninj
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1148
Merit: 1000


View Profile
May 06, 2014, 09:34:01 AM
 #11

j'imagine même pas le nettoyage lorsque tu veux revendre!
neozaru
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
May 06, 2014, 10:37:52 AM
 #12

De ce que j'en ai lu, le refroidissement par huile ne conviendrait pas pour des activités à "haute intensité" comme le minage car trop de chaleur dégagée. Une solution est peut-être de faire circuler cette huile, mais ça finit par revenir cher ...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 06, 2014, 11:19:43 AM
 #13

De ce que j'en ai lu, le refroidissement par huile ne conviendrait pas pour des activités à "haute intensité" comme le minage car trop de chaleur dégagée. Une solution est peut-être de faire circuler cette huile, mais ça finit par revenir cher ...

En air cooling la chaleur fait :
GPU -> radiateur+ventilateur du GPU -> air

En watercooling c'est :
GPU -> waterblock -> eau -> radiateur+ventilateur externe -> air

Ici, l'huile est refroidit par watercooling :
GPU -> radiateur + ventilateur du GPU -> huile -> radiateur+ventilateur externe -> air


Oui c'est cher mais diablement efficace. On garde les composants de base en air cooling, pas besoin d'installer de waterblock. Tous les composants immergés bénéficient du refroidissement, en particulier la VRAM, les transistors et la carte mère (qui grille souvent en cas d'overclocking en air cooling). Les composants immergés deviennent silencieux. Les ventilateurs externes peuvent être mis en vitesse minimale inaudible s'il y en a suffisamment.
Mais surtout le style est incroyable, c'est un PC dans du liquide.
kuroman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 501


View Profile
May 15, 2014, 07:34:47 PM
 #14

y a t'il une description pour la/les pompes utilisée(s) pour avec les radiateurs, en vue de la viscosité et densité qui est totalement différente de l'eau ça doit pas etre simple surtout sur le long terme 
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 16, 2014, 09:04:15 AM
 #15

y a t'il une description pour la/les pompes utilisée(s) pour avec les radiateurs, en vue de la viscosité et densité qui est totalement différente de l'eau ça doit pas etre simple surtout sur le long terme 

J'aurais tendance à penser le contraire, que la viscosité est meilleure pour les pompes car ce qui les détruits c'est de les faire tourner avec de l'air mais je peux me tromper.

kuroman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 501


View Profile
May 16, 2014, 02:15:42 PM
 #16

y a t'il une description pour la/les pompes utilisée(s) pour avec les radiateurs, en vue de la viscosité et densité qui est totalement différente de l'eau ça doit pas etre simple surtout sur le long terme  

J'aurais tendance à penser le contraire, que la viscosité est meilleure pour les pompes car ce qui les détruits c'est de les faire tourner avec de l'air mais je peux me tromper.



les bulles d'air créent des vortex à l’intérieure des pompes ce qui les détruits sur le long terme donc oui ^^ mais on peut avoir des bulles dans de l'huile aussi, mais ce n'est pas le problème ici, c'est plus question de plus grand effort et de couple appliqué sur les palles de la pompe car l'huile serait relativement plus "lourde" à pousser, après bien sure tout dépend du type de produit qu'on utilise, et il y a plein de produit diélectrique Smiley donc il faut juste chercher le meilleur compromis, transfert thermique/viscosité/durée de vie/prix
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 16, 2014, 09:04:54 PM
 #17

y a t'il une description pour la/les pompes utilisée(s) pour avec les radiateurs, en vue de la viscosité et densité qui est totalement différente de l'eau ça doit pas etre simple surtout sur le long terme  
J'aurais tendance à penser le contraire, que la viscosité est meilleure pour les pompes car ce qui les détruits c'est de les faire tourner avec de l'air mais je peux me tromper.
les bulles d'air créent des vortex à l’intérieure des pompes ce qui les détruits sur le long terme donc oui ^^ mais on peut avoir des bulles dans de l'huile aussi, mais ce n'est pas le problème ici, c'est plus question de plus grand effort et de couple appliqué sur les palles de la pompe car l'huile serait relativement plus "lourde" à pousser, après bien sure tout dépend du type de produit qu'on utilise, et il y a plein de produit diélectrique Smiley donc il faut juste chercher le meilleur compromis, transfert thermique/viscosité/durée de vie/prix

L'efficacité de l'huile permet de faire tourner le moteur moins fort pour la même efficacité.
kuroman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 501


View Profile
May 17, 2014, 08:13:07 PM
 #18

y a t'il une description pour la/les pompes utilisée(s) pour avec les radiateurs, en vue de la viscosité et densité qui est totalement différente de l'eau ça doit pas etre simple surtout sur le long terme  
J'aurais tendance à penser le contraire, que la viscosité est meilleure pour les pompes car ce qui les détruits c'est de les faire tourner avec de l'air mais je peux me tromper.
les bulles d'air créent des vortex à l’intérieure des pompes ce qui les détruits sur le long terme donc oui ^^ mais on peut avoir des bulles dans de l'huile aussi, mais ce n'est pas le problème ici, c'est plus question de plus grand effort et de couple appliqué sur les palles de la pompe car l'huile serait relativement plus "lourde" à pousser, après bien sure tout dépend du type de produit qu'on utilise, et il y a plein de produit diélectrique Smiley donc il faut juste chercher le meilleur compromis, transfert thermique/viscosité/durée de vie/prix

L'efficacité de l'huile permet de faire tourner le moteur moins fort pour la même efficacité.


Tout dépend du type de l'huile utilisé, mais c'est intéressant comme sujet, si j'avais les moyens je m'aurais fait un bench expérimental aussi, et il serait intéressant d'avoir un benchsmark de différent en terme de température
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!