Bitcoin Forum
June 30, 2024, 09:23:55 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Master digital currency à Chypre inscription ?  (Read 1161 times)
tao67 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
April 18, 2014, 03:23:08 PM
 #1

Bonjour à tous,

je voulais avoir votre avis sur le master de l'université de Chypre, en rapport avec les monnaies digitales, j'hésite fortement à m'inscrire...

Lien : (http://www.unic.ac.cy/digitalcurrency)

Pour la petite histoire, j'arrive à la fin de mes études (master de finance et stratégie) et je me pose la question de mon avenir. Ca fait un certain moment que je suis le bitcoin, mais ces derniers mois, c'est réellement devenu une passion. Je lis des articles de recherche, regarde le cours 5 fois par jour, lis l'actualité sur Coindesk, etc... Du coup, j'envisage d'en faire mon activité professionnelle.
Après, je me demande quel est le meilleur chemin à suivre. Est-ce de payer (10 000 euros quand même ^^) pour le premier Master dans le domaine, afin d'acquérir des connaissances et une légitimité, de faire un master spécial entrepeuneuriat, ou de me lancer directement (j'ai des idées mais un manque d'expérience, je n'ai jamais monté de boite...) Ou même de reprendre des études d'informatique, parce que je ne sais pas coder..
Voila, ce n'est pas évident et le marché français n'est pas encore très mature, je me demande combien de français possèdent des bitcoins.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, et de ce que vous pensez de ce Master !

Tao
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 18, 2014, 03:37:32 PM
 #2

1) tu fais une formation chambre du commerce
2) tu t'y inscris pour faire une boite
3) tu travailles

délai : 1 semaine.


c'est maintenant qu'on fait du pognon ...avec les exchanges.
le problème, c'est qu'il faut que la banque ne tilte pas derrière ... et ça, quand on voit le mot bitcoin, ça marhce pas très bien justement (d'où le peu d'exchanges en activité réelle).
mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 19, 2014, 08:39:03 AM
 #3

Bonjour à tous,

je voulais avoir votre avis sur le master de l'université de Chypre, en rapport avec les monnaies digitales, j'hésite fortement à m'inscrire...

Lien : (http://www.unic.ac.cy/digitalcurrency)

Pour la petite histoire, j'arrive à la fin de mes études (master de finance et stratégie) et je me pose la question de mon avenir. Ca fait un certain moment que je suis le bitcoin, mais ces derniers mois, c'est réellement devenu une passion. Je lis des articles de recherche, regarde le cours 5 fois par jour, lis l'actualité sur Coindesk, etc... Du coup, j'envisage d'en faire mon activité professionnelle.
Après, je me demande quel est le meilleur chemin à suivre. Est-ce de payer (10 000 euros quand même ^^) pour le premier Master dans le domaine, afin d'acquérir des connaissances et une légitimité, de faire un master spécial entrepeuneuriat, ou de me lancer directement (j'ai des idées mais un manque d'expérience, je n'ai jamais monté de boite...) Ou même de reprendre des études d'informatique, parce que je ne sais pas coder..
Voila, ce n'est pas évident et le marché français n'est pas encore très mature, je me demande combien de français possèdent des bitcoins.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, et de ce que vous pensez de ce Master !

Tao


tu le ferais sur place a Chypre ce master ou à distance ?

c'est clair que la bas, ils connaissent déjà le bail-in et ce que ça fait quand les banques implosent, c'est un excellent lab pour anticiper que faire prochainement chez nous.
Perso si j'etais a ta place, je me poserais meme pas la question. C'est clair que j'y vais direct. Je ne pense pas ensuite que le destin soit le plus intéressant a rester en France. pour l'Europe, actuellement les nederlands sont bien actifs, London aussi, les allemands aussi.
Ya bien que les gaulois qui ne sont pas trop open...
sinon j'ai l'impression que dans la silicone valley c'est le boom en ce moment.

travailler en france pour te faire tout taxer, et où si tu te plantes une première fois (ce qui est tout de meme probable vu le contexte eco, le secteur visé, la pression fiscale) on te considérera comme un looser, c'st vraiment pas motivant...
et surtout si tu coules un business lié au bitcoin, je pense que nos médias mainstream vont te tailler un joli costard, genre un escroc de plus, qui voulait remonter un silk road etc etc.... lol

en tout cas, j'ai chopé le meme virus que toi. et je m'intéresse de plus en plus a la finance même je suis dans un autre secteur (ENR)

toi qui viens de la finance, tu n'as jamais pensé à un modèle (analyse technique ou autre) qui permettrait de profiter de la volatilité des cours ?
imagine un business ou tu es payé par des membres a qui tu envoies des infos (achat ou vente avec stop sur des dérivés d'altcoin), ça pourrait être bon ca.

je n'ai pas l'impression que cela existe, pas en France en tout cas malgré mes scans...

