Bitcoin Forum
June 27, 2024, 01:02:47 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Question d'un vrai débutant.  (Read 1895 times)
ylionel (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 204
Merit: 100


View Profile
April 12, 2014, 03:56:02 PM
 #1

Bonjour tout le monde, je suis un véritable débutant, je n' connais pas grand chose au trading...

Tout d'abord je m'excuse si ces questions on déjà été posé ( j'ai rechercher comme je pouvais sur le forum)

-Je me suis inscrit sur : Bitcoin-centrale, ils me demandent de donner une justification de domicile, hors je vis encore chez mes parents Est-ce possible ?

-Lorsque j'achète du bitcoin, celui-ci est-il directement perçu sur mon wallet ?

-Lorsque l'on vend et achète du bitcoin, je suppose que celui-ci est vendu ou acheter au prix mis sur le site ?

-Le bitcoin coin que l'on achète sur les sites de trading est au même prix au même moment partout ?


Voilà, je m'excuse si cela vous semble de banal question, mais se sont mes tout premiers pas dans le monde du trading.

Merci de vos futurs réponses

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 12, 2014, 04:08:37 PM
 #2

1) pas de problème.

2) non, il est gardé sur le site d'achat ... et il faut, ensuite, le récupérer sur un Wallet isolé à toi uniquement.
cette migration coûte des sous (c'est pour ça que les gens le font pas trop et pensent que tout va bien aller).

3) non, le prix de vente et le prix d'achat sont différent ... ainsi que le prix du service sur lequel tu échanges.

4) non, toutes les bourses d'échanges ont leur propre taux en fonction des achats, des ventes et de la réserve interne du site (pour le trading ou les ordres à timing décalé).
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
April 12, 2014, 04:09:13 PM
 #3

Salut, commencer l'aventure avec des BTC et les trader direct
et une très très mauvaise idée.

Il faut se faire la main sur une ALTcoin AVANT.
Il y en a pléthore.

Tu vas sur plusieurs faucet, tu les accumules dans ton wallet,
tu les send sur un Xchange, puis tu les trades, pour voir.

Et si tu es content de tes gains, et que tu est d'attaque, tu charges
les mises... en passant par la case achat de BTC

Tu peux effectuer des arbitrages entre les cours de plusieurs Xchange
(qui sont un peu différents), mais c'est risqué.





kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
April 12, 2014, 04:10:13 PM
 #4

Bonjour,

-Je me suis inscrit sur : Bitcoin-centrale, ils me demandent de donner une justification de domicile, hors je vis encore chez mes parents Est-ce possible ?
Normalement un justificatif de domicile de tes parents + attestation de ces derniers (lettre simple : je soussigné, M et Mme intel, certifie que M. intel, mon fils, habite chez nous au .. + copie de leurs CNI/Passport) devraient fonctionner

-Lorsque j'achète du bitcoin, celui-ci est-il directement perçu sur mon wallet ?
Non, il est crédité sur ton compte bitcoin-central, si tu veux les récupérer sur ton wallet il faut ensuite les retirer (transfert depuis ton compte bitcoin-central vers ton wallet bitcoin)

-Lorsque l'on vend et achète du bitcoin, je suppose que celui-ci est vendu ou acheter au prix mis sur le site ?
Oui, c'est une place de trade, tu n'acheteq pas à bitcoin central directement mais à un utilisateur de bitcoin central qui a placé un ordre de vente (et qui a donc des bitcoins à vendre).

-Le bitcoin coin que l'on achète sur les sites de trading est au même prix au même moment partout ?
Non, il y a des différences de prix entre les différentes places de trade (cf bitcoinity.org par ex), le bitcoin étant un marché libre il n'y a pas qu'un seul prix même si l'écart entre les différentes places de trade tent à diminuer avec le temps (arbitrage)

ylionel (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 204
Merit: 100


View Profile
April 12, 2014, 04:47:26 PM
 #5

Merci à vous pour votre super rapidité, j'y vois maintenant bien plus clair Smiley

Salut, commencer l'aventure avec des BTC et les trader direct
et une très très mauvaise idée.

Il faut se faire la main sur une ALTcoin AVANT.
Il y en a pléthore.

Tu vas sur plusieurs faucet, tu les accumules dans ton wallet,
tu les send sur un Xchange, puis tu les trades, pour voir.

Et si tu es content de tes gains, et que tu est d'attaque, tu charges
les mises... en passant par la case achat de BTC

Tu peux effectuer des arbitrages entre les cours de plusieurs Xchange
(qui sont un peu différents), mais c'est risqué



Cela fait environ 5-6 mois que je me tâte vraiment à investir dans le bitcoin, j'avais déjà testé un programme du genre fxcm ou quelque chose du genre sur mon pc. Je pense juste acheté du Bitcoin et voir si dans 1 an ou plus si cela a évolué je ne vais pas vraiment faire de transaction tout le temps.


