Bitcoin Forum
June 18, 2024, 05:53:29 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Comment convertir des bitcoins échangés en euros ?  (Read 4370 times)
Vince971 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
April 12, 2014, 08:57:28 AM
 #1

Bonjour, je vous explique le pourquoi de ma requete.

Je vis en Argentine depuis un moment mais je dispose toujours d'un compte bancaire français. Je veux vendre un objet à un ami qui est argentin (disposant d'un compte bancaire argentin) mais surtout pas en pesos (déjà car le pesos... En plus parce que n'ayant pas de compte bancaire ici, je ne suis pas très motivé pour conserver une forte somme dans mes chaussettes...).

Puisqu'il est impossible de faire les transactions en devises étrangères  (c'est l'argentine...), le bitcoin me parait une bonne solution (j'en connais la volatilité mais il faut bien comprendre comment fonctionne le système bancaire ici).

Est ce possible pour lui d'acheter des bitcoins sur une place de marché acceptant les pesos (qu'il faut que je trouve), les transférer vers mon porte-feuille pour qu'ensuite je puisse transformer ces bitcoins en euros vers mon compte bancaire ?? D'autre part, cette méthode est-elle assez rapide pour limiter les pertes dû aux fluctuations ?

Ça m'a l'air bien compliqué tout ça... Je serai donc ravi d'en savoir un peu plus de la part de quiconque s'égarant sur ce topic


Merci

guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
April 12, 2014, 06:35:35 PM
 #2

On parle de combien d'euro ?
Les plateformes que je connais mette au moins 8 jours pour valider un compte qui permet de faire des conversions et il faut fournir justificatifs domicile et pièces identités

Avec un escrow (tierce partie qui garde les fond tant que tout n'est pas OK de chaque cote) je peux te faire un virement en euro si tu me transfert tes BTC tout dépend de la somme dont on parle

Cdt

it ain't much but it's honest work
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 14, 2014, 08:54:04 AM
 #3


L'Argentine interdit les plateformes d'échanges pour empêcher la population de se débarrasser d'une monnaie fiduciaire qui perd 30 à 50% de sa valeur chaque année.

La seule solution est de trouver des dealers cash de Bitcoins qui échange en personne contre du liquide.

Vince971 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
April 18, 2014, 11:59:21 AM
 #4

Bonjour ! Merci beaucoup pour vos réponses. Comme je le pensais même pour les bitcoins sont compliqués ici et en fai, le prix est indexé egalement sur le dollar blue.
Je vais trouver une autre solution, merci à vous !
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 04, 2014, 11:33:50 AM
 #5

Dealers qui en argentine prenne a priori plus les dollars que le peso  Wink

http://www.youtube.com/watch?v=e__m-w4N7NI


http://imageshack.com/a/img842/1994/mqmi.jpg
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!