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
tao67 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
April 22, 2014, 05:25:56 PM
 #4

Je pense faire le master à distance, et bosser à côté sur des projets en relation avec le bitcoin là où je trouverai les meilleures opportunités.
C'est vrai que je suis un peu sceptique à l'idée de monter un business en France, mais je crois qu'il ne faut pas être trop négatif non plus. Il existe beaucoup d'aides afin de lancer sa boite, c'est la durabilité qui pose problème en général... la plupart des entreprises nouvellement crées font faillite au bout de deux ans.

C'est clair que la technologie bitcoin représente l'avenir... J'ai une formation assez généraliste en finance, et je ne pense pas être assez bon pour profiter de la volatilité des cours. (il faut compter aussi le stress, et la nécessité d'avoir un bon capital de départ, sinon ça sert à rien je pense environ 10 000 euros)
Je crois qu'il faut d'abord commencer par des trucs simples, des services qui existent déjà..
Mais c'est vrai que c'est hallucinant le retard que la France a dans ce domaine. Pendant qu'on se pose la question de savoir si le bitcoin est dangereux ou non, dans les autres pays on commence déjà le bitcoin 2.0.... Ca fait réfléchir.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 22, 2014, 08:10:50 PM
 #5


Tient, j'étais en train de discuter avec un ami sur l'éventualité de créer un business en France mais tout compte fait... fuck it.

Prendre tous les risques pour donner les 3/4 de tes gains à l’État Français... lol et puis quoi encore ?

mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 22, 2014, 11:46:27 PM
 #6


Tient, j'étais en train de discuter avec un ami sur l'éventualité de créer un business en France mais tout compte fait... fuck it.

Prendre tous les risques pour donner les 3/4 de tes gains à l’État Français... lol et puis quoi encore ?


Faudrait ptet le monter au Lux ou en irlande...
Voire en Suisse =Insaisissable par la France lol

Sinon j'ai vu que tu as reagi sur l'IPO de Maidsafe. Meme si ca existait deja ca peut marcher. J ai misé on verra si c un scam ou pas...bonus de 40% allez chu joueur!

Jai pas assez de recul et d'xp dans les alts mais d'apres le speech des fonds n'ont jamais si vite arrivés?

Ca va etre a la mode, j ai lu sur twitter que wallstreet allait monter au creneau sur des exchanges donc des capitaux pourraient arriver massivement ce qui profiterait a tout le monde ici...
Si cest le cas pourrait y avoir quelques montees en puissances de certaines cotations, ce qui relancera le biz du minage!

parfois je me dis : ca serait pas les banquiers qui auraient deja pensé à la nouvelle donne de la finance et créé le BTC? Cryptographie et calcul de proba sur derivés, modeles financiers etc...on reste dans la meme famille : maths appliquées a la finance. Le diable arrive toujours a faire croire qu'il n'existe pas. Genre on laisse 2 ou 3 tetes se faire un nom ( genre antonopoulos and co) et on s'assure la voie de sortie, tranquille.

Lol ct la ptite pensee du soir. 

En tout cas si Goldman Sachs et consors hedgent ne serait ce 1/100 de leurs fonds dessus on va se regaler !

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
btcdrk
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
April 23, 2014, 12:31:16 AM
 #7

1% des fonds de goldman sachs soit ~9 milliard si je ne me trompe pas = btc a ~1300$ c'est énorme surtout que sa donnerai le départs a tous les autres gros fonds d’investissements...
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
April 23, 2014, 01:41:47 AM
 #8


Tient, j'étais en train de discuter avec un ami sur l'éventualité de créer un business en France mais tout compte fait... fuck it.