Autres questions qui me trotte dans la tête:

-Combien cela coûte de récupérer son argent virtuel pour l'avoir sur son compte bancaire ? ( en % j'imagine )
-Ne doit-on pas avoir plus qu'un simple mot de passe à 7 caractère pour sécuriser son wallet ?



binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
April 13, 2014, 02:52:15 AM
Last edit: April 15, 2014, 08:51:35 PM by binaryFate
 #6

Triste de voir que t'inscrire sur bitcointalk.org pour toi c'est faire tes premiers pas dans le monde du "trading" (sic).
Bonne continuation quand même.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
ylionel (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 204
Merit: 100


View Profile
April 13, 2014, 05:09:14 AM
Last edit: April 13, 2014, 01:05:05 PM by ylionel
 #7

Bon d'accord, je vais suivre votre conseil et essayer d'en gagner via des faucets et de voir par après.

mon but premier reste quand même de ne pas y toucher pendant longtemps et de voir ce que ça a donné.


edit : il y a quelque chose qui me choque. Pourquoi doit-on donner une copie de sa carte d'identité ainsi que des preuves de domicile ?

Sachant que le bitcoin est fait pour être anonyme en temps normal.
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
April 13, 2014, 06:54:00 PM
 #8

...
edit : il y a quelque chose qui me choque. Pourquoi doit-on donner une copie de sa carte d'identité ainsi que des preuves de domicile ?

Sachant que le bitcoin est fait pour être anonyme en temps normal.

Si tu veux demeurer dans l'anonymat, en pure logique, tu n'utilises pas les plate-formes d'échanges pour acquérir des bitcoins via ton compte bancaire. Il existe d'autres moyens pour en acquérir. Qu'une plate-forme d'échanges requière des documents pour vérifier l'identité de ses clients est tout à fait légitime et cela n'a absolument rien de choquant.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 14, 2014, 08:59:27 AM
 #9

edit : il y a quelque chose qui me choque. Pourquoi doit-on donner une copie de sa carte d'identité ainsi que des preuves de domicile ?
Sachant que le bitcoin est fait pour être anonyme en temps normal.

Non c'est une propagande anti-Bitcoin qui dit que le Bitcoin est anonyme et impossible à tracer. Ce n'est absolument pas vrai.
Ce faux argument de la propagande est utilisé pour dire que le Bitcoin est la monnaie idéale pour le commerce illégal, la drogue, la prostitution, la pédophilie et le terrorisme.

Il ne faut pas écouter ce que disent les mainstream médias et les banques.

ylionel (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 204
Merit: 100


View Profile
April 14, 2014, 12:50:49 PM
 #10

...
edit : il y a quelque chose qui me choque. Pourquoi doit-on donner une copie de sa carte d'identité ainsi que des preuves de domicile ?

Sachant que le bitcoin est fait pour être anonyme en temps normal.

Si tu veux demeurer dans l'anonymat, en pure logique, tu n'utilises pas les plate-formes d'échanges pour acquérir des bitcoins via ton compte bancaire. Il existe d'autres moyens pour en acquérir. Qu'une plate-forme d'échanges requière des documents pour vérifier l'identité de ses clients est tout à fait légitime et cela n'a absolument rien de choquant.

D'accord, je comprends merci à vous Smiley

 
edit : il y a quelque chose qui me choque. Pourquoi doit-on donner une copie de sa carte d'identité ainsi que des preuves de domicile ?
Sachant que le bitcoin est fait pour être anonyme en temps normal.

Non c'est une propagande anti-Bitcoin qui dit que le Bitcoin est anonyme et impossible à tracer. Ce n'est absolument pas vrai.
Ce faux argument de la propagande est utilisé pour dire que le Bitcoin est la monnaie idéale pour le commerce illégal, la drogue, la prostitution, la pédophilie et le terrorisme.

Il ne faut pas écouter ce que disent les mainstream médias et les banques.




Okok, je vois que je ne me suis pas du tout assez renseigné sur le bitcoin, je suis désolé.


-Ne doit-on pas avoir plus qu'un simple mot de passe à 7 caractère pour sécuriser son wallet ?

Je te conseille de te générer un paper wallet

sur bitaddress.org par exemple, en utilisant de préférance une copie de la page sur un ordi qui ne sera jamais connecté au réseau

Ensuite, tu en fais une copie, tu garde un éxemplaire dans une autre maison, et tu vire tes BTC dessus, puis tu laisse dormir un an ou deux


Je vais me renseigné à ce sujet, car je ne connais pas  dut tout paper wallet et je ne comprends pas bien son fonctionnement. ( je parlais du wallet que j'ai sur BTC-centrale)

-Que penses-tu de la sécurisation google authentificator ?
ylionel (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 204
Merit: 100


View Profile
April 14, 2014, 03:09:11 PM
 #11

-Que penses-tu de la sécurisation google authentificator ?

Une bonne authentification devrait reposer sur 3 points (3 factors)

Ce que je sais (un mot de passe)
Ce que je suis (Un machin biométrique (capteur rétiniien, empreinte digitale, réseau veineu...)
Ce que je possede (une clef privée entrée dans google authenticator, ou un token hardware type yubikey...)