Prendre tous les risques pour donner les 3/4 de tes gains à l’État Français... lol et puis quoi encore ?


http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20140211.OBS5847/5-plaidoyers-pour-les-start-ups-made-in-france.html?noredirect=1

"Il est plus simple de créer une entreprise en France qu'ailleurs."
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 23, 2014, 06:53:40 AM
 #9

Tient, j'étais en train de discuter avec un ami sur l'éventualité de créer un business en France mais tout compte fait... fuck it.
Prendre tous les risques pour donner les 3/4 de tes gains à l’État Français... lol et puis quoi encore ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20140211.OBS5847/5-plaidoyers-pour-les-start-ups-made-in-france.html?noredirect=1
"Il est plus simple de créer une entreprise en France qu'ailleurs."

Houlà c'est très mitigé quand même et pas vraiment favorable :

la phase de démarrage peut être assez complexe
les Français préfèrent mettre leurs économies dans la dette d'Etat
Nous autres Français, nous sommes peu avenants pour tester des nouveautés
Nous sommes de grands sceptiques.
Les technologies sont souvent adoptées tard par rapport aux Américains.
Il ne faut pas se voiler la face : les jeunes s'en vont pour monter leur entreprise
90% de mes amis préfèrent monter leur boîte à l'étranger
Ce n'est pas impossible, mais cela s'avère très compliqué.
On perd énormément de temps sur des questions administratives, entre le RSI et l'Urssaf
on n'a plus le temps de se pencher sur son produit
L'autre difficulté, c'est de trouver des financements
On peut cartonner en France, mais il faut repartir de zéro pour percer en Allemagne, en Espagne, en Italie, etc. Alors que les Etats-Unis représentent tout de suite un marché de 320 millions de consommateurs.
Le seul problème de la France, c'est son instabilité fiscale (...) Cette peur pousse aux comportements frileux, alors qu'il faut faire l'inverse.


Si on a sélectionné les témoignages les plus favorable dans cet article, je te dis pas les témoignages défavorable !
mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 23, 2014, 08:30:19 AM
 #10

Tient, j'étais en train de discuter avec un ami sur l'éventualité de créer un business en France mais tout compte fait... fuck it.
Prendre tous les risques pour donner les 3/4 de tes gains à l’État Français... lol et puis quoi encore ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20140211.OBS5847/5-plaidoyers-pour-les-start-ups-made-in-france.html?noredirect=1
"Il est plus simple de créer une entreprise en France qu'ailleurs."

Houlà c'est très mitigé quand même et pas vraiment favorable :

la phase de démarrage peut être assez complexe
les Français préfèrent mettre leurs économies dans la dette d'Etat
Nous autres Français, nous sommes peu avenants pour tester des nouveautés
Nous sommes de grands sceptiques.
Les technologies sont souvent adoptées tard par rapport aux Américains.
Il ne faut pas se voiler la face : les jeunes s'en vont pour monter leur entreprise
90% de mes amis préfèrent monter leur boîte à l'étranger
Ce n'est pas impossible, mais cela s'avère très compliqué.
On perd énormément de temps sur des questions administratives, entre le RSI et l'Urssaf
on n'a plus le temps de se pencher sur son produit
L'autre difficulté, c'est de trouver des financements
On peut cartonner en France, mais il faut repartir de zéro pour percer en Allemagne, en Espagne, en Italie, etc. Alors que les Etats-Unis représentent tout de suite un marché de 320 millions de consommateurs.
Le seul problème de la France, c'est son instabilité fiscale (...) Cette peur pousse aux comportements frileux, alors qu'il faut faire l'inverse.


Si on a sélectionné les témoignages les plus favorable dans cet article, je te dis pas les témoignages défavorable !


j'hallucine sur le coté bullshit de certaines infos, surtout sur le web.
Ne prenez pas tout pour argent comptant.

mettre ses économies dans de la dette d'Etat a taux d'intérêt réel négatif adossé a un risque de défaut sur le capital :
ouah, quelle stratégie imparable...la caricature, c'est la Grèce qui a récemment levé des fonds avec un taux d'intérêt rémunérateur, c'est bien beau d'avoir des intérêts elevés quand ta mise de départ ne sera jamais remboursée. Y en  a qui savent faire des affaires...
vous doutez et croyez que j'en rajoute ? voici une infographie (de 2012 !!!! c'était déjà la merde) qui va vous expliquer ce que représente une dette en milliards : http://demonocracy.info/infographics/eu/debt_greek/debt_greek.html
vous remarquerez que la France était déjà bien exposée (CNP, SG, etc...) ça va cuire...

URSSAF et RSI : juste comme ça au passage, la CJUE a redit encore une fois que le monopole de la secu était ILLEGAL. Tout le monde peut donc (en théorie, car ils ne lâchent rien : LRAR, Menaces, huissiers) s'assurer ailleurs (s'assurer est obligatoire, mais pas forcement a la SS française..). le mouvement ne fait que prendre de l'ampleur, surtout chez les professions libérales, excédées.
La derniere fois sur le JTV de France 2, le reporter affirmait, interview a l'appui du boss de la SECU qu'il était illégal de ne pas être a la secu..c'est a dire parfaitement le contraire du verdict de la Cour de Justice européenne...
je dis ça mais j'ai rien dit, jetez un coup d'oeil sur qlss.fr, le site est pas très bien présenté mais il explique bien comment on nous encercle a payer payer et payer.
pour info, y a des artisans qui ont porté plainte contre le RSI de Montauban pour extorsion de fonds !!!!!!

pour finir, le plus dur n'est pas de créer, mais de tenir dans la temps. comme le vent ne souffle pas dans le sens de marche, ça rajoute encore aux difficultés. il faut donc ne pas se tromper, quand on a la chance en plus d'avoir les fonds pour se lancer.

propagande quand tu nous tiens....mais nous sommes dans un pays libre, celui des droits de l'homme et patati et patata...

c'est comme les résultats financiers, tout va mal, mais c'est pas grave, car c'est quand meme mois grave que ce a quoi on s'attendait....c'est comme le chômage qui recule et la crise qui est derrière nous...hahahahahahahhaah
et le troupeau gobe tout, sans broncher, surtout si ça a été dit a la télé....



Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 23, 2014, 08:54:48 AM
 #11

URSSAF et RSI : juste comme ça au passage, la CJUE a redit encore une fois que le monopole de la secu était ILLEGAL.

Pas vraiment faux mais incomplet . Ils ont juste dit que comme il y a pas de regime unique empeché la privatisation etait illegal .

Deux solutions.
1.) On supprime tous les régimes et en fait un vraiment national et unique et du coup un vrai monopole d’état .
2.) On ne peut rien faire contre la privatisation.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 23, 2014, 08:56:14 AM
 #12


Excellent tes liens !

Est-ce vraiment possible de quitter la sécu sociale en France ??
mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 23, 2014, 09:25:25 AM
 #13

URSSAF et RSI : juste comme ça au passage, la CJUE a redit encore une fois que le monopole de la secu était ILLEGAL.

Pas vraiment faux mais incomplet . Ils ont juste dit que comme il y a pas de regime unique empeché la privatisation etait illegal .

Deux solutions.
1.) On supprime tous les régimes et en fait un vraiment national et unique et du coup un vrai monopole d’état .
2.) On ne peut rien faire contre la privatisation.



1/ pourquoi vouloir tout nationaliser ? c'est quoi l'intérêt? ton assurance de voiture c'est l'Etat qui te la propose ?? n'a t il pas assez de choses a gérer, qu'il s'en rajoute encore Huh

Actuellement si t'as un pb de dents ou d'optique, tu es remboursé comme une merde.
Moi j'aimerais souscrire a une compagnie privée et choisir (composer) ma propre assurance : si j'ai les chicots tout pourris, je me prends une bonne assurance dentaire, en revanche, et pour l'exemple, si je n'ai pas de diabète je n'ai pas besoin d'être remboursé a 200% d'un truc inutile (et couteux).
Ainsi chacun fait son marché, et le prix de l'assurance est la résultante de ce marché et du risque.
Au passage on responsabilise les français qui pensent que la sécu leur est due (alors qu'ils la payent très chere en vérité, mais bon..propagande quand tu nous tiens...) et surtout en la faisant gérer par des pros (boite privées qui sont la pour gagner de l'argent), on s'assure que les choses ne sont pas bâclées et les ressources gaspillées...