Donc Google authenticator, c'est tres bien ca te permet de passer a 2 factors

Tu as une clef privée, utilisée par google authenticator pour te dériver un code pin dépendant de l'heure, le serveur cible connait ta clef, a l'heure éxacte (serveur de temps) et vérifie que tu possedes la clef, en ne recevant que sa dérivée transmise sur le réseau. (il calcule ton pin a l'heure dite de son côté, si les deux matchent, c'est que tu possedes la bonne clef)
Donc si quelqu'un intercepte ton code, l'heure aura changé et il ne sera plus valable

Personnellement, quand c'est possible, j'utilise google authenticator ou une yubikey en mode OTP (one time password)

Scénario fictif : imagine que quelqu'un ai intercepté ton mot de passe sur bitcoin central a cause de la faille heart bleed (ou plus réaliste, d'un bête keylogger), si tu utilises google authenticator en plus, tu es tranquille


je te remercie pour toute ses précisions Smiley , J'ai donc joyeusement activé Google Authentificator pour évidemment plus de sécurité.


J'ai une autres questions et je pense que ça sera la dernière je ne voudrais pas abuser.

-Lorsque j'ai de l'argent et/ou des bitcoins sur : Btc-centrale, vaut il mieux les mettre sur un Wallet du genre : Blockchain ou autre plutôt que de les laisser sur son compte Btc-centrale ? ( je parle de ça au niveau sécurité )
ylionel (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 204
Merit: 100


View Profile
April 14, 2014, 05:53:31 PM
 #12

je suppose que quand tu me dis Cold storage tu entends un paper wallet ? si oui je peux en ouvrir un sur quel site ?
ylionel (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 204
Merit: 100


View Profile
April 14, 2014, 07:49:05 PM
 #13

D'accord, je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne Smiley . Même si je ne pense pas avoir acquis totalement toute les notions, à force de lire sur le forum je pense que je vais comprendre et pourquoi pas gagner quelques btc
awara
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
April 15, 2014, 01:29:45 PM
 #14

Je suis super intéresser par les paper wallet.
Juste je voudrais savoir si il en existe pour d'autre cryptomonnaies?
N'y a t'il pas des paperwallet multi monnaies?
Sinon la raspberry pi c'est une superbe idée j'en est une je vais la dédié à sa.
ylionel (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 204
Merit: 100


View Profile
April 15, 2014, 05:58:18 PM
 #15

Je suis super intéresser par les paper wallet.

Un paper wallet peut se résumer à noter une adresse privée sur un bout de papier, donc tu peux le faire pour toutes les crypto

par praticité, en générale il y a la clef privée et la publique, plus les 2 QR code qui vont bien

Tu peux les chiffrer ou non, (voir BIP38)

lorsque tu as fais un paper wallet, tu peux toujours continuer de virer des fonds sur ton paper wallet ou bien cela ne fait que de "bloquer" le monant dont on disposait dessus ?
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
April 15, 2014, 09:06:28 PM
 #16

lorsque tu as fais un paper wallet, tu peux toujours continuer de virer des fonds sur ton paper wallet ou bien cela ne fait que de "bloquer" le monant dont on disposait dessus ?
Oui, le paper wallet peut recevoir des transactions sur la clé publique qu'il contient.
Cela ne bloque rien. Cela donne le droit de dépenser les bitcoins que la clé publique à reçue.
ylionel (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 204
Merit: 100


View Profile
April 16, 2014, 12:44:43 PM
 #17

Ah d'accord, en gros ce n'est rien d'autres qui protection maximale.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 16, 2014, 01:22:21 PM
 #18


La pire menace pour les porte-feuilles Bitcoin c'est les keyloggers qui volent les pass et les trojans qui changent l'adresse dans le copier/coller.

Pour s'en protéger, utilises toujours Firefox avec NoScript quand tu navigues sur Internet et ne télécharge jamais rien.
ylionel (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 204
Merit: 100


View Profile
April 17, 2014, 03:46:49 PM
 #19

Au plus simple, n'avoir qu'un ordinateur pour les  bitcoins et rien d'autres.

Je ne pense pas avoir déjà eu de Keylogger ou autre trojan, car j'utilise très régulièrement paypal, ( au moins 3 connexion semaine) je m'en serais déjà rendu compte.



superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 17, 2014, 03:56:52 PM
 #20

Au plus simple, n'avoir qu'un ordinateur pour les  bitcoins et rien d'autres.
Je ne pense pas avoir déjà eu de Keylogger ou autre trojan, car j'utilise très régulièrement paypal, ( au moins 3 connexion semaine) je m'en serais déjà rendu compte.

Il y a des trojans spécifique au Bitcoin, par exemple, il y a un qui se manifestera que quand tu feras un copier/coller d'une adresse Bitcoin.

On est jamais 100% sur d'être infecté.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!