C'est un peu comme la retraite, ceux qui travaillent actuellement payent les retraités d'aujourd'hui, normal sur le principe.
juste pas viable en fait. surtout qui pourra payer pour nous ?? donc on se fait enfler d'avance, on le sait, mais personne ne dit rien...
pour ceux qui aiment se cultiver, et apprendre toujours un petit peu plus tous les jours, et qui ne sont pas persuadés de la carotte qu'on se prend, nous les djeuns : http://la-chronique-agora.com/john-graunt-statistiques/

2/justement, la privatisation est freinée par des forces occultes. essaie aujourd'hui de dire aux organismes que tu te démerdes avec ton salaire brut, et que tu n'as pas besoin d'eux pour passer au salaire net, tu vas voir. au passage on serait tous plus riches, tous mieux assurés pour un meilleur service. essaie en tant qu'indépendant ou chef d'entreprise de t'émanciper du RSI et de l'URSSAF. Yen a qui ont essayé....et c'est la guerre avec l'administration, ils sont blacklistés et on leur fait la misère.

des compagnies d'assurance françaises ont proposés en 2013 des contrats d'assurance sociale a des ressortissants français, mais comme c'est bizarre d'un seul coup, ils ont envoyés des lettres pour dire qu'il ne le faisait plus. mais qu'est ce qui a bien pu se passer...on se demande bien, surtout pas de pressions "amicales" pour cesser toute velléité...
effectivement, vu le ras le bol de la populace, ils auraient perdu tous leurs clients (pardon, vache a lait) nos chers amis....

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
April 23, 2014, 09:29:16 AM
 #14


Oui mais faut s'accrocher. Pour ma part, je ne suis pas assez courageux.
Lire les aventures de Laurent sur Contrepoints (désolé  Grin ). On en est à l'épisode 27.
http://www.contrepoints.org/2014/03/26/160856-je-quitte-la-secu-episode-27-le-grand-theatre-du-tass
mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 23, 2014, 09:31:40 AM
 #15


héhé
fais tourner au maximum a tes cercles, on doit se réveiller : le monde nous appartient, la puissance est dans nos mains (du bon vieux NTM d'y a 20 ans...lol)

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 23, 2014, 09:38:21 AM
 #16

Oui mais faut s'accrocher. Pour ma part, je ne suis pas assez courageux.
Lire les aventures de Laurent sur Contrepoints (désolé  Grin ). On en est à l'épisode 27.
http://www.contrepoints.org/2014/03/26/160856-je-quitte-la-secu-episode-27-le-grand-theatre-du-tass

Ah ben voilà un bon article de Contrepoints !


mane42120
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
April 23, 2014, 09:40:32 AM
 #17


Oui mais faut s'accrocher. Pour ma part, je ne suis pas assez courageux.
Lire les aventures de Laurent sur Contrepoints (désolé  Grin ). On en est à l'épisode 27.
http://www.contrepoints.org/2014/03/26/160856-je-quitte-la-secu-episode-27-le-grand-theatre-du-tass

c'est clair qu'il faut s'accrocher, et respect au gars (Laurent) qui a le courage, la diplomatie de gérer cela et la volonté de le partager publiquement. On comprend bien que ce n'est pas dans l'intérêt du système tout ça, de changer les règles établies.

Mais la cocotte minute monte en pression, faudra bien gérer la pression un de ces quatre.
surtout qu'avec le net ça va se savoir, de plus en plus. laissons le temps faire son travail.
depuis qu'internet existe les systèmes classiques perdent en pouvoir de contention, ce qui est vrai pour l'info l'est aussi en finance, avec les crypto.
d'ailleurs chepas si vous avez vu hier comment maidsafe a levé 5000 BTC en moins de 24 heures pour leur projet.
y'a le livre de comptes ici des fonds reçus : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r4fv57JDNkW55P5dnwPmHF3rOhdt1Jn5I2DZFuZfmfU/edit#gid=1074972288

vous allez voir, sans parler de ce projet particulier, mais je pense qu'on entre encore dans une nouvelle ere des crypto, avec une vitesse encore supérieure a celle qu'on connait...

Qui veut la paix prépare la guerre (Sun Tzu)
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!